PREDATOR - Predator (Remedy Records/Underclass) - 17/07/2004 @ 17h54
Bozkiller : Tiens, est-ce la venue prochaine du "Alien VS Predator" qui forca les jeunes allemands de STORMBLADE (à la discographie bien fournie) et MINDLESS CRIME (non pas les italiens du même nom) à fusionner et à prendre ce nouveau patronyme? L'histoire ne nous le dira jamais. Quoiqu'il en soit ce changement de nom, allié à un changement de line up, permet aux frangins Hinz (Daniel, guitare et Sebastian "Bata", batterie) de faire éclater leur amour intransigeant pour le Power Metal énergique à l'allemande.
Quoi! Power Metal à l'allemande, c'est à dire influencé par des pointures comme GAMMA RAY, ou encore et surtout ici par IRON SAVIOR, des grosses rythmiques métronomiques, speedées, et pleines de mélodies et avec un chanteur énergique entonnant autant d´hymnes. Voilà qui ravit votre serviteur. Eh bien, je suis avec cet album particulièrement bien servi! D'autant plus que le batteur n'est pas là pour faire métronome comme trop souvent, et son jeu participe particulièrement à la dynamique de l'album. Ajoutons aussi une voix particulièrement intéressante, un peu plus claire que celle de Piet Sielck, et jamais mise en défaut (Mention spéciale à Marko Osterholz). Pour le reste, bah c'est du hyper classique et déjà entendu, comme beaucoup de releases de Power Metal teutonique. Malgré tout l'impression de bonne dynamique, des bons soli de grattes (tiens celui ci a été à l´école Vinnie Moore - écoutez l´intro de "Waiting Forever"), font que cet album se place au dessus du panier. Mais si c'est de l'innovation que vous recherchez passez vite votre chemin. On regrettera aussi que les derniers titres soient un peu en deça des premiers, vraiment cartons.
Note : 15/20

Shaka : Moi, j’étais quand même bien mort de rire avec le nom de ce groupe, ça me rappelle trop le film avec Gouvernator... décidément, c’est la mode des groupes avec nom de film (remember RAZORBACK) ! Il est vrai que cet album démarre sur les chapeaux de roue avec le title track, un morceau digne du meilleur PRIMAL FEAR (même si le chant de Marko Osterholz n’est pas du tout aigu comme celui de Ralf Scheepers). « Addicted to pain », plus Heavy est lui aussi un bon morceau. Mais, par la suite, la lassitude s’installe quelque peu avec des riffs certes Heavy mais qui manque un peu de punch. Le speedé « Coming home » a l’air de tout droit sortir d’un album d’IRON SAVIOR et fait figure d’îlot car le milieu de l’album est assez faiblard (témoin la power ballad « Dream’s assassin »). Heureusement, les trois derniers titres nous réveillent bien (je n’ai pas le même sentiment que mon collègue sur ce point donc). En résumé donc : les deux premiers titres sont très bons, ainsi que les trois derniers et « Coming home » au milieu... dommage que les quatre autres titres ne soient pas du même niveau... un album inégal donc, mais les meilleurs titres valent largement le détour.
Note : 13/20


Rédigé par : BozKiller & Shaka | 14/20 | Nb de lectures : 7829




Auteur
Commentaire
Yog-Sothoth
Invité
Posté le: 18/07/2004 à 19h40 - (9520)
Je suis d'accord avec les kros, très inégal... Quand je me demande si j'ai bien fait d'acheter cet album, mon avis change tour à tour selon les titres. Certains sont vraiment bien pour qui aime ce style.

Raskal
Invité
Posté le: 21/07/2004 à 19h08 - (9608)
Exact avec les kros, il y a des jours ou je trouve ce skeud vraiment carton (la 4 à un coté Metallica d'ailleurs) et d'autres je le trouve irrégulier, pourtant/mais possède des titres in the tronche, enfin il laisse une drôle d'impression, positive, mais bizarre.

raskal
Invité
Posté le: 21/07/2004 à 19h11 - (9609)
Juste une chose, vous citez Iron savior comme influence...oui disons que c'est plus du coté Judas voir Rage et la 4 Metallica qu'il faut aller chercher.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker