PRIMAL ATTACK - Humans (Hellxis) - 27/10/2013 @ 22h46
Du Portugal on connaît principalement le Porto, Cristiano Ronaldo, Lisbonne la magnifique avec sa tour de Bélem et son célèbre tramway, ainsi que les explorateurs Magellan et Vasco de Gama... en musique le célébrissime Fado popularisé par Amalia Rodrigues mais en metal force est d'avouer qu'hormis Moonspell c'est un peu le néant vu de l'étranger.

Primal Attack qui se définit lui-même comme un groupe de Thrash/Groove débarque donc sur la scène metal avec ce premier album produit, enregistré et mixé par Miguel Tereso (guitariste soliste du quintet) qui a fait un super boulot.

Dès les premières notes on est surpris par la qualité de la production, vraiment puissante et équilibrée, toute comme l'excellent niveau des compositions, j'ai vraiment cru avoir affaire à la scène thrash des 80's notamment Exodus comme influence principale, même si la voix de Pica est assez différente de celle de Rob Dukes et lorgne plutôt du côté de Leif Jensen de Dew-Scented.

"Safe and strong" qui ouvre le disque est vraiment d'une excellente qualité tout en mid-tempo ponctué d'accélérations pas trop brutales mais néanmoins suffisantes pour bien accrocher l'auditoire et secouer la tête frénétiquement.

Si "Strange attraction" redescend légèrement le niveau "Despise you all" et son rythme mid-tempo est lui aussi vraiment excellent malgré des riffs simples mais accrocheurs, c'est d'ailleurs une composante primordiale de l'album où l'efficacité prime sur la technicité et on ne va pas s'en plaindre, tout comme ce "Not Enough" hyper accrocheur.

"Time to reset" lui aussi redescend un petit peu car il a un peu de mal à décoller malgré quelques bonnes idées, mais le groupe se reprend aussitôt avec "Mindwalker" bourré de passages intéressants entre changements de rythmes, moments assez calmes et d'autres presque hardcore pour un résultat assez satisfaisant.

"No respect" tout est dans le titre ultra-efficace et direct, une grosse influences des 80's hyper présente pour le morceau le plus direct et brutal de ce disque.

Enfin on conclut par "Road to nowhere" qui n'a rien à voir avec le même morceau d'Ozzy Osbourne, là on est dans une composition originale pas mauvaise et qui reste dans l'esprit de l'album.

Ne vous fiez pas à la pochette très enfantine où l'on pourrait croire que c'est le nouveau disque d'Henri Dès, il contient 33 minutes de thrash à l'ancienne qui contient quelques erreurs de jeunesse (principalement au niveau du chant manquant parfois un peu de justesse) mais qui reste très intéressant et parfaitement exécuté.

https://www.facebook.com/primalattack - 183 visite(s)

Bandcamp - 83 téléchargements


Rédigé par : GabinEastwood | 15/20 | Nb de lectures : 11208




Auteur
Commentaire
Mephisto_Inferno
Membre enregistré
Posté le: 29/10/2013 à 20h16 - (109722)
Au Portugal il y a le pur groupe de HxC : FOR THE GLORY ! Ils tabassent tout aussi eux !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker