PUNKSINATRA - Monstro Ac'ordou (NCS/Nuclear) - 21/10/2014 @ 07h06
Coincé entre la classe absolue et la ringardise la plus totale, un nom comme PUNKSINATRA a au moins le mérite de baliser de manière efficace la nature stylistique du groupe concerné. Vous ne serez donc pas étonné d'apprendre que PUNKSINATRA joue... du PUNK ROCK, coincé quelque part entre l'univers de SKA-P, NOFX, PENNYWISE et quelques coups de tatanes un peu plus couillus. On retrouve en effet dans les élucubrations punkoides de ces portugais furieux quelques sonorités clairement métalliques, que cela soit au travers des longs solos frénétiques de David Nolasco ou lors de riffs musclés faisant penser à du punk/hardcore à la BLACK FLAG. Vamos caralho !

J'imagine que si vous êtes encore là, c'est que vous n'avez pas le punk en horreur et que vous savez qu'il est fréquent chez les groupes qui pratiquent ce style qu'ils s'aventurent dans d'autres contrées que celle du punk "pur et dur". Pas d’inquiétude cependant, l'album est majoritairement bourrin et si le groupe propose à deux reprises des plans carrément SKA, cela reste largement digeste.
Pour le reste, PUNKSINATRA œuvre dans un punk mid tempo où les riffs déroulent des plans harmoniques riches en mélodies mineures, les rythmes proposé par les guitaristes sortant du cadre traditionnel de la rythmique "sauve qui peut" que l'on trouve habituellement dans le punk. PUNKSINATRA équilibre de manière assez efficace la technique avec l'urgence qui doit caractériser les groupes d'obédience créteuse. Le premier morceau "Esperito de subùrio" personnalise parfaitement tout cela avec son introduction furibonde à la basse placée tout au début du "temps" et donnant cette impression de "feu au cul" manifeste. Ah oui, vous avez donc compris que le groupe chante en portugais, ce qui donne un petit coté "Internachional" fort sympathique. Sur plusieurs chansons, l'emploi du lusitanien apporte un plus indéniable, les refrains des chansons comme "Nunca Hà paciência" et "Hoje Nào" revêtant des sonorités "différentes" et pour tout dire assez jouissives. Car il faut bien dire qu'en dehors de ça, PUNKSINATRA pratique une musique assez classique et sans réelle surprise... mais c'est suffisamment bien fait et bien interprété pour rester cool et attractif.
Je ne doute pas que si vous aimez le style, vous vous jetterez sur les compositions de ce "Monstro Ac'ordou" plus vite que Fat Mike qui se rend à sa leçon de Golf. Vous ne crachez pas sur un peu de punk venu de la péninsule ibérique non ? Ah caralho, le punk c'est beau quand même.




Rédigé par : Pamalach | 13/20 | Nb de lectures : 9671




Auteur
Commentaire
CROM
IP:90.52.177.30
Invité
Posté le: 21/10/2014 à 23h57 - (114285)
Les Espagnoles font tellement mieux en Punk que ce "truc".

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker