PUNISH YOURSELF - Gore baby gore ! (Active entertainment/PIAS) - 02/06/2006 @ 10h36
Mine de rien le nouveau PUNISH YOURSELF, devenu une valeur montante du Metal Indus français avec le magistral « Sexplosive locomotive » (sorti en 2004), était très attendu. La preuve, « Gore baby gore ! » s’est classé dans le Top 200 des meilleures ventes de notre beau pays réputé pour être le plus Rock du monde (hein quoi ?), lors de sa sortie il y a quelques semaines. Ce nouvel album risque d’en décontenancer plus d’un, votre serviteur le premier. En effet, « Gore baby gore ! » est un disque beaucoup plus difficile à assimiler que son auguste prédécesseur. Beaucoup plus varié, décousu, partant dans tous les sens, moins direct également, de nombreuses écoutes sont nécessaires avant de l’apprivoiser (voilà pourquoi ma kronik est publiée relativement longtemps après la sortie officielle… ça et parce que je suis un gros fainéant bien sûr !).
Cependant, pas d’erreur, « Gore baby gore ! » est bien un CD de PUNISH YOURSELF, nos Toulousains n’ont pas viré Reggae ou Jazz, mais le ton général est moins froid, plus Rock’n’Roll que le très Metal Techno Indus « Sexplosive locomotive ». Il est plus expérimental aussi, on a même du saxophone sur « Sister apocalypse », « Las Vegas 2060’s » et « Doctor doom ». De nombreux invités sont également de la partie : Candice d'ETHS chante sur « Dead-white skin », Julien XTA de POLYTRAUMA joue de la guitare sur « Come on come on » et « The dexedrine ritual », les membres de SIDILARSEN sont présents aussi sur ce dernier titre, JL De Meyer de FRONT 242 apparaît sur « Voodoo virus », Richard de MIND DISRUPTION est quant à lui crédité sur plusieurs morceaux, alors qu’Oilid d’A.N.A.E.L. se charge du solo de « Worms ».
Au final, on sent que PUNISH YOURSELF a voulu se faire plaisir en explorant diverses ambiances et directions. « Gore baby gore ! » s’avère un bon album, mais quand même en deçà de « Sexplosive locomotive ».

Quelques mots maintenant sur le DVD « The voodoo gun night live » qui accompagne l’album dans sa très belle version digipack… Une heure de live nous permet de replonger avec délice dans l’ambiance apocalyptique d’un concert de PUNISH YOURSELF (enregistré le 13 mai 2005). PUNISH YOURSELF est actuellement un des meilleurs groupes sur scène, c’est eux que la France aurait dû envoyer à l’Eurovision pour faire la nique à LORDI !
La deuxième partie du DVD (une autre heure) est constituée d’un documentaire de tournée avec les inévitables backstage et délires en tous genres. Ajoutons à cela une galerie photos et je crois que vous aurez compris qu’avec ce digipack, vous en aurez pour votre argent !

http://punishyourself.free.fr - 263 visite(s)

Dead-white skin - 518 téléchargements


Rédigé par : Shaka | 15,5/20 | Nb de lectures : 13455




Auteur
Commentaire
Gromly
Invité
Posté le: 02/06/2006 à 15h44 - (29203)
Vraiment bizarre cet album, de la part de Punish. En fait, après plusieurs écoutes je le trouve bien supérieur à l'énormissime Sexplosive Locomotive (et pourtant jsuis plus death-metal ds le style musical)... Cet album est en fait à Punish ce ke Kill Bill est à Tarantino: difficile à appréhender car on a l'impression qu'il va ds la facilité, mais en fait il est truffé de références personnelles. Beaucoup plus fin et recherché que ces prédécesseurs. Pour moi ------> meilleur album non Death que j'ai pu écouter ces dernières semaines, mais quand même derrière Shaka Ponk

philgore
Membre enregistré
Posté le: 07/06/2006 à 00h43 - (29420)
Toujours sympas un album des Punish. A souligner également le visuel réussit de la pochette. Très bel objet en digipack.
Dommage que le dessin posé à l'intérieur ne soit pas à la hauteur du front cover. Quand on a un bon artiste sous la main, il ne faut pas s'ammuser à plagier son travail. Autant lui demander un deuxième dessin; c'est quand même plus réglo.




Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker