PRO PAIN – Fistful of Hate (RawHead Inc/Season of Mist) - 12/07/2004 @ 10h28
Faut-il encore présenter Pro Pain? Groupe à la carrière étrange, toujours le cul entre deux scènes, ils n'ont jamais pu franchir les derniers échelons d'une notoriété mondiale peut-être méritée. Alliant HardCore, Hard-Rock et Néo-metal, Pro Pain a portant forgé un style propre salué par de nombreux fans aux quatre coins du monde.
C'est exactement avec cette formule que Pro Pain revient aujourd'hui. 'Fistful of Hate' est bourré de hargne et de riffs surpuissants qui vous obligent à bouger la tête tel un toutou sur la plage arrière d'une R5 édition Sport!
Mais aujourd'hui, que dire sinon que Pro Pain tourne en rond avec ses cordes à vide et ses solos façon Hard Rock FM? Est-ce vraiment le genre de chose qu'on a envi d'écouter aujourd'hui?
Loin de moi l'idée de généraliser mon impression à l'intégralité du lectorat de Violent Solutions mais il est clair que Pro Pain aura bien du mal à imposer un quelconque impact à l'écoute de cet album auprès du public Metal ou HxC au sens le plus large du terme. Ce 'melting pot' fut un temps audacieux mais relève aujourd'hui de l'étude historico-musicale.
Cet album compte quand même quelques petites perles comme 'The Better Half of Forever' où le groupe démontre toute sa qualité de composition et de technique.
Trop peu (ou trop tard) pour convaincre.

http://www.pro-pain.org/ - 358 visite(s)


Rédigé par : Leguman | 11/20 | Nb de lectures : 9300




Auteur
Commentaire
nedurb
Invité
Posté le: 13/07/2004 à 23h59 - (9469)
Pro-Pain du neo... bon allez, retourne te coucher on t'en voudra pas...


reste que cet album est le meilleur pour moi depuis Truth Hurts

OTH
Invité
Posté le: 14/07/2004 à 00h10 - (9470)


je ne serais pas aussi radical, mais si on retrouve qq sonorités rappelant SOULFY sur ce dernier opus, on pouvait aussi en trouver sur l'album éponyme sorti la même année que le premier effort du Max post-SEPULTURA


pour en revenir à Fistful Of Hate, je trouve au contraire que c'est un très bon album, laissant une grande place à l'innovation. Après qq albums efficaces mais finalement sonnant toujours un peu pareil (Round 6 ayant cependant été l'occasion de tester qq nouveautés, comme qq passages chantés en voix claire), j'y ai retrouvé l'esprit de l'excellent Foul Taste Of Freedom.

en ce qui me concerne : 16/20 (même note pour The Truth Hurts, 18/20 pour Foul)




nedurb
Invité
Posté le: 14/07/2004 à 10h31 - (9473)
c'est vrai que l'intro du premier morceau rappelle Soulfly et que le son de l'album pourrait faire penser à certains groupes de neo... mais de là à présenter le groupe comme un mélange de neo, de hard rock et de HxC... ils font la même chose depuis 1992, c'est à peut près aussi con que de présenter Prong comme un groupe de neo
enfin bon, les étiquettes, personne ne sera jamais d'accord

Leguman
Invité
Posté le: 14/07/2004 à 13h20 - (9475)
Neburb, quand je parle de néo metal, j'essaye de qualifier une sonorité, pas du tout à acoller une image négative à Pro Pain, le terme "Néo" fait bondir mais comment qualifier un son en quelques mots?
J'ai jamais dit: "Pro-Pain c'est du Néo" ;-)

jacques
Invité
Posté le: 14/07/2004 à 18h58 - (9478)
Cet album c'est du pur Pro Pain, pas question de Néo ou de Hard Rock (c'est quoi ce délire) la dedans ni dans aucun albums de Pro Pain.
Pro Pain c'est du Hard Core parfois Métal aux mid tempos dans la gueule...point barre !!!

"solos Hard rock Fm", m'enfin arrête la moquette TEUX !!!!

OTH
Membre enregistré
Posté le: 16/08/2004 à 19h30 - (9991)

:o



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker