PRIMAL FEAR - Unbreakable (Frontiers) - 12/03/2012 @ 08h00
« - Chérie, j’ai deux nouvelles, une bonne et une mauvaise, je commence par laquelle ?
- La mauvaise ?!
- PRIMAL FEAR vient de sortir un nouvel album !!! Et le pire dans tout ça, c’est que le line-up a encore changé. Magnus Karlson est toujours là (remplacé en ce moment pour leur tournée par mon petit chouchou Constantine), et il est maintenant épaulé par le gratteux de SINNER (petite famille tout ça) Alex Beyrodt. Par contre, la musique est toujours la même, aucune surprise, aucune révolution. Même son, même type de riffs entendus cent fois, même tempos métronomiques. Et puis ce single « Bad Men Wear Black », il est vraiment bateau à souhait.
- Ah zut… et la bonne ?!
- PRIMAL FEAR vient de sortir un nouvel album !!! Et il est vachement bien, évidemment. Ils savent y faire nos compères germains. Ralf chante superbement bien, comme d’habitude. Vraiment je le trouve en super forme. Peut-être un peu moins volontairement clone du Metal God, mais il en fait passer des émotions dans son chant. Et puis la nouvelle brochette de gratteux, même si les riffs sont vraiment classiques, ils savent y faire pour pondre des mélodies dignes de ‘Nuclear Fire’. Enfin, on notera les orchestrations qui prennent de plus en plus de place (encore discrète, hein !) dans leur musique, mais je trouve que ça leur réussit bien! Bref, je fonds encore une fois devant ces professionnels et vieux roublards du Heavy Metal germanique racé ! et même le single finit par passer tout seul dans l’ensemble. En gros il m’a fait le même coup que pour ‘Metal is Forever ‘ sur ‘Devil’s Ground’, les vaches :) »

Bref tous les fans peuvent acheter les yeux fermés. Tous les autres peuvent continuer à cracher dessus. Là aussi rien ne change, et c'est peut-être aussi un gage de qualité!


Rédigé par : BozKiller | 15/20 | Nb de lectures : 11822




Auteur
Commentaire
Tr@shLOLO
IP:78.112.18.194
Invité
Posté le: 13/03/2012 à 11h06 - (100972)
Un peu à l'image d'un album d'ACDC, cet album de Primal Fear n'invente rien. c'est du Primal, point.

Et franchement, on s'en fout ! C'est du bon heavy à l’ancienne ! Pas surpris certe, mais pas déçu non plus.

J'adhère !

BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 13/03/2012 à 11h24 - (100975)
exactement :D




Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker