PRISMA CIRCUS - Reminiscences (World in Sound) - 08/04/2014 @ 08h23
Ah ça, ils ont beau être old-school et limite obtus par moments, ils l’aiment le rock n’roll et le bon vieux hard rock des bois nos amis espagnols. Et c’est justement un amour sincère qui transpire tout le long de ce premier véritable album de PRISMA CIRCUS, sûrement l’artiste le plus intéressant de l’écurie WORLD IN SOUND, qui réussit de plus en plus à creuser son trou dans le sillon prog vintage/psyché, avec SAMSARA BLUES EXPERIMENT.

Power-trio à l’ancienne que l’on pourrait placer quelque part entre RADIO MOSCOW (pour les solos à répétition) et GRAVEYARD (pour le feeling très roots et les influences blues), ces Barcelonais se caractérisent par leur capacité à partir en jams fumeux et très psychédéliques sans jamais trop se dévier de leur route initiale. Et vu que les trois musiciens défouraillent à part égale (le batteur a même droit à son petit solo sur « Napalm » !), que leur guitariste a bien étudié son petit Jimi Hendrix illustré (au point de nommer l’un de leurs titres « Born in the Red House » en forme de clin d’œil) et que leur bassiste ne se contente pas de juste de suivre la six-cordes, on ne s’ennuie jamais. Sans aucune objectivité, la wah-wah expressive et le flot général me rappellent l’unique album peu connu de ROAD, l’éphémère groupe monté par le bassiste Noel Redding après son départ du JIMI HENDRIX EXPERIENCE justement. Et ce n’est pas un mince compliment pour moi.

C’est vrai que ‘Reminiscences’ risque de s’adresser plus aux fans de hard-rock rétro qu’aux métalleux purs et durs avec ses sonorités et sa production semblant sortir tout droit de 1972. Mais il s’en dégage un tel plaisir et sa pédale fuzz est tellement bandante que malgré sa pochette assez hideuse même pas digne d’un mauvais disque de prog italien (où l’on reconnaît John ‘Elephant Man’ Merrick qui fait l’objet d’une chanson ici), tout cela sera juste parfait entre deux écoutes de rééditions érudites de RISE ABOVE RELICS.

A noter que le groupe jouera en France entre le 17 avril et le 2 mai prochains à quatre reprises, à Bordeaux, Nantes, Rennes et enfin Montpellier.




Rédigé par : Olivier 'Zoltar' Badin | 15/20 | Nb de lectures : 11419




Auteur
Commentaire
Moshimosher
Membre enregistré
Posté le: 09/04/2014 à 22h28 - (111713)
Mais... Ca m'a l'air vachement bien, ce truc !!! :) (Par contre, question frais de port, ils déconnent grave ! Faut arrêter de fumer n'importe quoi, hein !)

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker