PRIMAL FEAR : Black sun (NTS/Wagram) - 01/07/2002 @ 18h00
Ralf Scheepers rêvait d'être calife à la place du calife, c'est à dire de remplacer Rob Halford au sein de Judas Priest, Il en est même à avoir adopté la boule à zed du-dit Rob. Il est vrai que les capacités vocales de Ralf lui permettent de rivaliser avec Halford. Quid de ce "soleil noir"? Et bien au menu on a un Heavy Metal tout ce qu'il a de plus efficace, qui bastonne bien, avec un soupçon de mélodie, et des rythmes variés même s'ils sont plutôt bloqué sur la 5ème. En bref assez peu de fautes de goût sur cet album hormis un ou deux morceaux un peu bancals. Quasiment pas de synthés non plus sauf sur l'intro où ils sonnent comme des xylophones (c'est d'ailleurs proche de l'intro de "Tokyo road" de Bon Jovi dans les sonorités). Pour comparer ce qui est comparable, je trouve quand même "Black sun" un tout petit poil moins bon que le dernier Chinchilla. Ça reste hautement recommandable aux fans de Heavy, d'autant plus que la prod est nickel.


Rédigé par : papy Cyril | 16.5/20 | Nb de lectures : 6343




Auteur
Commentaire
BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 02/07/2002 à 14h02 - (866)
A la premiere ecoute ce disque m a tres fortement decu. Apres un Nuclear Fire d anthologie qui m a totalement reconcilie ac Ralf Sheppers, je m attendais a une autre claque du meme genre. Et bien que nenni, c est un album tres conventionnel que nous avons la. A mon gout il l on sorti trop precipitamment histoire d effoncer le clou.
Pourtant apres bientot 3 semaines a n ecouter que ca au casque dans le metro (flemme de changer de disc ; ) je dois avouer que je ne m en lasse pas. La prod est excellente, le son des grattes genial. et finalement il y a qq hymnes de power metal fantastiques (Armaggedon, black Sun, Controlled...). Bref un tres bon investissement apres coup ; )

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker