POLARIS - The Va'adian Chronicles (Autoproduction) - 24/12/2010 @ 09h03
Le nom de ce groupe parisien nous renvoie directement à MEGADETH. Mais oui, vous vous souvenez du cultissime "Rust In Peace" ? Vingt ans déjà... le temps passe si vite (soupir) ! Ce chef-d'oeuvre se terminait par le monstrueux "Rust In Peace... Polaris".
Autant le dire tout de suite, en fait POLARIS, à part son patronyme, n'a pas grand-chose à voir avec le groupe de Dave Mustaine. POLARIS fait plutôt dans le heavy prog'. Et je suis sûr que le nom de ce combo vous dit quelque chose car il existe depuis longtemps. En effet, POLARIS a vu le jour en 1996 et ce n'est que maintenant que le groupe (qui a vu passer nombre de musiciens comme par exemple le futur et ex-THE OLD DEAD TREE Vincent Danhier) sort son premier album. "The Va'adian Chronicles" est un album ambitieux un concept album autour du thème de la science-fiction. En ce moment, il y a pas mal de groupes dans ce trip (cf. GALDERIA ou DXS, ou même en remontant un peu plus loin, MYLIDIAN dont on attend toujours la suite de "Birth Of The Prophet" d'ailleurs). Musicalement, c'est de MYLIDIAN que POLARIS se rapproche le plus. Le groupe propose en effet un heavy metal assez classique, mais avec des éléments prog' et quelquefois, quelques incursions en territoires plus extrêmes (un peu comme ADAGIO). Il n'a pas peur de se frotter aux morceaux fleuves avec brio : "A Secret Revealed" frôle les 14 minutes. L'album est très long, il dépasse les 70 minutes et il faut un assez grand nombre d'écoutes avant de pouvoir bien rentrer dedans, les mélodies étant assez difficiles à assimiler. Le chant est parfois limite, mais musicalement, POLARIS tient parfaitement la route et réussit finalement à nous entraîner dans son univers. A noter qu'on retrouve en guest la délicieuse déjantée Ayin Aleph au piano sur trois titres et dans les choeurs de "Heading For The Crystal Dome".
"The Va'adian Chronicles" est donc un bon premier essai encourageant, pas exempt de défauts, mais cela devrait être corrigé sur le prochain album... en espérant qu'il voit le jour avant 2022 !

L'avis d'une blonde (Mme Shaka) : C'est un album inégal, il y a certaines chansons meilleures que d'autres. Des fois, j'ai l'impression que le chanteur chante un peu faux.

Myspace - 146 téléchargements


Rédigé par : Shaka | 15/20 | Nb de lectures : 13720




Auteur
Commentaire
webswordmaster
Membre enregistré
Posté le: 24/12/2010 à 18h58 - (90181)
et les soli sont du guitariste soliste de T.A.N.K sur cet album ;)

jad wio
Membre enregistré
Posté le: 27/12/2010 à 05h31 - (90201)
mouais...



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker