RAB - 2 (Klonosphere) - 10/05/2016 @ 07h26
Dans le domaine du rock/stoner, on a pu voir émerger une tripotée de groupes ces dernières années, dû à un revival du style, et c'est tant mieux. Voici bien un genre appréciable facilement, sans se prendre la teu-té. Ça s'écoute à la fraîche dans le jardin, comme au volant de sa caisse. Pépère, quoi. Et c'est bien ce qu'on retrouve sur ce second album des lyonnais de RAB (acronyme de Rien A Battre, sûrement, mais pas sûr étant donné que les loustics sont assez gourmands en jeux de mots et autre détournement de leur nom de groupe).

Un rock/stoner dansant, boogie-boogie, qui va droit à l’essentiel, sans trop tortiller du cul. Spontané et classieux, le son des RAB est simple, bourré de feeling, et transpire le rock'n'roll par tous les pores. Pas de surprise, donc, mais ce « 2 » se veut un bien bel effort, dans le genre. Les lyonnais sont doués pour composer des morceaux fluides, bien ancrés dans le style, mais toujours captivants. RAB a la vibe du rock, mais, sait s’aventurer vers des ambiances plus posées, comme sur le très bon « The Genius Of The Crowd », et propose donc d'assouplir son jeu, voir le rendre plus sombre par instants, avec « Pityfull Miars », pour ne pas servir tout le temps la même tambouille tout du long.

On se sent bien à l'écoute de ce second opus, à l'image du titre « I Feel Good » quoi. Alors que le soleil refait son apparition, ce second opus tombe à point nommé. Les gars de RAB en ont peut-être Rien A Battre, mais, leur musique est loin d'être une musique de branleur. Classique, peut-être, mais loin d'être inintéressant, ce second album des lyonnais séduira facilement les amateurs du genre et passera de bon moments sur la platine durant les longues soirées d'été.






Rédigé par : Velvet Kevorkian | 15/20 | Nb de lectures : 6166




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker