PYORRHOEA - The Eleventh: Thou Shall Be My Slave (Metal Mind/Season of Mist) - 23/10/2008 @ 09h23
2008 semble être l'année choisie par les couillons de Metal Mind pour rééditer les stuffs de PYORRHOEA... Après "Desire For Torments" paru en 2004, c'est autour de "The Eleventh: Thou Shall Be My Slave" de 2006 de bénéficier d'un dépoussiérage... Mais comme l'a dit Jacky Cordonnier le jour de son déniaisement à 54 ans: "Mieux vaut tard que jamais!" Grâce à cette réédition, on peut enfin découvrir cette véritable merveille de Brutal Death Metal restée injustement dans l'anonymat le plus parfait. Haineux, hargneux, puissant, violent, implacable, excellent et indispensable! Affûtez vos tridents et revêtez vos plus seyants pyjamas rouges, et allons piquer les fesses du papa de Monsieur Jésus! Brutal à mort, groovy à souhait... Hmmmm... vive la Pologne!
Si leur précédente rondelle souffrait de quelques défauts, ce "The Eleventh: Thou Shall Be My Slave" est quant à lui absolument parfait de bout en bout et décoche en pleine pomme un Brutal Death Metal bâti sur une rapidité, une fraîcheur et une authenticité imparables. PYORRHOEA a tout bonnement exterminé les petites lourdeurs pour dégobiller dans le bénitier du Death Metal toute sa haine et sa majesté. Le groupe est compatriote de feu Jean Paul², ça s'entend, l'excellent carnage orchestré par PYORRHOEA est gavé de la fameuse et admirable touche polonaise. Qui se plaindra de s'enfiler une avalanche de blasts beats martelant une débauche de riffs incisifs qui évoquent tantôt AZARATH, tantôt HATE ? Hein ?! Quel triste veau inculte pourra bien venir médire d'une telle sauvagerie ? (Notez la façon habile dont je coupe l'herbe sous le pied de ceux qui tenteront de m'emmerder dans les commentaires, mon talent, m'éblouira toujours! Haha!) Bref, PYORRHOEA déchaîne sa furie au long d'un album grandiose qui allie la sauvagerie d'un LOST SOUL blindé aux amphétamines à la furie absolue de la frange la plus agressive de la scène brésilienne. Au cours des quatorze tueries de la rondelle, on sent les flammes de KRISIUN et REBAELLIUN nous lécher les joues... Là, c'est l'orgasme auditif garanti! Du blast à fond les ballons, des torrents de vocaux enragés, une maestria évidente au service de la plus noble des missions : vous faire bouger la boîte à cerveau et en faire couler la semoule par les étiquettes!
Du blast, du blast et encore plus de blasts!!! Quel pied, mes agneaux, quel pied!!!
Plus on s'enfonce dans ce missel de barbarie, plus on est ébloui, épaté. On est même épaté deux fois (Laspalès über alles!) puisque PYORRHOEA a su injecter dans son Brutal Blasting Death Metal quelques louchées d'un Grind Core surpuissant qui vous attrapera par les valseuses et vous fera danser la gigue! L'impact – déjà bien costaud - créé par l'aspect "simplement" Death est décuplé par ce feeling Grindy qui tangue entre NAPALM DEATH et DISRUPT! C'est grâce à cette alliance entre Brutal Death et un Grind Core groovy et juteux que PYORRHOEA se hisse très au-dessus du lot... Ca ratatine plein pot tout en gardant un côté dodu, dansant... J'imagine la fête du slip dans le pit! Vu sous cet angle, on peut dire que PYORRHOEA partage quelques chromosomes communs avec nos Grenouilles de BENIGHTED.
Très peu de solos viennent ramollir les quatorze titres, le carnage se déroule sans relâche, sans temps mort... ou presque. On notera un unique titre plus posé: "Bad Monk" qui est la mise en musique du poème de Charles Baudelaire "Le Mauvais Moine" tiré des Fleurs Du Mal... Avec de telles influences littéraires, vous pigerez que les thèmes de PYORRHOEA sont aux antipodes des volutes puant l'encens des secoués de la soutane... Oui, c'est Evil, à l'orée du poncif gros-qui-tache mais moi j'adore ce genre de diableries! Bref... une fois cet interlude littéraire passé, la machine de guerre reprend sa marche, avec un duo basse / batterie tout simplement jouissif qui résonne comme le gros ronronnement d'un moteur V8 qui se gorge de nitro dès que la gratte pointe le bout de son hachoir! Et PAF! C'est reparti à plein pot! BLAST BLAST BLAST BLAST, SUR-BLAST, MEGA BLAST!!! Ca avoine non-stop et le son décollera les posters de ABHORRENCE et SUPREMACY qui tapissent les murs de votre garçonnière!
"The Eleventh: Thou Shall Be My Slave" fait désormais partie de la brochette de tueries que je garde en tête pour mon best of 2008.
Oulala, ça carbure cette musique, les extraits arrachent sévère et je crois que je vais me le commander!
Deliverer Of Faith Membre enregistré
Posté le: 23/10/2008 à 12h51 - (63467)
AAAAAAAAAAAAH comment ça tabasse ! Achat obligatoire en vue !
Kalmar Membre enregistré
Posté le: 23/10/2008 à 13h24 - (63469)
Oh putain cet album est énorme,c'était ZE album de l'année 2006!!
LucieFer Invité
Posté le: 23/10/2008 à 14h00 - (63470)
Ah bah vi, c'est vrai qu'il déboite bien ce disque !
J'avais reçu le cd promo il y a un paquet de temps lors d'une commande dans je_ne_sais_plus_quelle distro, et je me souviens que j'avais bien pris mon pied !
Et après ré-écoutes, effectivement, c'est du sérieux !
Par contre, je ne serais peut être pas aussi dithyrambique que le Maitre des Serpents sur cet album....
> C'est un très bon album, aucun doute possible, mais je n'irais pas jusqu'à le considérer comme l'une des toutes meilleures sorties de 2008 (mais cela n'engage que moi)
Pourquoi ?
A cause justement de cette afiliation lointaine avec Krisiun (à l'écoute de certains titres, on ne peut pas s'empécher à eux).
En soit, ce n'est pas un point négatif (il y a pire comme comparaison), d'autant plus qu'il s'agit chez PYORRHOEA d'influences et non de re-pompe. Ces influences sont bien palpables et apportent un côté particulier aux polonais, les rapprochant effectivement bien plus des Krisiun/Hate que de la scène US
Oui, mais voila, moi et Krisiun, ça fait 2.....
D'où forcément ma divergence d'opinion, et le fait que je ne sois pas 666% sous le charme de cet opus.
Ceci dit, ça reste quand même du très haut niveau, ça déboule à toute vitesse (et tant mieux!), on en prend plein la tronche, on se fait atomiser durant plus de 35minutes, et c'est vraiment bon !
Effectivement, si on est fan de blast, il y a de quoi être conquis !
Mais perso, plus que les blasts, c'est surtout la rapidité d'exécution et les accélérations que j'apprécie avant tout sur ce disque ! C'est absolument dévastateur, et on ressort lessivé et laminé de l'écoute de cet album ! (et tant mieux, parce que c'est un peu le but quand même avec le Brutal Death)
Niveau "chant", c'est du tout bon aussi : un bon gros growl bien enragé et profond, ce qui colle parfaitement avec la zik.
Les riffs sont relativement "basiques" (sans que cela soit péjoratif), mais conviennent parfaitement aux compos et à la vitesse d'exéction.
Par contre, j'aurais bien vu une Prod un peu plus "claire", un poil moins "grasse" ... (désolé pour ces termes qui provoqueront une syncope chez les connaisseurs)
Mais effectivement, sans être aussi enthousiaste et séduit que Cobra, je prend tout de même mon pied à écouter cet album.
Ca joue vite, très vite, ça écrase tout sur son passage, c'est brutal à souhait et dévastateur : impecccc !
Un bon 15 pour ma part
Cobra Commander Membre enregistré
Posté le: 23/10/2008 à 14h45 - (63474)
"Oui, mais voila, moi et Krisiun, ça fait 2..."
J't'aime plus!
Youpimatin Membre enregistré
Posté le: 23/10/2008 à 17h09 - (63477)
Ouah putain ça arrache bien comme il faut !!
LucieFer Invité
Posté le: 23/10/2008 à 17h11 - (63478)
"J't'aime plus!."
Naaaaaaannnnnnn !!!!!
Pas grave, je vais m'auto-petit-suicider avec mes cds de Nasum.... :D
Et d'abord, saches que j'adore réellement le "Conquerors Of Armaggedon", je le trouve démentiel et surpuissant, mais j'arrive pas à triper sur les 2 derniers albums des brésiliens....
Ils sont bon, et j'irais bien les voir en live parce que ça doit bien déboiter, mais j'irais pas jusqu'à les aduler et à me faire tatouer "Krisiun 4Ever" derrière l'oreille...
(et puis d'abord je ne t'en veux pas si tu m'aime plus, tu m'as fait découvrir I.O.S.T. et Jig-Ai donc rien que pour ça, Merci encore !)
NeKrobAt Membre enregistré
Posté le: 23/10/2008 à 17h54 - (63479)
je l'ai depuis 2 ans ... et putain c'est une veritable tuerie, c'est bien rare les groupes qui m'foute sur le cul direct, bin eux ils y arrivent ! une sacrée puissance que ce soit dans le son, dans les compos ou dans le chant, bref, ceux qui aime le brutal bien efficace devrait apprecier a ça juste valeur !
Docteur Death IP:90.47.160.230 Invité
Posté le: 23/10/2008 à 20h41 - (63485)
Bon mais rien de neuf à l'horizon !!!
Peporc IP:88.174.100.242 Invité
Posté le: 23/10/2008 à 21h08 - (63487)
Pareil je l'avais acheter à sa sortie, pffouaa la tuerie ce truc !
Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site
Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs.
S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos
Si leur précédente rondelle souffrait de quelques défauts, ce "The Eleventh: Thou Shall Be My Slave" est quant à lui absolument parfait de bout en bout et décoche en pleine pomme un Brutal Death Metal bâti sur une rapidité, une fraîcheur et une authenticité imparables. PYORRHOEA a tout bonnement exterminé les petites lourdeurs pour dégobiller dans le bénitier du Death Metal toute sa haine et sa majesté. Le groupe est compatriote de feu Jean Paul², ça s'entend, l'excellent carnage orchestré par PYORRHOEA est gavé de la fameuse et admirable touche polonaise. Qui se plaindra de s'enfiler une avalanche de blasts beats martelant une débauche de riffs incisifs qui évoquent tantôt AZARATH, tantôt HATE ? Hein ?! Quel triste veau inculte pourra bien venir médire d'une telle sauvagerie ? (Notez la façon habile dont je coupe l'herbe sous le pied de ceux qui tenteront de m'emmerder dans les commentaires, mon talent, m'éblouira toujours! Haha!) Bref, PYORRHOEA déchaîne sa furie au long d'un album grandiose qui allie la sauvagerie d'un LOST SOUL blindé aux amphétamines à la furie absolue de la frange la plus agressive de la scène brésilienne. Au cours des quatorze tueries de la rondelle, on sent les flammes de KRISIUN et REBAELLIUN nous lécher les joues... Là, c'est l'orgasme auditif garanti! Du blast à fond les ballons, des torrents de vocaux enragés, une maestria évidente au service de la plus noble des missions : vous faire bouger la boîte à cerveau et en faire couler la semoule par les étiquettes!
Du blast, du blast et encore plus de blasts!!! Quel pied, mes agneaux, quel pied!!!
Plus on s'enfonce dans ce missel de barbarie, plus on est ébloui, épaté. On est même épaté deux fois (Laspalès über alles!) puisque PYORRHOEA a su injecter dans son Brutal Blasting Death Metal quelques louchées d'un Grind Core surpuissant qui vous attrapera par les valseuses et vous fera danser la gigue! L'impact – déjà bien costaud - créé par l'aspect "simplement" Death est décuplé par ce feeling Grindy qui tangue entre NAPALM DEATH et DISRUPT! C'est grâce à cette alliance entre Brutal Death et un Grind Core groovy et juteux que PYORRHOEA se hisse très au-dessus du lot... Ca ratatine plein pot tout en gardant un côté dodu, dansant... J'imagine la fête du slip dans le pit! Vu sous cet angle, on peut dire que PYORRHOEA partage quelques chromosomes communs avec nos Grenouilles de BENIGHTED.
Très peu de solos viennent ramollir les quatorze titres, le carnage se déroule sans relâche, sans temps mort... ou presque. On notera un unique titre plus posé: "Bad Monk" qui est la mise en musique du poème de Charles Baudelaire "Le Mauvais Moine" tiré des Fleurs Du Mal... Avec de telles influences littéraires, vous pigerez que les thèmes de PYORRHOEA sont aux antipodes des volutes puant l'encens des secoués de la soutane... Oui, c'est Evil, à l'orée du poncif gros-qui-tache mais moi j'adore ce genre de diableries! Bref... une fois cet interlude littéraire passé, la machine de guerre reprend sa marche, avec un duo basse / batterie tout simplement jouissif qui résonne comme le gros ronronnement d'un moteur V8 qui se gorge de nitro dès que la gratte pointe le bout de son hachoir! Et PAF! C'est reparti à plein pot! BLAST BLAST BLAST BLAST, SUR-BLAST, MEGA BLAST!!! Ca avoine non-stop et le son décollera les posters de ABHORRENCE et SUPREMACY qui tapissent les murs de votre garçonnière!
"The Eleventh: Thou Shall Be My Slave" fait désormais partie de la brochette de tueries que je garde en tête pour mon best of 2008.
BUY AND DIE!!!
Rédigé par : Cobra Commander | 18/20 | Nb de lectures : 12159