POETS TO THEIR BELOVED - Embrace The Fool (Equilibrium) - 24/07/2008 @ 09h14
C'est lors d'un atelier musical organisé par Brendan Perry (oui, Le Brendan Perry de DEAD CAN DANCE) que se sont rencontrés Marcel Schibbor originaire d'Allemagne et Saskia Dommisse qui, elle nous vient des Pays-Bas. Une osmose musicale s'est tout de suite établie entre ces deux-là qui ont alors tout naturellement très rapidement décidé de travailler ensemble. De cette collaboration appelée POETS TO THEIR BELOVED est né "Embrace the Fool", un premier album qui sort sur l'excellent label portugais Equilibrium Music, véritable référence en la matière.

Marcel Schiborr joue de la guitare, des percussions et chante pendant que Saskia Dommisse qui chante aussi, joue également du dulcimer (une espèce de cithare), des claviers et s'occupe de quelques percussions. Enfin un invité vient apporter quelques touches de violon et de violoncelle. Avec ce cocktail d'instruments vous aurez une petite idée du style musical pratiqué par le groupe. On navigue quelque part entre néo-folk, dark folk et néoclassique. L'influence de Brendan Perry et de DEAD CAN DANCE est sur cet album indéniablement présente (il suffit d’écouter "Ecstatic dance" ou "My Moments of Tranquillity" pour s'en convaincre), de par le style musical que l'on aurait aisément pu retrouver sur certains albums du groupe mais également de par la dualité entre une voix féminine très talentueuse complétée par une voix masculine peut-être moins maîtrisée mais tout aussi touchante et encline à faire passer des émotions. Une ambiance mélancolique drape l'ensemble des compositions de cet album, ambiance confortée par une utilisation intelligente et maîtrisée des instruments à cordes notamment le violoncelle toujours prompt à vous arracher une larmichette dans les moments les plus empreints de nostalgie.

Même si on ne peut pas parler de totale réussite pour cet album qui manque encore un peu de cohésion et de maîtrise dans certains domaines et dont les influences sont encore un peu trop flagrantes à certains moments, il faut tout de même bien reconnaître à ce duo germano-néerlandais d'indéniables qualités et un potentiel qui ne demandent qu'à s'exprimer. Un groupe à suivre de très près.

http://www.poets.equilibriummusic.com - 239 visite(s)

MySpace du groupe - 200 téléchargements


Rédigé par : Sheb | 15/20 | Nb de lectures : 10186




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker