RABENHOLZ - Akt I - Auf welken Schwingen ... (Helheim/Underclass) - 04/03/2011 @ 08h31
-C’est trop pas cool d’habiter un bled paumé d’Allemagne ! Et pis mes renps y sont trop cons, y comprennent rien au Black ! Ouais, c’est trop bidon ici, en plus y’a rien que de la bière allemande à boire, c’est trop la haine ! M’en fous d’abord, j’ai trop la classe avec mon t-shirt Black Metal Ist Krieg et mes cartouchières ! Nargaroth, c’est trop de la balle d’abord, ça c’est du vrai Black ! Comme ma salope de reum veut pas que j’ai des allumettes, je peux pas brûler l’église du village, trop pas lol !!! M’en fous d’abord, avec mes potes nous aussi on a fait un vrai groupe et c’est trop la classe quand même ! Y’a Otho qu’a réussi à faire raquer une BAR à ses renps et moi j’ai chourave de la maille à ma reum pour acheter la même gratte que Kanwulf ! Trop cool ! Ce qui fait iech c’est que j’ai été obligé d’acheter une basse et même d’en jouer car l’autre branleur d’Helmut voulait jouer que de la gratte pasque la basse ça attire pas les meufs ! Pis d’abord, la basse ça sert à que dalle mais bon faut faire comme les pros quoi …
-Trop fort ! on a enfin fini notre premier skeud ! Putain, on a même convaincu le binoclard de notre classe pour lui faire jouer de son violon sur l’intro ! Bon, on a dû lui promettre qu’on serait copain et pis on a dû lui refiler quelques bières ! Il est trop pas true lui, ça craint ! Comme son crin-crin était relou, on a mis un bon coup de BAR derrière, trop ivöl !
-Oh l’autre, le truc de ouf ! Y’a des keums d’un label qui ont kiffé leur race à l’écoute de notre zic et ils vont même le sortir en skeud version digipack et tout ! Putain, on est trop des stars dans le village, y’ a même le vieux croulant de bourgmestre qui veut qu’on joue à la prochaine fête de la saucisse ! Putain les mecs, c’est trop de la balle !! On va bazarder du sang de cochon sur ces bouffons ! Mort de lol !
Nous ne nous étendrons pas plus sur ce témoignage vibrant à la fois authentique et fascinant qui parle de lui-même mais nous évoquerons le résultat de ce périple singulier. Il s’agit donc du premier album d’une bande de Teutons complètement inconnus. Les gars débarquent avec une demi-heure de « True Black » tout ce qu’il y a de plus classique. Le truc est que même considéré comme une démo K7 distribuée à la fin d’un concert c’est quand même assez mauvais. Alors, si je vous annonce qu’on hérite d’une superbe édition gigipack… Ca laisse rêveur, non ?
Le cauchemar s’amorce dès l’interlude introductif où un violon crachotant se voit pourri par l’une des pires BAR que mes vieilles oreilles eurent l’occasion d’entendre. Pis, la prouesse est telle que cette dernière s’avère à la ramasse par rapport au violon. Là, je m’incline car il faut vraiment être fort pour programmer une BAR complètement à l’ouest par rapport au métronome. La suite ne sera pas beaucoup mieux car le maître de la boîte s’est arrêté à la leçon des blasts pour le reste, on est dans la tentative désespérée.
Hormis cela, l’élément qui m’a le plus frappé au départ c’est la voix. Ca arrive sans prévenir mais cette dernière a été enregistrée à part (ça fait plus pro !) mais surtout, on a l’impression que le chanteur avait la tête dans les chiottes au moment des prises. Si, rappelez-vous lorsque vous priez ce dieu de blanche porcelaine à la suite d’une nuit de débauche, vos gargouillis sonnent comme enfermés voire étouffés dans cette urne à fluides corporelles.
Sinon, les morceaux étirent des riffs usagés sur six minutes de moyenne où nous retrouverons aussi bien l’influence de Nargaroth (forcément !) mais plus épatant, j’ai aussi parfois pensé à du vieux Celestia sur quelques tournures. C’est diffus, mais il y a de ça mais même les vieilles démos de Celestia étaient mieux troussées. Histoire d’enfoncer le clou, les garçons nous posent quelques breaks comme lors du premier titre avec un passage acoustique sur deux notes. Soyons magnanimes, même si on connaît par cœur tous ces riffs, il arrive qu’on se laisse porter puisque cela nous ramène à de vieux souvenirs sympathiques.
Des tas de questions fusèrent dans ma vieille tête car d’habitude, je me formalise assez peu sur la forme ou la prod tant que le sentiment est présent. Peut-être suis-je trop vieux ou ai-je trop écouté ce genre de galettes ? Ai-je perdu ma capacité d’émerveillement devant cet étalage d’authenticité brute ? Le paradis existe-t-il et si oui, peut-on m’y faire la monnaie sur un billet de dix ? Quelle confusion ! Afin de calmer cette angoisse naissante, je décidai de faire écouter cet objet à une véritable True Black. Quel ne fut pas mon soulagement lorsque cette dernière se mit à s’esclaffer à gorge déployée dès les premières mesures ! Ouf ! Il s’agissait bien d’une bouse !
Mais une question reste en suspens car que peut bien se passer dans la caboche d’un label pour signer et sortir un machin pareil. Entre des groupes qui n’arrivent pas à signer et des labels qui signent n’importe quoi, il faudrait peut-être trouver un juste milieu, non ? Mais comme d’hab, c’est idéal pour une bonne soirée de rigolade. Dans mon top 10 du rire ! En plus le gigipack est joli et il y a bien deux riffs sympas. Franchement, que demande le peuple ?
Magnifiquement écrite, explicative, pleine d'humour, elle rempli parfaitement sa tâche : Elle donne pas envie d'écouter!
Tetanos Membre enregistré
Posté le: 04/03/2011 à 09h59 - (91838)
Mort de lol aussi :D
Dittohead IP:90.32.133.225 Invité
Posté le: 04/03/2011 à 10h48 - (91842)
Putain la daube ce disque!
Et après les maisons de disques pleurnichent comme quoi elles vendent moins d'albums, téléchargement blablabla...
lord evil IP:67.159.44.91 Invité
Posté le: 04/03/2011 à 10h58 - (91877)
pfffffff vs merite bien ça reputation!!!!
vous connaissé rien au black et ça ramene ça fraise!!!rabenholz c pas pour des petite tapette comme vous qui aime le glam et lorie!!il faut avoir l'ame noir pour aimé cette music, vous ete juste des trend!!laissé la vrai music au vrai blackist et parlé de vos merdes!!!
xov IP:90.9.135.128 Invité
Posté le: 04/03/2011 à 12h11 - (91882)
j'ai juste ecouté le teaser, je trouve pas ca si mauvais... la note me parait abusée...
Zebrowsky Membre enregistré
Posté le: 04/03/2011 à 12h13 - (91883)
MDR Lord Evil! Toi t'es un vrai true, ta vie elle est noire!!!!!!!!!!
Ennemi IP:85.68.207.195 Invité
Posté le: 04/03/2011 à 12h19 - (91885)
Non serieux, les deux premiers paragraphes y'a du véridique ?
lord evil IP:66.90.104.167 Invité
Posté le: 04/03/2011 à 13h04 - (91891)
Zebrosky de mais couille tu fera moin le malin quant satan aura conqueri le monde!! oui ma vie elle est noir comme la nuit le black doit etre haineu et feroce les vrai blackist save de quoi il parle!!on veu pas qu'on parle de nous sur le site de trend comme vs atention a notre colere!! true black metal spiriti rule!!!!!!!hailz satan!!
42 IP:195.101.158.149 Invité
Posté le: 04/03/2011 à 13h16 - (91893)
Trop marrant le pseudo lord evil, le discours de méchant (2nd degré j'espère) ... et la tête de Ralph Wiggum!
trashercorpse Membre enregistré
Posté le: 04/03/2011 à 14h40 - (91899)
Bien marrante la chronique, me suis pas fait chier en lisant ^^ Et puis ça reste bigrement objectif malgrès tout ! bravo
nok! IP:62.39.11.146 Invité
Posté le: 04/03/2011 à 14h59 - (91902)
Kro enorme !!
des notes aussi basse, ça donne aussi envie d'ecouter... rien que pour la curiosité. C'est ptet la stratégie du label ?!
pamalach 77 Invité
Posté le: 04/03/2011 à 15h16 - (91904)
Bravo au lapin !
senior canardo IP:80.214.254.93 Invité
Posté le: 04/03/2011 à 18h30 - (91910)
roo les cymbales vituelles en carton ! niveau chand on a (enfin)trouvé plus daubesque que dani filth en live !
ils ont tout volé à Fadades !
Youpimatin Membre enregistré
Posté le: 04/03/2011 à 19h13 - (91913)
Fadades qui n'est autre qu'un ersatz du Dieu Eros Necropsique...
Sinon, c'est vraiment pourri !! Et ça mérite même pas 5, beuarghl tiens !
ZeSnake Membre enregistré
Posté le: 04/03/2011 à 21h19 - (91918)
haha, j'avais pas eu le temps le lire la kronik en entier depuis ce matin, c'est chose faite!
"Si, rappelez-vous lorsque vous priez ce dieu de blanche porcelaine à la suite d’une nuit de débauche, vos gargouillis sonnent comme enfermés voire étouffés dans cette urne à fluides corporelles."
kvlt
Monceau Membre enregistré
Posté le: 04/03/2011 à 23h16 - (91922)
mouais...
ça fait mal aux oreilles même
Zen Membre enregistré
Posté le: 06/03/2011 à 17h24 - (91941)
Ah, ah, la kro terrrrible !!!
Et le petit "... et il y a bien 2 riffs sympas ..." de la fin m'a achevé !!!
titi3 Membre enregistré
Posté le: 06/03/2011 à 18h31 - (91942)
holy blast j'ai tenu 2'20" avec le teaser avant de fracasser le bouton stop de Media Player Classic. Quelle merde :|
Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site
Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs.
S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos
-Trop fort ! on a enfin fini notre premier skeud ! Putain, on a même convaincu le binoclard de notre classe pour lui faire jouer de son violon sur l’intro ! Bon, on a dû lui promettre qu’on serait copain et pis on a dû lui refiler quelques bières ! Il est trop pas true lui, ça craint ! Comme son crin-crin était relou, on a mis un bon coup de BAR derrière, trop ivöl !
-Oh l’autre, le truc de ouf ! Y’a des keums d’un label qui ont kiffé leur race à l’écoute de notre zic et ils vont même le sortir en skeud version digipack et tout ! Putain, on est trop des stars dans le village, y’ a même le vieux croulant de bourgmestre qui veut qu’on joue à la prochaine fête de la saucisse ! Putain les mecs, c’est trop de la balle !! On va bazarder du sang de cochon sur ces bouffons ! Mort de lol !
Nous ne nous étendrons pas plus sur ce témoignage vibrant à la fois authentique et fascinant qui parle de lui-même mais nous évoquerons le résultat de ce périple singulier. Il s’agit donc du premier album d’une bande de Teutons complètement inconnus. Les gars débarquent avec une demi-heure de « True Black » tout ce qu’il y a de plus classique. Le truc est que même considéré comme une démo K7 distribuée à la fin d’un concert c’est quand même assez mauvais. Alors, si je vous annonce qu’on hérite d’une superbe édition gigipack… Ca laisse rêveur, non ?
Le cauchemar s’amorce dès l’interlude introductif où un violon crachotant se voit pourri par l’une des pires BAR que mes vieilles oreilles eurent l’occasion d’entendre. Pis, la prouesse est telle que cette dernière s’avère à la ramasse par rapport au violon. Là, je m’incline car il faut vraiment être fort pour programmer une BAR complètement à l’ouest par rapport au métronome. La suite ne sera pas beaucoup mieux car le maître de la boîte s’est arrêté à la leçon des blasts pour le reste, on est dans la tentative désespérée.
Hormis cela, l’élément qui m’a le plus frappé au départ c’est la voix. Ca arrive sans prévenir mais cette dernière a été enregistrée à part (ça fait plus pro !) mais surtout, on a l’impression que le chanteur avait la tête dans les chiottes au moment des prises. Si, rappelez-vous lorsque vous priez ce dieu de blanche porcelaine à la suite d’une nuit de débauche, vos gargouillis sonnent comme enfermés voire étouffés dans cette urne à fluides corporelles.
Sinon, les morceaux étirent des riffs usagés sur six minutes de moyenne où nous retrouverons aussi bien l’influence de Nargaroth (forcément !) mais plus épatant, j’ai aussi parfois pensé à du vieux Celestia sur quelques tournures. C’est diffus, mais il y a de ça mais même les vieilles démos de Celestia étaient mieux troussées. Histoire d’enfoncer le clou, les garçons nous posent quelques breaks comme lors du premier titre avec un passage acoustique sur deux notes. Soyons magnanimes, même si on connaît par cœur tous ces riffs, il arrive qu’on se laisse porter puisque cela nous ramène à de vieux souvenirs sympathiques.
Des tas de questions fusèrent dans ma vieille tête car d’habitude, je me formalise assez peu sur la forme ou la prod tant que le sentiment est présent. Peut-être suis-je trop vieux ou ai-je trop écouté ce genre de galettes ? Ai-je perdu ma capacité d’émerveillement devant cet étalage d’authenticité brute ? Le paradis existe-t-il et si oui, peut-on m’y faire la monnaie sur un billet de dix ? Quelle confusion ! Afin de calmer cette angoisse naissante, je décidai de faire écouter cet objet à une véritable True Black. Quel ne fut pas mon soulagement lorsque cette dernière se mit à s’esclaffer à gorge déployée dès les premières mesures ! Ouf ! Il s’agissait bien d’une bouse !
Mais une question reste en suspens car que peut bien se passer dans la caboche d’un label pour signer et sortir un machin pareil. Entre des groupes qui n’arrivent pas à signer et des labels qui signent n’importe quoi, il faudrait peut-être trouver un juste milieu, non ? Mais comme d’hab, c’est idéal pour une bonne soirée de rigolade. Dans mon top 10 du rire ! En plus le gigipack est joli et il y a bien deux riffs sympas. Franchement, que demande le peuple ?
Rédigé par : Dark Rabbit | 05/20 | Nb de lectures : 12806