PROGSTONE - Out From There (Chamosound) - 18/07/2014 @ 07h08
PROGSTONE, Prog Stone. Ces 4 Suisses s'autoproclament à mi-chemin entre le prog et le stoner, et ils admettent aussi bien volontiers une influence du grunge. Sous ces allures de pub pour Fisher's Friends « Out From There » est le premier album du groupe, il suit un EP 4 titre « In The Wild » sorti en juin 2012.

Influences grunge ou plus exactement celles de SOUNDGARDEN et de PEARL JAM, pas forcément le grunge dans ta face quoi... on notera une assez forte similitude vocale entre Julien, le guitariste chanteur du combo, et Eddie Vedder de PEARL JAM. Certains riffs font fortement penser à ces deux groupes-là (les débuts de PEARL JAM tout du moins).

Les gars de PROGSTONE aiment alterner au sein de leurs chansons passages lents et légers et passages plus rapides ou plus lourds. Le chant se fait fréquemment aérien et certaines des chansons flirtent avec le psychédélique (« Black out » ou « Inner fire »). Ce côté aérien (presque toujours contre-balancé, on le rappelle) se fait parfois mélancolique (le chant de « Taste of the end ») ou sombre (« Psychothic Cage ») mais aussi carrément pop sur « Turning down the light ». On notera l'usage d'un violoncelle sur les 2 versions de « Bark of time » (la 2nde en bonus est assez dépouillée) ou d'un orgue sur « Inner fire ».

Comme on l'a compris Seattle n'est jamais loin du Valais et l'album a, ainsi, été mixé à Seattle au London Bridge studio (associé à PEARL JAM, SOUDGARDEN ou ALICE IN CHAINS) et masterisé par Howie Weinberg (qui a bossé avec NIRVANA, SOUNDGARDEN mais aussi METALLICA ou les RED HOT).

Le nostalgique du temps de la grandeur du grunge s'y retrouvera certainement et nos Suisses nous proposent un bon album peut-être juste un poil trop long et assez clairement sous influences (mais c'est assumé).

http://www.progstone.com - 148 visite(s)

player - 93 téléchargements


Rédigé par : Papy Cyril | 14/20 | Nb de lectures : 10991




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker