PYORRHOEA - Desire For Torment (Metal Mind/Season of Mist) - 21/05/2008 @ 09h24
A défaut de dénicher de bons groupes, Metal Mind a décidé tout simplement de rééditer le premier album des Polonais de PYORRHOEA, qui était paru en 2004 sur l'éphémère label Empire Recs... Je ne compte pas vous chanter les louanges des pécores de Metal Mind, donc plongeons directement au cœur de notre sujet. PYORRHOEA est donc une aimable cohorte qui vient démouler dans nos gibecières son gros Brutal Death hargneux et implacable. Un sympathique album riche en blast beats, idéal pour se défouler mais qui reste loin d'être fondamentalement indispensable.

Une intro et hop: on envoie la purée à fond les ballons. Telle est la recette musicale de PYORRHOEA, pas de tartines techniques, ni de courtoisies édulcorées, le groupe ne cherche qu'une chose: la brutalité totale. Et, on peut dire qu'ils atteignent leur objectif les bougres. Leur rondelle est gorgée d'un Brutal Death furibard basée sur du blast quasi perpétuel. Si ce sont les breaks, les plans mosh ou les "atmosphères" onanistes qui vous font frétiller, fuyez. PYORRHOEA prend les parties les plus violentes de DERANGED pour les greffer à la rapidité éblouissante de AZARATH. Une fois la chose faite, l'ensemble est rembourré de pépites Grindy évoquant tantôt DEAD INFECTION tantôt ABADDON INCARNATE ("Nadir"). D'ailleurs ce parfum Grind allié à une production aussi massive que crue offre aux quatorze titres de "Desire For Torment" une saveur plaisante, morbide et véritablement bestiale!
Brutal! Brutal! Brutaaaaa!l

Néanmoins, un truc manque... Un petit supplément d'âme qui ferait décoller l'album. La brutalité omniprésente est souvent amoindrie par des touches (trop) conventionnelles, des miettes qui grattent les oreilles. On s'en prend plein les mirettes sans être transporté. Un peu plus de jus aurait été le bienvenu! Sans ces filandreux atomes de SINISTER/BEHEMOTH, "Desire For Torment" aurait été parfait... mais que voulez-vous, c'est la vie! Les quelques inhales bien placés viennent tout de même faire oublier la relative rotondité du disque. En clair, on ne s'ennuie pas, mais on n'est pas exalté. L'album glisse sa fureur sans laisser une empreinte durable... c'est fort dommage. PYORRHOEA a tous les atouts en main pour devenir un grand parmi les grands.

Même s'il lui manque un petit "truc", "Desire For Torment" reste un album plaisant. En un mot comme en cent: on ne regrette pas un tel achat, mais on peut très bien vivre sans.

http://www.myspace.com/pyorrhoea - 269 visite(s)

Suicidal Masturbation - 258 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 14.5/20 | Nb de lectures : 11581




Auteur
Commentaire
NeKrobAt
Membre enregistré
Posté le: 21/05/2008 à 09h58 - (57088)
pyorrhoea : ça dechire carrement ! du putain d'bon brutal death polonais bien comme il faut !

Euh...
IP:193.251.5.144
Invité
Posté le: 21/05/2008 à 10h14 - (57091)
Du Empire recs, j'en achète régulièrement...
En théorie, leurs sorties sont réservées à la Pologne, mais on les trouve sur toutes les tournées Massive.

Kalmar
Membre enregistré
Posté le: 21/05/2008 à 14h37 - (57118)
Bon album pour ma part,mais faut surtout écouter l'album qui a suivi en 2006 (The Eleventh Thou Shalt Be My Slave) à mon avis il a le petit truc en plus dont tu parle Cobra,cet album poutre vraiment tout!!!!



Kalmar
Membre enregistré
Posté le: 21/05/2008 à 14h38 - (57119)
J'écoute en boucle



chocorem
Membre enregistré
Posté le: 21/05/2008 à 17h44 - (57125)
ALBUM CORRECT MAIS PLUTOT MONOBLOC, SANS VARIATIONS. C'EST BRUTAL ET PUIS C'EST TOUT.



NeKrobAt
Membre enregistré
Posté le: 21/05/2008 à 18h06 - (57129)
@Kalmar : c'est clair .... vraiment ça c'est un sacré album !



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker