PSYCHOPUNCH - Smashed on Arrival (Silverdust/MetalBlade) - 16/08/2004 @ 16h23
Voici le cinquième album des suédois de PSYCHOPUNCH, qui nous proposent ici toujours un excellent punck-rock incisif, aux forts accents américains. Vous allez dire, "Ben Bozy, c'est pas ton rayon", et vous avez raison, même si dans ma jeunesse lointaine je m'adonnais au plaisir de quelques RAMONES, BURNING HEADS, ou encore NOFX. Donc certes je ne suis pas un grand connaisseur de cette scène, mais s'il fallait les associer c'est évidemment vers le renewal punck-rock du aux HELLACOPTERS qu'il faut aller voir, mais aussi vers des actes nettement plus connus tel GREEN DAYS par exemple. Bref c'est très "easy listening" et "straight-forward", mais ca a le don de faire forcément bouger son monde.
La galette est encore une fois produite par Tomas Skogsberg, qui avait produite la précédente "The Pleasure Kill"-2002. Oui, Skogsberg, vous ne révez pas il s'agit bien du producteur culte d'ENTOMBED au début de leur carrière, mais aussi des HELLACOPTERS justement!!! Donc attendez vous à une production sans faille, qui fait ressortir les grattes incisives nécessaires au laché d'adrénaline nécessaire à ce style.
Alors même si quelques titres sont plus dispensables sur cette galette (le lourdissime "Daying in your Dream" par exemple), et même si la recette est toujours la même et a été utilisée par nombre de combos (surtout ricains encore une fois), et que la production est clean au point de penser à un produit calibré MTV, la présence de mélodies hyper accrocheuses, d'un frontman chanteur plus que convainquant dans le style, de compos maîtrisées, et même la présence de soli de grattes minimalistes mais finalement vachement bien! font que j'ai pris une réel plaisir dans le flot des décibels de ce "Smashed on Arrival". Donc à réserver à tous les fans de punk-rock mélodique qui s'y retrouveront plus que certainement!

http://www.psychopunch.com/ - 273 visite(s)

Video de Nothing Ever Dies - 256 téléchargements


Rédigé par : BozKiller | 14/20 | Nb de lectures : 7789




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker