PRETTY MAIDS - It Comes Alive – Maid In Switzerland (Frontiers/PIAS) - 26/09/2012 @ 07h59
30 ans... PRETTY MAIDS a 30 ans ! Bon d'accord le line up est à géométrie variable mais Ronnie Atkins (chant) et Ken Hammer (guitare) sont toujours là. Il me faut dire que si j'ai suivi le début de carrière du groupe avec les 2 excellents premiers albums, une mauvaise chronique de « Jump the Gun » m'avait fait délaisser le groupe. « It Comes Alives » est le premier document vidéo officiel du groupe ! Le concert, enregistré en Suisse (ça c'est vraiment pour ceux qui n'aurait pas deviné au vu du sous-titre) sur une soirée, est fourni ici sous forme d'un combo 2 CD + un DVD. Je dois aussi dire que j'ai des regrets après visionnage tant ce que j'ai entendu est plaisant.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas du tout la musique du groupe, celle-ci est un mélange de mélodie (allant jusqu'à la douceur de l'AOR) et de puissance (du heavy très puissant). La voix de Ronnie combine chant clair (allant jusqu'au caressant) et chant surpuissant. Et on pourra noter que même après 30 ans de carrière ledit Ronnie n'a rien perdu de sa superbe ni de sa puissance.

Commençons par les rares points qui fâchent... Les plans en couleurs saturent (du moins sur grand écran, j'ai eu moins cette impression sur l'écran de mon PC), et quelques effets de réalisation sont un poil malheureux comme cet effet « épileptique » sur « Destination Paradise » ou « Future World », et il y a quelques rares coupures (avant et après « Clay ») qui cassent un petit peu la magie d'avoir un concert en entier. On a quand même 20 titres pour presque 2 heures de concert.

On voit un groupe qui a l'air d'être heureux de jouer, les sourires sont de sortie et un public qui semble tout aussi heureux d'être là. Ronnie fait chanter à de nombreuses reprises les gens présents dans la salle qui n'hésitent pas à donner de la voix (public sur lequel les caméras traînent de temps à autres). Le show est presque exclusivement axé sur la musique et il n'y a ni grosse mise en scène ni effet pyrotechnique à gogo... Tout juste une pluie de confetti brillants sur « Little drops of heaven »... mais ce n'est pas vraiment gênant.

Quelques passages amusants sont à noter : Ronnie nous joue de la gratte acoustique sur « Clay » (raison probable des coupures, il doit prendre la guitare et la reposer ensuite). La présentation des membres du groupe finit par un « And I am ? » lancé au public qui répond en chœurs « Ronnie !». Le dernier titre du DVD « Red Hot and Heavy » contient un petit passage de « Smoke on the water » de DEEP PURPLE, durant lequel Ronnie vient prêter main forte à Allan, le batteur du groupe. On notera également une reprise de THIN LIZZY, « Please don't leave me » (jouée habituellement par PRETTY MAIDS), et du coup le T-shirt de Rene, le bassiste, prend tout son sens.

Côté technique, le concert est filmé en multi-caméra dont une noir et blanc avec une réalisation dynamique, l'image est bien évidemment en 16/9. Le mixage du son est l’œuvre de Jacob Hansen et est disponible en 5.1 pour ceux qui sont équipés. Les CD ont le même contenu que le DVD et même un titre bonus, « Lethal Heroes ».


En supplément du concert on a un documentaire d'environ ¾ d'heure sur la préparation de la date avec interviews des 5 membres, de fans du public (dont 2 Français), des extraits de répèt et des redites du concert. Le tout n'est malheureusement pas sous-titré... sauf à des rares exceptions où l'on a des sous-titres en anglais notamment quand ça cause allemand.


Tracklisting:
CD1:
Pandemonium
I.N.V.U
Hell on high heels
Wake up to the real world
Destination paradise
Another shot of your love
Scream
Walk away
It comes at night
Queen of dreams
Savage heart
Clay

CD2:
Yellow rain
Rock the house
Back to back
Rodeo
Lovegames
Future world
Little drops of heaven
Please don’t leave me
Red hot and heavy
Lethal Heroes

DVD
Pandemonium
I.N.V.U
Hell on high heels
Wake up to the real world
Destination paradise
Another shot of your love
Scream
Walk away
It comes at night
Queen of dreams
Savage heart
Clay
Yellow rain
Rock the house
Back to back
Rodeo; Lovegames
Future world
Little drops of heaven
Please don’t leave me
Red hot and heavy
Lethal Heroes

Bonus : Rockumentary (incl. backstage et interviews avec le groupe)


http://www.prettymaids.dk - 109 visite(s)


Rédigé par : Papy Cyril | Bon Live/ | Nb de lectures : 12644




Auteur
Commentaire
lolo
IP:86.212.67.180
Invité
Posté le: 27/09/2012 à 20h57 - (103951)
Super groupe, très bon live.

Quel dommage que ce groupe ne soit pas plus reconnu !!!

Dol77larpub
IP:
Invité
Posté le: 15/10/2017 à 20h39 - (120892)
Были заплачены деньги 6000 за покупку базы данных и просто швырнул. с другого аккаунта к нему обратились, уже специально на 100р была сделка на выборку и тоже швырнул.

непорядочный гандон. кинет 100р%

Телеграм @japoshka кидальная дешевка

Avito321Hap
IP:
Invité
Posté le: 21/10/2017 à 13h52 - (120895)
[b]Пополение баланса Авито (Avito) за 50%[/b] | [b]Телеграмм @a1garant[/b]

[b]Приветствую вас, дорогие друзья![/b]

Всегда рады предоставить Всем вам сервис по пополнению баланса на действующие активные аккаунты Avito (а также, абсолютно новые). Если Вам нужны конкретные балансы - пишите, будем решать. Потратить можно на турбо продажи, любые платные услуги Авито (Avito).

[b]Аккаунты не Брут. Живут долго.[/b]

Процент пополнения в нашу сторону и стоимость готовых аккаунтов: [b]50% от баланса на аккаунте.[/b]
Если требуется залив на ваш аккаунт, в этом случае требуются логин и пароль Вашего акка для доступа к форме оплаты, пополнения баланса.
Для постоянных клиентов гибкая система бонусов и скидок!

[b]Гарантия: [/b]

[b]И, конечно же ничто не укрепляет доверие, как - Постоплата!!![/b] Вперед денег не просим...

Рады сотрудничеству!

[b]Заливы на балансы Авито[/b]
________

как восстановить аккаунт авито без почты
мужские кошельки из натуральной кожи авито
брут аккаунтов авито
в авито ваш аккаунт заблокирован
как удалить аккаунт в личном кабинете на авито


Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker