RAIN - Stronger (MTM/Underclass) - 05/12/2006 @ 11h02
Parfois on aimerait bien savoir pourquoi certains groupes choisissent tel nom de groupe plutôt qu’un autre. En l’occurrence, je me demande comment on peut choisir d’appeler son groupe Rain.
Franchement peut-on faire plus cliché comme nom de groupe, encore plus dans le style proposé ici, c'est-à-dire du hard FM /A.O.R.
Laissons néanmoins de côté les préjugés pour se pencher sur ce « stronger », deuxième album de cette formation qui risque bien de faire parler dans le milieu et ce pour deux raisons :
déjà parce que cet album s’avère être excellent, ensuite parce qu’ils comptent dans leurs rangs une personne bien connue des amateurs de hard FM. Ces derniers le savent probablement déjà mais, Michael Bormann, après s’être fait virer de Jaded Heart, a trouvé refuge parmi les gars de Rain et grand bien lui en a pris car il chante encore mieux sur « stronger » qu’il ne l’a jamais fait.
C’est sans aucun doute ce que tous ses anciens fans vont penser s’ils se penchent sur cette galette fort variée.
En effet, si « stronger » débute sur une atmosphère oppressante sur les couplets de « do you like it », on se rend vite compte qu’il va falloir jongler avec de nombreuses influences dès le second titre « insobriety » qui se révèle être assez festif avec une rythmique nettement plus groovy. D’ailleurs un soin tout particulier a été apporté à l’agencement des titres afin d’empêcher l’auditeur de sombrer dans l’ennui, puisque l’on passe toujours d’un titre aux riffs puissants à un titre plus léger.
De toute façon, même sans cela, cet album contient tout ce qu’il faut pour ne pas en décrocher : de nombreux tubes dignes des plus grands singles des 80’s (« get over it », « deserve it »), des refrains entêtants (« crazy »), du folk (« love is by your side ») et une inévitable ballade (« the other side »). Cette dernière étant la seule chanson à dépasser allégrement les 6 minutes, toutes les autres se situant entre 3 minutes 30 et 5 minutes.
Les compos sont facilement assimilables mais on ne s’en lasse pourtant pas et c’est avec un certain plaisir qu’on relance le CD une fois celui-ci arrivé à la fin des 11 titres proposés ici.
Pas de gros point faible à relever pour ce « stronger » que je conseille vivement à quiconque apprécie le hard FM.

http://www.rain-web.de - 407 visite(s)

Get over it - 229 téléchargements


Rédigé par : Metal Militia | 15/20 | Nb de lectures : 12362




Auteur
Commentaire
nepenthes
Invité
Posté le: 05/12/2006 à 12h20 - (36484)
A ne pas confondre avec le Rain suisse qui fait du metal à la Samaël ;-)

qui faisait
IP:83.193.44.
Invité
Posté le: 05/12/2006 à 13h29 - (36492)
Rain n'existe plus (enfin le gpe suisse) donc il faisait du metal a la samael

nepenthes
Invité
Posté le: 05/12/2006 à 14h02 - (36494)
Oui effectivement, le groupe a splitté après leur dernier EP de 2003... je ne m'en souvenais plus...toujours est-il que ce n'est pas le retour du Rain suisse ;-)

Tore !
IP:130.79.46.198
Invité
Posté le: 05/12/2006 à 17h32 - (36503)
y a le super gratteux Tore Moren (JORN, Arcturus en Live) qui joue sur ce disque, du coup, j'y jetterais bien une chtite oreille


Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker