RAINTIME – Tales from sadness (Arise records/Adipocere) - 28/06/2005 @ 10h52
RAINTIME est un groupe italien, mais dès le début de « Moot-lie », j’ai pensé à un combo finlandais : ETERNAL TEARS OF SORROW. Si vous appréciez ces derniers, vous pouvez vous ruer sur « Tales from sadness » sans aucun problème. Je pourrais pratiquement arrêter ma kronik ici, mais VsGreg me disputerait… et vous diriez que je me fous de la gueule du monde… alors je vais faire un effort pour vous donner de plus amples détails. C’est dommage, j’aurais détenu ainsi le record de la kronik la plus courte sur VS…
Non vraiment, je ne peux pas faire si court, car ce CD mérite une vraie kronik. Même s’ils sont Italiens, les 5 membres de RAINTIME n’essayent pas de pomper outrageusement RHAPSODY comme nombre de leurs compatriotes (ni Claude Barzotti, ouf, nous sommes sauvés !). Non, « Tales from sadness », malgré sa pochette et son titre ne navigue pas en plein Gothic Metal. Il s’agit ici de Heavy Metal mâtiné de Death mélodique. Le chant de Claudio Coassin passe donc du clair au plus rauque sans le moindre problème, un des atouts de ce disque. Les riffs de guitares (techniques) rappellent un peu ce que peu faire EVERGREY, quelques synthés sentant le Prog’ font leur apparition ici où là… quelques rythmes plus synthétiques aussi (« The experiment » où le chant se ferait presque rappé, ou le début de « Denied recollection »)… Bref, comme vous pouvez le constater, la musique de RAINTIME n’est pas stéréotypée, piochant un peu partout, mais gardant une vraie cohérence. Ajoutez à cela un son en béton (ce qui n’est pas toujours le cas au New Sin studio) et vous obtiendrez un premier album plus que recommandable. Et si on applique « le barème dit du VsGreg » (à partir de 15/20 : achat conseillé), vous savez ce qu’il vous reste à faire !

http://www.raintime.com - 327 visite(s)


Rédigé par : Shaka | 16/20 | Nb de lectures : 11843




Auteur
Commentaire
dah-neir
Membre enregistré
Posté le: 29/06/2005 à 15h31 - (16760)
argh je le trouve vraiment pas genial moi ce disque pinaise. J'ai rien ressenti a son écoute à part un profond ennui. Je trouve la recette "clone" de Bodom (et donc de ETOS comme tu le dis (déjà "clone" de COB mais un excellent clone")) un peu trop facile.
bref moi je lui ai mis un petit 10/20 parceque ca ne renouvelle pas le genre...



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker