PURGATORY - Luciferianism (Animate/Underclass) - 23/03/2011 @ 08h28
Avant toute chose sachez que ceci n'est pas un oubli, ni un fond de tiroir, mais l'album dont il est question dans cette kronik est bel et bien sorti en 2004. Enfin 2004, je n'en suis pas vraiment sûr, étant donné que l'objet que je possède est daté de 2005. Autre hypothèse, ce quatrième album des Allemands de PURGATORY est effectivement sorti il y a maintenant sept ans, mais sa version digipack accompagnée d'un DVD bonus aurait vu le jour un an plus tard. Donc si quelqu'un connaît la chronologie exacte, je l'invite à se manifester dans les commentaires. Toujours est-il qu'en attendant la kronik du cru 2011, "Necromantaeon", qui devrait arriver très prochainement, je me vois contraint de vous présenter cet opus, qui certes commence à dater, mais qui pourtant n'a rien de périmé.

Avec "Luciferianism", PURGATORY continuait son petit bonhomme de chemin au sein de la scène death metal avec un album qui comblera de bonheur tous les fans de VADER. Le degré de virulence est tout de même moins élevé que chez les Polonais, mais "Luciferianism" est un album qui envoie du lourd de la première à la dernière seconde. Il y a clairement deux types de compos sur "Luciferianism", celles qui donnent dans le death massif à grand coup de rythmiques type rouleau-compresseur à base de double grosse caisse ("Death World Struggle", "In Fervant Eyes", "None Divine Passion") et celles qui ne font pas dans la dentelle et dévastent tout sur leur passage à l'aide de blasts expéditifs ("The Inexorable Darkness", "The Serpent`s Creation", "Seeds Of Annihilation"). Et au milieu de cette déferlante de death metal sans concession se trouve "Judas Billygoats", la reprise de LEMMING PROJECT sur laquelle apparaît en guest le vocaliste du groupe Hendrijk Vangerow. La reprise est fidèle à l'originale mais il faut avouer que ce titre perd un peu de son charme avec une prod moderne.

Comme je le disais en préambule, l'édition qui fait ici l'objet d'une kronik est celle de 2005 accompagnée d'un DVD live enregistré au Party San 2004. Un excellent show reprenant entre autres la quasi-totalité de "Luciferianism" à l'exception donc de "None Divine Passion" et de la cover de LEMMING PROJECT. Je dois reconnaître que l'on y gagne au change car en lieu et place le groupe nous gratifie d'un magnifique "The Rack" des Hollandais d'ASPHYX. Le rendu de ce concert est on ne peut plus professionnel avec une réalisation agréable et un son dispo en stéréo ainsi qu'en surround. Bref, un DVD bonus comme on aimerait en voir plus souvent et surtout bien plus sympa que les traditionnels making of.

Libre à vous de concentrer votre attention sur les dernière sorties du groupe mais à l'occasion jetez une oreille sur "Luciferianism" qui n'avait pas fait grand bruit à l'époque mais qui pourtant mérite ses gallons au sein d'une scène death allemande bien pâlichonne.

http://www.purgatory666.de/ - 280 visite(s)

My____ - 133 téléchargements


Rédigé par : wasted | 15/20 | Nb de lectures : 12620




Auteur
Commentaire
Ennemi
IP:85.68.202.70
Invité
Posté le: 23/03/2011 à 12h51 - (92403)
C'est vrai qu'il y a plus d'âme la dedant que dans un DEADBORN ou un NECROPHAGIST, rien à dire. Après c'est sans plus, je trouve.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker