RAMMSTEIN - Rosenrot (Universal) - 05/11/2005 @ 11h49
Foofur : Cinquième album pour le sextet allemand après un "Reise, Reise" décrié mais que je n’ai pas boudé, loin de là. Annoncé comme étant composé d'une moitié de titres enregistrés lors des sessions de "Reise, Reise" et d'une autre moitié de titres plus récents, il ne faut donc pas attendre une révolution du style RAMMSTEIN. Le groupe reprend les choses là où il les avait laissées précédemment, c'est à dire une succession de morceaux mid-tempo aux refrains relativement efficaces et aux riffs simplistes bien que l'on puisse leur reconnaître quelquefois un côté un peu plus rentre-dedans que sur "Reise²".
Pour rentrer dans le vif du sujet, que retrouverez-vous sur "Rosenrot" : des riffs musclés ("Benzin", "Mann Gegen Mann", "Zerstören" morceau le plus proche de l'esprit originel du groupe), des ballades (la trop pop "Stirb nicht vor mir (don't die before I do)" en duo avec Sharleen Spiteri de TEXAS, "Ein Lied"), des titres aux ambiances très travaillées typiques de l'ère "Reise, Reise" ("Rosenrot" aux accords bien trop proches de "Steim um Steim", les massifs "Spring" et "Hilf mir", "Wo bist du?") ainsi qu'un O.M.N.I., "Te quiero puta", où guitares et trompettes de mariachi se mélangent pour le meilleur et surtout pour le pire (rire?), démontrant au grand jour que RAMMSTEIN n'est pas dénué d'humour.
Au rayon bonnes surprises de "Rosenrot", on notera le chant de Till qui prend définitivement une dimension majeure tout au long des 11 titres, comme par exemple sur l'excellent "Feuer und Wasser", morceau qui va crescendo avec un chant tout en nuances.
On est également agréablement surpris par l'originalité de certains sons utilisés par Christian Lorenz, enrichissant la musique des teutons de la plus belle des manières, aussi bien pour créer des ambiances ultra efficaces (le pont central de "Mann Gegen Mann", le solo de "Zerstören") que pour ajouter ce petit quelque chose qui donne du piment à certains titres (les trompettes de "Rosenrot", le hautbois de "Wo bist du?" et comme toujours les samples à foison placés ici et là judicieusement).
Tout comme le bateau sur la magnifique pochette du digipack, le groupe stagne (et c'est à mes yeux le défaut évident de "Rosenrot": si "Reise, Reise" vous avait donné des boutons, passez votre chemin; dans le cas contraire, vous devriez trouver votre bonheur dans cet opus qui, sans être l'album de l'année, n'est pas non plus une erreur discographique comme certains l’avaient prévu. Personnellement, j'adhère toujours.
14/20

wasted : Je n’irai pas par quatre chemins en ce qui concerne ce nouveau RAMMSTEIN, j’avais moyennement apprécié "Reise, Reise" j’aime encore moins "Rosenrot". La raison : Till Lindemann.
La manière qu’il avait de clamer les paroles de façon froide et autoritaire sur les deux premiers albums était pour moi le point fort du groupe. Additionné aux riffs en béton armé cela donnait une identité propre au groupe et un feeling vraiment excellent. Malheureusement pour moi depuis "Mutter", Till chante ou plutôt a appris à chanter. Cela ne m’avait pas empêché d’apprécier "Mutter" mais sur "Reise, Reise" ses vocaux devenaient encore plus "chantés".
Et voilà que sur "Rosenrot" le gaillard a eu la bonne idée d’approfondir cela, voire même de pousser son chant encore plus haut. Pour moi ça ne prend pas, quand on a un timbre aussi grave on essaye pas de monter comme sur le refrain de "Zerstören". Le résultat est ridicule, je ne vois pas d’autres mots pour le décrire.
Musicalement la machine à riffs RAMMSTEIN prouve encore avec des morceaux comme "Mann Gegen Mann" ou "Benzin" qu’elle est capable de pondre du gros et du lourd. Mais ce genre de morceaux qui par le passé proliféraient sur "Herzeleid" et "Sehnsucht" sont aujourd’hui supplantés par des ballades pompeuses limites pop/metal ("Stirb Nicht Vor Mir…", "Ein Lied") ou d’autres pitreries ("Te Quiero Puta!"). "Rosenrot" me conforte dans l’idée que j’avais commencé à me faire avec "Reise, Reise", RAMMSTEIN est devenu un groupe de metal on ne peut plus banal avec pour seule particularité le chant en allemand.
07/20

BozKiller : A l'image de cette bien belle pochette, on peut dire que RAMMSTEIN a découvert définitivement un nouvel élément: l'eau! L'eau qui éteint le feu, l'eau qui vient couper le vin. Et quand le vin est bon c'est un vrai crime! Pourtant ce groupe sait toujours faire des titres forts ("Benzin", "Mann Gegen Mann", "Zerstoeren"). Mais mais mais, ils sont définitivement noyés dans des titres larmoyants, popisants... chiants! Pourtant ces titres sont paradoxalement nettement moins gonflants que ceux présents sur "Reise reise".
On notera: la magnifique performance de Till, vraiment de plus en plus captivant, des arrangements vraiment bien foutus, mais sans grande prise de risques, la suite du tour du monde, quittant la Russie pour l'Espagne cette fois-ci ("Te Quiero Puta").
Au final, je le trouve meilleur que "Reise Reise", mais on est très loin de l'heure de gloire. Vite remplissez vos albums de titres péchus, le navire a besoin de muscles pour vider ses cales, sinon le naufrage annoncé pourrait bien vite arriver :(
album: 13.5/20 - groupe: 10/20

Sentenced : Difficile de passer après tant d’arguments tous plus irréfutables les uns que les autres sur ce nouveau RAMMSTEIN… J’apporte tout de même ma pierre à l’édifice et, comme la plupart de mes confrères, donne un avis très mitigé sur "Rosenrot". Déjà, "Reise, Reise" m’avait énormément déçu, après 3 albums quasi parfaits. Et, plutôt que de redresser la barre, le groupe allemand nous revient avec une nouvelle fois un album moyen. Quelques titres sortent évidemment du lot, avec en premier lieu les hits potentiels : le très accrocheur et puissant "Mann Gegen Mann", qui aurait bien pu figurer sur "Sehnsucht" voire "Mutter", le lancinant "Rosenrot", le très pop "Stirb Nicht vor Mir" (malgré l’absence remarquée de grosses guitares)… Mais il manque à la plupart des morceaux ce qui fut une caractéristique essentielle du groupe depuis ses débuts: la puissance, une certaine forme d’agressivité qui impressionnait jusqu’alors. Ce groupe qui apparaissait effectivement si original il y a quelques années est-il déjà sur le déclin ? En tout cas, il ne fait plus peur. C’était pourtant là un de ses meilleurs atouts.
Revenons tout de même à une certaine réalité : "Rosenrot" n’est pas un mauvais album. Loin de là. Il ne me semblerait pas très juste de dire cela d’un album qui revient régulièrement sur ma platine… Cependant, je ne peux m’empêcher de me demander ce qu’aurait pu donner un album réunissant les tous meilleurs titres de "Reise, Reise" et de "Rosenrot", en lieu et place de ces deux réalisations. Tiens, m’en vais d’ailleurs faire ma sélection et compiler mon "Reisenrot" à moi !
13/20

Sheb :- Bon les gars, on en fait quoi de tous ces morceaux qui nous restent ?
- Bah rien, ils sont tout pourris.
- Pas plus que ceux qu'on a mis sur "Reise, Reise" et on a vendu des palettes de cet album naze.
- c'est vrai... on pourrait sortir un album... mais on a pas assez de titres.
- On en compose vite fait quelques-uns et le tour est joué !
- hum... ouais... je ne sais pas... j'en ai marre de composer... d'autant qu'on fait que des merdes là... Ca va finir par se voir...
- Allez ! Steuplé ! Pis après on prend un an de vacances ! Promis !
- Ah ben dans ce cas là je suis d'accord ! Je prépare déjà mes valises ! Et on invite des guests ?
- Ouais ça fait vendre, le mieux c'est encore d'en prendre un par langue. Donc là j'ai pensé à Sharleen Spiteri, la gonzesse du groupe TEXAS pour l'Anglais et ZAZIE pour le français.
- ZAZIE ? c'est qui ça ?
- J'en sais rien mais notre agent nous à dit qu'elle était connue en France et que donc ça serait bien pour nous qu'elle enregistre la version française d'un de nos titres.
- Ah bon... Ben très bien alors... Heu... je pense à un truc là... Et pour la pochette on fait quoi ?
- Bah heu, je sais pas... on a qu'à prendre la pochette japonaise de "Reise, Reise", on remplace le nom du bateau par l'un des titres qui nous restent... genre "Rosenrot" et on en parle plus.
- Nickel... on fait comme ça alors... Tu peux me passer la confiture steuplé ?...
08/20

http://www.rammstein.com - 381 visite(s)


Rédigé par : Foofur + wasted + BozKiller + Sentenced + Sheb | 11.1/20 | Nb de lectures : 17209




Auteur
Commentaire
nepenthes
Invité
Posté le: 05/11/2005 à 12h09 - (20685)
Sheb, le réalisme de ta chronique est bien cruel...

Yann
Membre enregistré
Posté le: 05/11/2005 à 12h15 - (20686)
N'empèche que Sheb se plante concernant Zazie, elle n'apparait pas sur l'album ;)
Elle sera peut-être sur l'édition française du single "Stirb nicht vor mir (don't die before I do)" ?
A voir...
Il n'empèche que je ne vois toujours pas où se trouve les titres plus péchus que sur Reise, reise ?!
Cet album est mou du genou, c'est impressionnant...



hallu
Membre enregistré
Posté le: 05/11/2005 à 12h38 - (20687)
J'ai horreur de tous ces groupes qui, une fois un peu connus après de bons albums, se mettent à rajouter des niaiseries (chant clair, riffs neo et autres...) et à faire des albums purement commerciaux... Honte à vous messieurs.

nepenthes
Invité
Posté le: 05/11/2005 à 12h40 - (20688)
Heureusement que le chant clair n'est pas toujours niais !!
Quant aus riffs néo, c'est autre chose...

hell
Membre enregistré
Posté le: 05/11/2005 à 12h43 - (20689)
Le succès est l'ennemi que doit combattre l'intégrité et la qualité.

oiseau de malheur
Invité
Posté le: 05/11/2005 à 13h04 - (20690)
Moi je préfère le chant comme ça que sur les premiers albums en tout cas, te quiero puta n'a rien de ridicule selon moi, en plus j'aime bien le côté pop quand y en a pas trop. Et là y en a pas trop.
Rammstein a évolué mais de là dire que c'est devenu un groupe banal...
Cet album est très bon mais je m'attendais à ce qu'il se fasse descendre je ne suis pas surpris.
Un dernier truc : pourquoi parler de zazie si elle ne chante pas dans l'album ??? faut peut être se renseigner avant de dire n'importe quoi, surtout quand on chronique il faut savoir de quoi on parle.

Lerminator
Membre enregistré
Posté le: 05/11/2005 à 13h04 - (20691)
Album vraiment mou à 80%, Benzin est la seule chanson vraiment bien, certains autres passages sont pas mals aussi avec de bons riff.Bref un album à vite oublier quand même. Et dire que le groupe disait que ce disque serait "la grande soeur de Sehnsucht"...étant fan des premiers je me dis de plus en plus que Rammstein se fout de notre gueule là...j'espère que leur année sabatique va les remettre sur pieds mais bon j'en suis pas sûr du tout :(



jvice
Membre enregistré
Posté le: 05/11/2005 à 13h05 - (20692)
Un peu de succes, ça fait pas de mal si on est content de ce qu'on fait. Et on peut rester integre et de qualite malgre cela. Sinon, par rapport a l'album, je sais pas, j'ai pas ecouté.

Foofur
Membre enregistré
Posté le: 05/11/2005 à 13h17 - (20694)
La vache, Sheb, dans la forme, c clair que c'est carrément ça! Y'a rien à dire, la synthèse est parfaite! Par contre, moi je suis pas trop d'accord avec le reste... je le trouve pas à chier l'album... bon, bah je vais me l'écouter tout seul dans le noir en cachette celui-là!!!! :) :roll:



"speed doc"
Invité
Posté le: 05/11/2005 à 13h18 - (20695)
un seul bon morceau sur cet album "spring"
...et les diverses chroniques n'en font meme pas l'éloge!
pr le reste/Yann/"Cet album est mou du genou, c'est impressionnant..."/

kalter_Tod
Membre enregistré
Posté le: 05/11/2005 à 13h40 - (20697)
Mmh, Sheb, je trouve ta chronique un peu facile sur ce coups-là, tu n'y donnes même pas l'impression d'avoir écouté l'album mais de t'être seulement limité aux interview ! Enfin bon, je dis juste ça comme ça.
La chronique dont je me sens le plus proche (que c'est cool d'avoir le choix ^^) est probablement celle de Bozkiller, comme lui, je trouve ce "Rosenrot" meilleur que "Reise, Reise", même si on reste loin de l' "âge d'or" du groupe.
Allez, je vais jouer mon naïf et dire que j'y crois toujours pour le prochain !

En tout cas, un album sympa où les morceaux lents sont souvent envoûtants et les titres rapides bien efficaces, c'est déjà plus que sur "Reise, Reise".



Blashyrkh
Membre enregistré
Posté le: 05/11/2005 à 13h53 - (20698)
@oiseau de malheur : zazie etait prevue pour chanter sur la version francaise de l'album.
Concernant l'album je réitère le comentaire hautement constructif qur j'ai déja apporté ailleurs...un seul mot le résume... c'est dire mon desarroi...




Resh
Invité
Posté le: 05/11/2005 à 14h21 - (20699)
Nan en tout cas une chose est sure, ce groupe part en couille, mais si ils se prennent un an de pause ca doit etre parce qu'ils s'en rendent compte, j'espère juste que pour le prochain album ils auront pris les bonnes decisions...

Sheb
Membre enregistré
Posté le: 05/11/2005 à 14h55 - (20700)
@ Kalter: je n'ai pas du lire la moindre interview de Rammstein depuis que j'ai arrété d'acheter les magazines, soit plusieurs années.

Quant à l'accusation de ne pas avoir écouté l'album... No comment

Si tu penses que quelques chutes de studio et des titres composés à la va vite peuvent faire un album, tant mieux pour toi. C'est pas mon cas.

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 05/11/2005 à 16h44 - (20702)
Je vous trouve encore trop gentils avec cet album, que je qualifierai de profondément inutile. Allez, "Te Quiero Puta" m'a fait sourire, je l'admets, mais le reste... c'est nul à en pleurer, pas du tout inspiré, excessivement redondant et indigne de ce que le groupe a pu sortir précédemment (Reise Reise mis à part). Bref, Rammstein nous a quittés depuis maintenant deux albums. Dommage.



Manumal
Invité
Posté le: 05/11/2005 à 16h59 - (20703)
Hmmm Moi je reveu du rammstein version les 3 premiers album T_T

ALeX54
Membre enregistré
Posté le: 05/11/2005 à 17h30 - (20704)
Il y a du bon et du mauvais sur cet album. Le mélange avec la pop et de plus en plus flagrant, cependant moins ca ne me déplait pas.
Je pense que tout amateur de metal exteme n aimera pas cet album ainsi que le reise reise car il y a du chant clair, que ca ne blaste pas.
Je trouve vos critiques un peu facile et pas tjs fondé. Je tiens tout de meme à vous rappeler que Rammstein est plus a classé auprès de l'indus que du metal.
Je finirai sur le fait qu il y a 2 bombes sur cet album : Benzin et Te quiero Puta.

alex666i
Membre enregistré
Posté le: 05/11/2005 à 21h45 - (20713)

le premier etait sympas! le 2eme m'a tres vite saoulé! mutter etait excellent et reise reise plus que sympas!
pour celui la g un peu peur!mais g pas encore ecouté!

sneb
Invité
Posté le: 06/11/2005 à 00h11 - (20718)
je dois etre un des seul a trouvé que cette album est un des meilleurs albums du groupe et que je trouve largement mieux que les deux premiers(vui je n aime aps du tout les deux premiers)

Post Post
Invité
Posté le: 06/11/2005 à 00h57 - (20719)
ah ué qd meme,jte rassure t'est le seul XD

judoboy
Invité
Posté le: 06/11/2005 à 11h23 - (20723)
Toujours le même refrain: c'était mieux avant. Mais si Rammstein nous avait sorti des Sehnsucht bis et compagnie, on aurait eu des critiques du genre, ouais, c'est toujours la même chose, c'est trop facile de refaire toujours le même album. Je prefère un groupe qui essaie différente direction plutôt que le surplace. Quand au soi disant côté pop, j'ai jamais entendu de stop ou encore spécial Rammstein sur RTL.

52
Invité
Posté le: 06/11/2005 à 11h58 - (20727)
même ma mère aime Rammstein maintenant !!!!!

Gunman Youri
Membre enregistré
Posté le: 06/11/2005 à 12h08 - (20728)
Perso je trouve cet album très réussi. Il est assez cohérent (TQP mise à part) et vraiment plaisant à écouter. Les compos sont plus brutes que celles de Reise Reise, plus chaudes, plus intenses, les guitares sont plus présentes, et le chant de Till est vraiment un régal.

Je trouve assez ridicule de toujours ramener Rammstein aux 2 premiers albums... Sehnsucht est sorti en 1997 !



AegoroN
Invité
Posté le: 06/11/2005 à 15h36 - (20736)
J'ai à peu près le même avis que Gunman Youri sur ce nouvel album.
Il m'a tout de suite plu, et je l'écoute très souvent.
Par contre, je ne capte pas l'enthousiasme massif autour de "Benzin" : c'est un morceau sympatoche, mais qui n'a rien d'ultime : le refrain aurait mérité un meilleur traitement, il ne claque pas assez à mon goût.
En revanche, un truc comme "Mann Gegen Mann" m'a complètement scié dès la première écoute, et je pense que c'est l'un tout meilleurs morceaux de RAMMSTEIN. Idem pour "Hilf Mir", dans la veine d'un "Sonne", le grand frisson !

Quant à critiquer la démarche commerciale du groupe, je suis un peu d'accord, mais dans la mesure où ils ont habitué tout le monde à un rythme de sortie d'un album tous les 3 ans, ils auraient très bien pu nous enfler en sortant tout ce matériel dans 3 ans, sans se péter les couilles à composer quoi que ce soit de nouveau. En outre, ils n'ont jamais chercher à dissimuler la nature "fond de tiroirs + chutes de studios" de ces morceaux, je trouve ça justement plutôt honnête de leur part.
Bon, gageons que je manque d'objectivité, RAMMSTEIN est l'un des groupes pour lesquels j'ai le plus d'affection, même "Reise Reise" m'a plu, malgré des saletés comme "Los", "Moskau" ou "Ohne Dich"...

braddock
Membre enregistré
Posté le: 06/11/2005 à 19h57 - (20738)
Moi je ne suis pas d'accord avec vous.
Le dernier est un peu moins réussi que Reise Reise, qui était un album volontairement grandiloquent et axé "grand public". Rosenrot est dans la continuité de leur style Rammstein nouveau, vraiment excellent et accessible.
La rupture avec leur pur Metal martial date de Mutter et, excusez-moi, c'est tant mieux. Leur approche mélodique est dorénavant beaucoup mieux travaillée et mise en avant.



alex666i
Membre enregistré
Posté le: 06/11/2005 à 23h54 - (20742)
je suis en train de me l'ecouter!
c'est pas si mauvais!



blackholesun
Membre enregistré
Posté le: 06/11/2005 à 23h57 - (20743)
"Je tiens tout de meme à vous rappeler que Rammstein est plus a classé auprès de l'indus que du metal."

Bof, ça se discute ça ...

hallu
Membre enregistré
Posté le: 07/11/2005 à 00h57 - (20744)
Ça veut rien dire ça, l'indus que fait rammstein c'est de l'indus metal, rien à voir avec de l'indus electro. C'est comme dire de Nile "oui mais ils font du death, pas du metal" c'est débile.

ALeX54
Membre enregistré
Posté le: 07/11/2005 à 09h31 - (20746)
Pfff, je voulais en venir sur le fait que ce type de musique n'est pas calibrer pour les fans de musique extreme qui sont tres nombreux sur VS. Du moment ou un groupe a le malheur de s'orienter dans un registre moins violent, il fait de la merde. Mais bon, j ai pas envie de faire un roman à ce sujet.
Je trouve cet album très bon et les critiques présentent étaient prévisibles.


Struddel
Invité
Posté le: 07/11/2005 à 11h29 - (20748)
très bon album, le fait qu'ils aient été honêtes avec leur manière de le "composer" rend justement l'écoute plus difficile, car bourrée d'à prioris, mais finalement c'est très bon. Sauf quand on aime pas la subtilité et qu'on aime que le blast à tout va ou qu'on ne fait gaffe qu'au degré de violnce et de bourrinage intégré et exprimé, oui dans ce cas, faut pas écouter ça. Curieuse approche de la "musique" tout de même. Till chante, et a qui plus est un superbe chant, quand je lis des critiques qui reprochent à un chanteur de chanter ... enfin je comprends pourquoi j'aime cet album et pourquoi j'aime plus l'extrême métal depuis bien longtemps =D violence martiale, subtilité ? il y en a un des deux qui à mon avis est finalement plus compliqué et moins facile que l'autre, à vous de trouver lequel ;)

Total War
Membre enregistré
Posté le: 07/11/2005 à 12h43 - (20754)
On aime ou on aime pas, point barre!!!!
Après, toutes ces conneries de commentaires qui cherchent à justifier ou expliquer je ne sais quoi c'est du vent...
Il faut arréter avec les "c'est pour la thune, c'est des connards", "ils changent c'est de la merde"...
Eh oui les ptits gars, c'est leur métier et je pense qu'ils en sont fières de gagner très bien leur vie avec ça! Mais sinon gagner des millions au loto le cul sur une chaise ça c'est super. Alors que se bouger constructivement et gagner des millions avec sa quelque chose qui apportent du plaisir au gens dans leur quotidien c'est pourri!!!
Allez les jaloux, vous feriez exactement la même chose à leur place. Mais vous êtes dans vos caves alors on crache sur ceux qui ont réussi, c'est tellement bien.
Il me semble qu'ils ne forcent personne à acheter leurs disques.
Tu aimes = tu achète
Tu n'aimes pas = tu passes ton chemin

Après une 1ere écoute je le trouve quand même assez moyen. Mais je lui redonnerai sa chance...



deuv32
Invité
Posté le: 07/11/2005 à 14h27 - (20759)
Personne ne l'a dit mais je pense qu'il est bon d'ajouter que cet album est le dernier qui liait Rammstein à sa maison de disque (contrat prévu pour 5 albums) et ils ne le cachent pas.

Cet album n'est rien de plus qu'un "Steal this album",c'est-à-dire dans leur cas un prétexte pour finir leur contrat et ils prennent dans la foulée leur année sabbatique. Ca ne veut pas dire qu'il est mauvais pour autant, juste moins parfait que Mutter (pour moi). Il ne reste plus qu'à espérer un nouveau départ de feu pour eux l'an prochain ;)!

alex666i
Membre enregistré
Posté le: 07/11/2005 à 21h12 - (20795)
totalement d'accord avec total war!

ouam
Invité
Posté le: 08/11/2005 à 11h40 - (20810)
Je trouve que 52 a résumé un opinion général sur le nouveau rammstein par une phrase dit parfois maladroitement :

"même ma mère aime Rammstein maintenant !!!!!"

KYUSS
Membre enregistré
Posté le: 08/11/2005 à 16h40 - (20824)
Voila ce qu'il faut plutôt écouter: Clawfinger, album Hate yourself with style.

kill2this
Invité
Posté le: 08/11/2005 à 17h49 - (20827)
Excellent la chronique de sheb, je me suis pissé dessus :-)

quant a l'album, je ne l'ai pas encore écouté (et je ne l'acheterais pas) mais deja avec reise reise, j'avais été un peu décu, le meilleur album reste pour moi herzeleid, et mutter n'est pas mal non plus (je ne connais pas bien sensucht)
enfin, comme je ne sais plus qui l'a dis, mais rammstein, ils font leur musique, ca marche, ils ont du fric et sortir un album moyen (en lisant les differentes kro) ca arrive a tt le monde.

Kyuss, j'aimerais écouté le dernier clawfinger car je suis fan depuis "use your brain" mais je n'ai pas d'info sur la sortie du cd.

judoboy
Invité
Posté le: 11/11/2005 à 14h43 - (20919)
Kyuss>> Clawfinger et Rammstein, c'est quand même pas pareil hein. Je précise que j'aime bien ces deux groupes et j'attends aussi la sortie du nouveau Clawfinger, prévu le 18 novembre.

hell
Membre enregistré
Posté le: 12/11/2005 à 01h16 - (20948)
Rammstein ouvrait parfois pour Clawfinger à son début, puis ce fut l'inverse, et maintenant ça devrait revenir comme avant si les ventes étaient un indice fiable du niveau de qualité. C'est pas la même chose mais il y a des éléments communs.

The Reaper
Invité
Posté le: 12/11/2005 à 17h18 - (20964)
Personellement, j'ai bien aimé cet album (et non, ce n'est pas un jugement hatif, je l'écoute en boucle depuis une semaine).S'il n'atteint pas la perfection de Mutter(ou de sensucht, j'arrive pas a choisir), il est bien meilleur que Reise Reise.Tres Beau et subyil sur wo bist du (mon titre préféré) ou violent sur Zerstoeren.Bon, mis a part cette chanson en partie en anglais dont je tairai le nom et Benzin, que je ne trouve pas si exellente que ça (sur album, parcequ'en live, parait que ça déchire, a voir), je n'ai rien a reprocher a cet album.
PS:Mes groupes préférés du moment sont Immortal, Emperor et Hate Eternal.

angelus-1753
Invité
Posté le: 13/11/2005 à 12h53 - (20994)
pour moi cette album est mieu que reise reise mais on ne peut pas dire qu'il est moins bon que les autres il est seulement different donc apres tt depend des gouts
beaucoups ici parle de chanson et d'album pourri seulement parcequ'ils n'accorchent pas bonjour la maturité
sinon je ne m'abaisserai pas a commenter le pietre "commentaire" de sheb qui apparament ne connait rien a rammstein

Blodhorn
Membre enregistré
Posté le: 16/11/2005 à 10h29 - (21102)
périlleux tout ça

J'apprécie ce CD qu'à la condition de me rappeler que ce n'est pas un vrai CD de Rammstein mais bel et bien l'édition de titres "bonus" issues de l'enregistrement de "Reise Reise".

A l'instar d'un "Steal this", les chansons sont assez pop et manque cruellement de pêche mais en dehors de ça, c'est ud grand art. Et oui!

Enfin un chant et non un phrasé allemand certes charmant mais sans amplitude, enfin des mélodies même si la chanson titre me fait penser à White Stripes... le morceau le plus séduisant étant "Te quiero, puta"

bref, ces chansons méritaient d'être gravé car elles sont bonnes mais, et ça Rammstein en a conscience, cette gallette est en soit trop mauvaise pour vraiment succéder à "Reise Reise" et justifier une tournée.

A conseiller aux fans



punisher
Invité
Posté le: 16/11/2005 à 19h51 - (21132)
moi jdi ke cette album et vraiment super bien !! c tro la classe c sur sa change des autres album ki etaient plus bourin cet album plus mélodieu toujour un coté assez bourin comme ds zerstören,hilf mir et de l'originalité avec te quiero puta ki et vraiment bien rendu avec les trompette franchement acheté le faite vous plaisir !!!!!!!!!VIVE RAMMSTEIN!!!!!!!

Edgecrusher
Invité
Posté le: 17/11/2005 à 15h57 - (21171)
La chronique de Sheb m'a bien fait marrer et n'est sans doute pas bien éloignée de la réalité mais l'album vaut bien + (je lui mettrais un bon 14 ou 15), ne serait-ce que pour l'hilarant te quiro Puta.
Ceux qui critiquent l'adoucissement de leur musique n'ont rien compris. Rammstein n'a jamais été un groupe extrême et a toujours clamé faire du "Tanz Metal". Si vous êtes branchés métal extrême allez voir du côté d'Aborted mais n'écoutez pas un groupe qui remplit Bercy!

youpipunk
Membre enregistré
Posté le: 21/11/2005 à 10h43 - (21318)
la meilleure partie de cet album restera la chronique de sheb :DDD. Pour le reste c'est pas exceptionnel...




darkbone
Membre enregistré
Posté le: 26/04/2006 à 15h27 - (27827)
du rammstein un peu essouflé mais agréable tout de même...

Peleaub
Invité
Posté le: 23/05/2006 à 14h16 - (28827)
Artwork magnifique pour un album dont on ne peut pas en dire autant,c'est vraiment le plus mauvais,certain titres se demarquent mais le reste est ...euh...comment dire...nul à chier voilà je cherchais l'expression adequate et je pense qu'elle est meritée,la palme de la niaiserie revient au duo ridicule entre Till et la petasse de Texas...
En bref j'ai pas aimé cette daube,ma note 8/20 et encore c'est bien payé

Yaz - Pas connecté
Invité
Posté le: 23/05/2006 à 15h55 - (28834)
Pourquoi "la pétasse de Texas" ?

Peleaub
Invité
Posté le: 23/05/2006 à 16h28 - (28837)
Cherche,je suis sûr que tu finiras bien par trouver

galder
Membre enregistré
Posté le: 25/12/2006 à 10h20 - (36953)
je le trouve trés bien cet album
un bonheur a écouté, meme si l'ambiance "méchant garcon" d'avant, n'y est plus^^



PicPic
IP:81.48.145.191
Invité
Posté le: 12/02/2007 à 22h52 - (38377)
La seule chose qui ressort le plus dans vos commentaires je trouve, c'est le manque de puissance, vous dites quue c'est trop "pausé"

Il ne faut pas oublier que le groupe a bien expliqué à la sortie de l'album que c'etait un album de studio, qu'il ne jouerait au maximum que 1 ou 2 titres en live. Ils ont voulut se faire plaisir en apportant pas mal de nouveau son comparé à Reise, Reise.

La voix est beaucoup plus jolie et travaillé, sa change, ça donne du frais au groupe. Seul Hic selon moi, Le duo avec Texas et Ein lied (qui au passage a été composé pour Mutter).

Un bon album je trouve, très puissant dans ses riffs bien lourd, la voix est extra, du grand Rammstein je trouve.

Après, il y aura toujours les mécontents de ne pas revoir un Herzeleid 2 mais un groupe qui n'évolue pas meurs rapidement. Ils ont évité depuis le début de tombé dans la facilité, ils ont pour chaque album apporté une touche nouvelle (Herzeleid > Album brute ; Sehnsucht > Touche electro ; Mutter > Effort dans les compos impressionnant ; Reise, Reise > Chant extra ; Rosenrot > Mix de Puissance et de poésie)

Enfin, j'adhère au groupe depuis pas mal de temps, j'ai aimé a chaque fois leur "évolution", vivement le prochaine album et bientot le best-of pour nous faire patienter (et mettre des sous de côtés pour eux)

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 04/12/2007 à 15h48 - (50135)
les 3 premiers titres sont excellents (d'ailleurs la version de Benzin faite par Apocalyptica sur le maxi du même nom est excellente), après c'est bof bof, voire carrément chiant sur la fin... et pis le titre avec la chanteuse de Texas et niaias de chez niais...



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker