PURGATORY - Deathkvlt, Grand Ancient Arts (War Anthem) - 16/07/2013 @ 07h37
Fondé il y a tout juste 20 ans, le groupe allemand PURGATORY nous revient cette année afin de nous présenter son septième album. Et pour ceux qui suivent les Teutons depuis un moment, ils savent par avance où ils mettent les pieds (enfin les oreilles plutôt). Pour les autres, le groupe pratique un Zoltar Metal grassouillet, rapide à souhait et bien méchant comme il faut. Pile entre VADER et MORBID ANGEL !

En effet, à l'instar de groupes comme BOLT THROWER, AMON AMARTH ou bien encore JUNGLE ROT, PURGATORY est dépositaire d'un Death Metal dont la formule navigue en terrain balisé. Entre blast beats, growls caverneux bien profonds (plénonasme ?), riffs d'une efficacité à briser des nuques, la musique du groupe n'a pas fondamentalement changé d'un iota en deux décennies. Mais si l'influence de l'Ange Morbide a tendance à s'estomper, celle du groupe polonais commence sérieusement à être très (trop ?) visible.
En effet, que ce soit "Grand Ancient Arts", "Underneath Fathomless Depths" ou bien encore "Unleash The Reaper", on a VRAIMENT l'impression d'écouter le nouvel album de VADER.
Seule la production sonore fera la différence. Ainsi, celle-ci se trouve plus datée années 90 dans un esprit américain non dépourvu d'atouts et d'un certain charme.

Pour ne pas rompre la tradition de la reprise d'un groupe par album (ASPHYX, MORGOTH, LEMMING PROJECT ont déjà eu droit à cet honneur), c'est le groupe finlandais DEMIGOD qui se voit cette fois-ci mis à l'honneur. Et c'est "As I Behold I Despise", le 1er titre de l'album culte "Slumber of Sullen Eyes", qui se voit passer à la panzermoulinette. Pour finalement rendre une copie carbone tant le résultat se veut le plus similaire possible au titre d'originie. Tout au plus, on notera une différence au niveau du chant et du son.

Bref, un album qui ravira les nostalgiques de l'époque Perveted Taste ou Morbid Records puisqu'il est résolument ancré dans le plus pur esprit underground de ces glorieuses 90's et qui plaira également aux fans de VADER. Et comme le nouvel album de la bande à Piotr/Peter se fait attendre, ce "Deathkvlt, Grand Ancient Arts" tombe à point nommé.


Rédigé par : Youpimatin | 13/20 | Nb de lectures : 11418




Auteur
Commentaire
GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 16/07/2013 à 13h23 - (108254)
Pas révolutionnaire pour deux sous mais efficace et bien envoyé !

Ca m'a fait penser à Dissenter aussi par moment

Excellent chronique l'ami !



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker