QUEENSRŸCHE - The Art of Live (Mayan/Sanctuary/BMG) - 26/07/2004 @ 17h51
On pourrait se demander l´intérêt d´un nouvel opus Live de la bande de Seattle, puisqu´un "Live Evolution"-2001 avait été releasé après la sortie de "Q2K"-1999. Eh bien à l´instar d´un MAIDEN, il semble que le RYCHE fasse la même opération "un album - une tournée - un live". Le précédent album "Tribe" avait vu le retour au bercail, mais seulement en tant que guitariste de session, du fils prodigue Chris deGarmo. L´album fut d´ailleurs plutôt bien accueilli par la critique. Et c´est donc en toute logique que ce "Art of Live" le bien nommé en fait sa part belle.
Je dis le bien nommé, car Geoff Tate et ses comparses nous font preuve d´une parfaite maîtrise dans le choix des titres et leur présentation au public. On ne peut faire mieux pour valoriser son dernier album en date, tout en faisant plaisir à son auditoire en jouant autant de classiques. Alors certes au niveau classiques on regrettera de ne pas avoir par exemple le tube "Spreading the Desease", mais il est déjà largement représenté en live ailleurs. On y gagne un très bon "Best I Can". De plus, tous les albums sont représentés: "Tribe", je l´ai dit, se taille et c´est normal la part du lion avec six titres placés dans les sept premiers joués, "Sign of the Times" de "Hear in the Now Frontier" venant parfaitement s´intercaller avec le reste en deuxième position. Viennent ensuite et en vrac trois titres de "Empire", deux de "Operation Mindcrime", un de "The Warning" et enfin un de "Promised Land".
14 titres au final, la galette est bien pleine, et l´agencement parfait pour un show qui se veut plus intimiste et progressif que rentre dedans. Car en effet, ce qui ressort de l´écoute, c´est une ambiance pesante, qui nous éloigne assez à mon sens du QUEENSRYCHE à tubes, pour nous emmener vers quelque chose de beaucoup plus profond.
L´intention est louable, la réalisation un peu moins,car pour du Live, on se demande bien souvent où est passé le public, que l´on entend rarement. Enfin deuxième déception, si le son est géneralement bon, et se tient avec l´ambiance relevée plus haut, la voix de Geoff me semble très souvent à l´ouest. J´ai l´impression qu´il est à bout de souffle, comme s´il perdait ses capacités par moments! Ce qui est assez facheux.
Donc au final, oui il y a du bon, et c´est un album live qui se laisse écouter. Maintenant ce n´est certainement pas le top du top en la matière, dommage.

http://www.queensryche.com/ - 243 visite(s)


Rédigé par : BozKiller | Live moyen/ | Nb de lectures : 8669




Auteur
Commentaire
Loufi
Membre enregistré
Posté le: 31/07/2004 à 11h30 - (9741)
Sûrement l'album live le plus inutile qu'il m'ait été donné d'entendre car le vrai Queensryche en live, ce n'est pas le Queensryche qui joue sa setlist promotionnelle pour vendre son dernier album, aussi intéressant soit-il.
Le "live evolution", qui a une meilleure prise de son et un Geoff Tate en bien meilleure forme, représente largement mieux ce groupe.
Ecoutez Tate se faire chier sur "Open" et vous comprendrez que ce disque est une mascarade. A oublier.


Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker