RAGE - Unity (SPV/Wagram) - 01/07/2002 @ 18h00
Voici le 256è album de RAGE ! Bref résumé des épisodes précédents : RAGE est un groupe allemand qui débute en même temps qu'HELLOWEEN et qui connaît son petit succès chez le label Noise à la fin des 80's en pratiquant un Speed Metal avec une voix très aiguë. Dans la première moitié des 90's, le succès (comme nombre de groupes de Metal) va décroissant et la musique se fait un peu plus Heavy et le chant de Peavy Wagner est de moins en moins aiguë (sans sonner Death, je vous rassure). De plus, le line-up est vraiment instable et Peavy s'impose comme le leader incontesté. Dans la seconde moitié des 90's, RAGE ralentit considérablement le tempo, se frotte aux orchestres symphoniques, avec un succès relatif, car il faut bien avouer que ce groupe à la discographie conséquente n'a pas le succès qu'il mérite. En 2001, RAGE sort un album qui se veut un retour à des choses plus Heavy, j'ai nommé "Welcome to the other side". C'est aussi un RAGE sous forme de trio avec à la batterie, le mercenaire Mike Terrana et à la guitare, Victor Smolski... et bien sur, l'inamovible Peavy à la basse et au chant. Nous sommes maintenant en 2002 (SPV a récupéré le groupe qui était chez GUN) et le line-up est resté stable (quel exploit !). Eh bien, ce "Unity" (sans doute ce titre pour dire que le groupe est maintenant uni et soudé) est un grand album de Heavy qui ravira les fans de RAGE, surtout ceux de la période du début des 90's (on se croirait revenu à l'époque de "Black in mind" !). En effet, le groupe est revenu à un son très Heavy (la production de Charlie Bauerfeind doit y être pour beaucoup), tant et si bien, que cela me fait souvent penser au ANNIHILATOR de "Refresh the demon" ! Pour vous en convaincre, jetez une oreille sur les 3 premiers titres. Mais ne vous en faites pas les fans, le son de RAGE est toujours là, la voix de Peavy en tête. De plus, le superbe "Dies irae" nous montre que quand ils le veulent, RAGE sont capables de nous offrir des morceaux dignes de THERION. Ils peuvent même donner dans l'instrumental ("Unity") en étant très convaincants. Voici donc du bien bel ouvrage qui prouve qu'après pratiquement 20 ans de carrière, Peavy et ses nouveaux acolytes, ne sont pas largués par la nouvelle scène Heavy Speed. "Welcome to the other side" était un album de transition pour aboutir à ce très bon CD, pourvu que le line-up reste en état pendant encore quelques temps ! Vous pourrez juger sur scène de l'efficacité du combo en septembre lors de leur tournée avec PRIMAL FEAR. Voici une tournée qui s'annonce Heavy ou je ne m'y connais pas !


Rédigé par : shaka | 16.5/20 | Nb de lectures : 6843




Auteur
Commentaire
Maxouille
Membre enregistré
Posté le: 24/10/2009 à 14h04 - (76599)
J'écoute pour la première fois ce groupe avec cet album, et je suis assez bluffé par la qualité de cet album ! Très heavy et énergique, les titres s'enchainent sans temps mort !



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker