QUIET RIOT – New and Improved (Mausoleum Records/Season of Mist) - 06/05/2005 @ 15h57
Ah, QUIET RIOT que de souvenirs! Déjà mon petit frère qui regardait le poster accroché sur le mur de notre chambre et qui me demandait « mais, c'est qui Rio ?» (qui est Riot, ben oui, phonétiquement ça peut le faire)! Pour ce disque pas si New que ça car il est sorti en 1999, sous le nom de « Alive and well », on retrouve le line-up qui a fait la gloire du groupe au début des années 80. Donc, on a Kevin DuBrow au chant, Rudy Sarzo (actuel DIO, et ex-WHITESNAKE entre autre) à la basse, Frankie Banali (WASP) à la batterie et Carlos Cavazo à la guitare. Le groupe avait connu le succès avec ses albums « Metal Health » et « Condition Critical » et obtenu des hits avec leurs reprises de SLADE « Cum on feel the noize » et « Mama weer all crazee now » dont on retrouve de nouvelles versions sur cet album.

« New and Improved » comme son nom l'indique se compose de deux parties, neuf nouveaux morceaux et six anciens rejoués pour l'occasion (donc avec un son moderne). L'album démarre sur « I don't know what I want », un titre pêchu à la AC/DC avec de gros choeurs, d'ailleurs l'ensemble de la partie « new » du disque est plutôt bien énergique, oscillant entre gros hard rock (« angry », « alive and well ») et heavy metal (« the ritual »), servie par la voix de Kevin à la Blackie Lawless (WASP). Le jeu de batterie est souvent mis en avant comme sur « Slam dunk (way to go) » qui n'est pas sans rappeler le « cherry pie » de WARRANT. Bref presque que du bon sur cette partie à l'exception de « against the wall » un peu bof, bof. Le dernier de ces 9 titres est une reprise fort à propos, non pas de SLADE mais du « Highway to Hell » d'AC/DC, sympa mais ne dépassant pas l'originale.

La partie « improved » m'a, paradoxalement, moins plu. Sur les 6 titres, 2 sont les moins du disque, un comble quand on choisit de réenregistrer ses « propres » titres (je mets des guillemets car on retrouve les 2 reprises de SLADE), il s'agit de la ballade « Don't want to let you go » et de « The wild and the young » (morceau sensé être le meilleur de l'album « Quiet Riot III »). Les nouveaux enregistrements des reprises de SLADE, s'ils sont plaisants n'apportent rien de nouveau (ça le fait quand même!).

Cette reformation avec ce line-up n'a pas tenu et le groupe s'est reformé avec un nouveau Line-up avec Kevin et Frankie, le bassiste Chuck Wright (qui a déjà participé au groupe) et d'un nouveau guitariste Alex Grossi. Ils préparent un nouvel album.

Ce disque mérite certainement un bon 14/20 mais afin d'éviter toute confusion, je préfère signaler qu'il s'agit d'une réédition, les mégafans ayant peut-être l'édition originale voire un réédition sous le titre « alive and well ». L'intérêt est ici une sortie française pour un disque uniquement disponible (semble-t-il) en import.

http://www.kevindubrow.com/ - 344 visite(s)


Rédigé par : papy cyril | réédition/ | Nb de lectures : 11162




Auteur
Commentaire
metal militia
Membre enregistré
Posté le: 08/05/2005 à 16h03 - (15493)
j'ai alive and well et il comporte son lot de trés bonnes compos; même si certaines nouvelles compos décoivent un peu....



metalicaca
Invité
Posté le: 11/05/2005 à 17h05 - (15555)
on ne peu pas être et avoir été...!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker