RAGING SPEEDHORN – How The Great Have Fallen (SPV/Wagram) - 22/06/2005 @ 11h23
Le groupe UK le plus américain de toute l’Angleterre nous revient avec un nouvel album (le troisième à ce jour, après le très médiatisé «We Will Be Dead Tomorrow» sorti en 2002) rentre-dedans, direct et assez brut… Quelle ne fut pas ma première surprise, quand, les ayant vus en première partie de Biohazard, je compris que RAGING SPEEDHORN n’était en fait qu’un de nos voisins d’Outre-manche ! Il faut dire que le Rock gras et sale a toute de même pris naissance sur ces terres, grâce à l’avènement du très vénéré Black Sabbath. Mais le son est ici si massif qu’il peut être un fois encore associé aux productions US.

Ceux qui ont été touchés de plein fouet par les précédents albums de RAGING SPEEDHORN, seront ici également charmés par ce tout dernier opus. Riffs gras presque Stoner, basse groovy, rythme mid-tempo, etc… Tout ce qui contribue à définir le style du sextet est bien présent sur ces dix nouveaux titres. Personnellement, ce qui m’a toujours bloqué, ce sont ces voix, que dis-je, ces barrissements des deux chanteurs qui n’ont jamais su faire dans la dentelle ! Quel dommage, d’ailleurs, puisque à mon sens, RAGING SPEEDHORN possède cette capacité à créer des pure-songs dans l’esprit Stoner/Heavy Seventies (entendre par là, la création de titres simples, mais aux mélodies et aux arrangements particulièrement efficaces), qu’entâchent malheureusement ces vocalises sans finesse… Notons que la production est signée Joe Baresi, connu pour avoir enregistré et mixé le premier Queens Of The Stone Age, quelques Fu Manchu, ainsi que certains LP des Melvins.


Rédigé par : DeadStar | 14/20 | Nb de lectures : 11735




Auteur
Commentaire
gothenburg
Invité
Posté le: 22/06/2005 à 22h15 - (16620)
ca pete

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 23/06/2005 à 00h39 - (16629)
j'avais adoré "stench of the deceased" (qui me fait penser à un mix bien groovy entre Cannibal Corpse et Monstrosity)

j'avais pas du tout aimé "depopulate" (prod pas top hyper triggée, compos qui blastent trop et riffs blacks pas accrocheurs, aucun groove quasiment)

là je suis moyennement emballé
je trouve ça certes mieux que "depopulate" mais c'est pas super accrocheur non plus voire chian tpar passages
et la prod est bof aussi...(pas de patate)



djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 23/06/2005 à 00h40 - (16630)
oups je me suis trompé de chronique... :)

experimental
Invité
Posté le: 24/06/2005 à 18h38 - (16678)
t'es bon toi lol

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker