PROSTITUTE DISFIGUREMENT - Deeds of derangement (Morbid Records/Adipocere) - 26/09/2003 @ 15h18
Mouais, les vocaux ne sont vraiment pas terribles. A mi-chemin entre une chasse d'eau passablement entartrée et une otarie en proie à une chiasse carabinée, d'entrée je peux vous annoncer que c'est le gros point faible de ce disque. Et peut-être même le seul. La musique proposée par ce jeune groupe hollandais est sûrement ce qui s'est fait de plus efficace depuis un bon moment sur la scène brutal death/grind. Epaulés par une production puissante et très thrash dans l'esprit, les bataves assènent des coups de massue parfaitement maîtrisés, pas forcément originaux mais étonnamment mélodiques pour le genre. Les blasts ne sombrent jamais dans une quelconque confusion et les riffs, plus proche d'un death old-school américain voire d'actes plus groovy comme un Dying Fetus ou un Misery Index sont d'une précision exemplaire. Les thèmes développées sont pourtant d'une banalité affligeante, mixant allègrement des caprices de serial-killer, des démembrements à but non éducatif, des pénétrations anales sous la contrainte et des fréquentations de prostituées qui ne savent pas que cette passe est malheureusement la dernière. Heureusement que les vocaux sont souvent doublés par des cris plus grind et quelques variations plus gutturales sinon toute cette belle inspiration resterait lettre morte. Les 11 morceaux pour une petite durée de 32 minutes sont construits sur une structure toujours réfléchie et les transitions entre les parties mid-tempo et rapides ne se font pas du coq à l'âne, comme on l'entend malheureusement encore trop souvent. Des soli chiadés sont également audibles et confirment bien que le background de cette formation est invariablement thrash. L'apport de l'ancien batteur de Destroyer 666, Inhume et Sinister n'est pas sûrement pas étranger à la qualité rythmique de "Deeds of derangement" et à aucun moment, on n'a l'impression blasée que ça mouline dans le vide. L'esprit proche du Cannibal Corpse de "Tomb of the mutilated" contentera la plupart des amateurs de bourrin bien foutu, à condition de faire abstraction des vocaux assez lassants à la longue. Je vous rassure, il y a bien pire dans le genre mais l'apport d'une voix vraiment soignée et plus audible pourrait aisément faire de Prostitute Disfigurement un des leaders du milieu. http://www.aufderaxe.nl/prostitute


Rédigé par : Loufi | 15,5/20 | Nb de lectures : 8232




Auteur
Commentaire
Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2003 à 03h34 - (5496)
Bon album en effet...
Et si on enlève les vocaux qui n'ont rien à faire là... bah on se retrouve avec un disque de *death*, bien plus que de grind !


Elsass Chris
Invité
Posté le: 25/10/2003 à 10h41 - (5877)
C'est un putain de bon album!!!
Il est vrai qu'on capte rien aux paroles, mais à la limite on s'en branle preske paske ca fait comme un nouvel instrument, et ce disque s'ekoute comme ca, globalement sans essayer de distinguer kelkechoze, et là c'est une grosse baffe dans notre gueule!!!
Puissant et jouissif!


ennemy
Invité
Posté le: 25/10/2003 à 11h33 - (5880)
musique banale, vocaux parmi les plus pourris qu'il m'ait été donné d'entendre (j'en ris encore). franchement y a rien dans cette musique, c'est tout à fait à l'image de ce qui sort en ce moment : cris de cochons sur riffs basiques et blasts permanents. avec des groupes comme ça, ça m'etonne pas que les gens achètent moins de cds. les labels devraient faire un peu plus attention avant de signer des groupes !!!!!!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker