PRONG - Scorpio Rising (Locomotive/M10) - 01/07/2003 @ 09h50
Le récent album "Live" de Prong ne m'avait pas totalement convaincu de l'intérêt du come back du groupe américain. Ce disque assez moyen me faisait penser qu'il y a des groupes qui ferraient mieux de laisser une bonne image plutôt que de ternir toute une carrière avec des reformations inutiles et dispensables.
"Scorpio Rising" balaye les doutes et montre un Prong au meilleur de sa forme offrant à ses fans un disque se classant comme la suite logique de "Cleansing" et "Rude Awakening". Si Prong a toujours été considéré comme un véritable trio, ce disque prouve définitivement que Prong c'est Tommy Victor - le guitariste/chanteur - et personne d'autre.
"Scorpio Rising" contient 14 titres de métal groovy puissant basé sur des riffs lancinants et catchy possédant cette sonorité légèrement industrielle qui les caractérise. Ce nouvel album comporte bon nombre des compositions imparables qui s'installent dans votre mémoire à la "Snap Your Fingers Snap Your Neck" ("Embrace the depth", "All knowing Force", "Out of the realms") et quelques moments plus calmes mais emprunt du trademark PRONG.
Ce nouveau disque est parmi les meilleurs du groupe (avec "Cleansing" et "Proove your Wrong"), manquant peut être un peu d'innovation mais misant sur des chansons un peu plus simples et accrocheuses que par le passé. La production qui était plutôt limite sur l'album "100% Live", est cette fois ci digne des précédentes productions de Prong (signé par Terry Date à l'époque).
Après s'être fait voler le succès mérité par White Zombie, puis avoir du constater leurs influences sur la musique de pas mal de groupes américains de la fin de 90s (Static X en tête), Prong aura t-il enfin la reconnaissance du public ?
Quoiqu'il en soit ce disque n'a pas quitté ma platine depuis 3/4 semaines et je ne suis pas prêt de m'en lasser !


Rédigé par : VsGreg | 16.5/20 | Nb de lectures : 7869




Auteur
Commentaire
Loufi
Membre enregistré
Posté le: 01/07/2003 à 11h09 - (4269)
Un excellent disque, d'une simplicité souvent désarmante, qui figure en bonne place dans la discographie de Prong. A mi-chemin entre "Cleansing" et "Rude awakening", aucun risque de se faire avoir sur la teneur du produit.
A voir absolument en live, c'est vraiment le pied ! :-)

Vincent
Invité
Posté le: 01/07/2003 à 14h25 - (4275)
Je n'ai pas encore jeté une oreille sur cette galette, mais je confirme : Prong est un groupe de scène, un vrai ! Même si à part Tommy Victor le personnel est assez changeant !

Georges
Invité
Posté le: 28/07/2003 à 20h04 - (4623)
J'en ai écoutél la moitié,
et ça m'a semblé beaucoup moins biene que les albums précédents!

ça, y'a pas photo!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker