PLANET OF THE TAPES - Vol.1 (Un Dimanche) - 07/08/2012 @ 08h23
le label Un Dimanche, nous propose sa première compil, sur K7, avec 24 morceaux pour le prix de 9,99€ téléchargement et frais de port inclus en plus ! Pour celles et ceux qui ne seraient pas équipés, vous avez les MP3... L'idée est plus ou moins de réunir des groupe animés d'un esprit 70's... et on va de la pop, au hard rock en passant par du folk, des trucs électro-vintage, c'est très, très varié, voire trop par moments. La moitié des titres proposés étaient des inédits ou des versions inédites au moment de la sortie... certains le sont encore certainement.

Grosso modo, la face A de la cassette est plutôt rock quand la face B présente du folk, des ballades, de la pop et des titres instrumentaux. J'ai une nette préférence pour cette première partie d'album... je trouve beaucoup de longueurs sur la seconde partie, plus beaucoup de styles qui ne me parlent pas du tout. Pourtant le début de ladite Face A ne me parle pas plus que ça CÂLIN et son « Le Foot, c'est le pied », un rock 70's chanté avec une voix de fausset, c'est marrant mais c'est tout, le rock vintage avec des guitares funk et un côté électro vintage du « Control » de APPLE JELLY a un quelque chose avec son côté un peu mécanique et on reste dans l'électro vintage avec le « Illegal » de ALUMINIUM BABE. Ensuite vient la partie vraiment intéressante pour moi entre avec 9 titres rock, et hard rock vintage avec OWEN TEMPLE QUARTET, LADS IN VERTIGO avec un titre poétique « Wild MILF city », vraiment excellent, dommage que THE LUDES se soient limités à « Kill, kill, Fuck » pour les paroles de son morceau du même nom, fort sympathique heavy rock, SLUT MACHINE (on reste chez les poètes) avec son rock sale, quasi grunge plein de hargne et de tension. On retrouve ensuite FLASHFALCON et j'ai le plasir de voir que le groupe m'a écouté !!! je trouvais qu'ils avaient tendance à faire trop long et là ils nous envoient dans la gueule un morceau de 1min36 super énergique ! VEGAS PARANO, le nouveau groupe de Tony (ex FIRECRACKERS), nous propose un bon gros hard rock rapide. Le morceau de EASY ACES est pas mal mais sans plus. TROMA LISA nous propose un hard rock mid tempo assez crado et DUSTER '71 (l'autre groupe de Dusty Rem de JOSE & THE WASTEMEN) nous offre un titre de hard entre 60's et 70's. Après ces titre on change de registre pour une soul 60's qui fera pensait aux SUPREMES et tout ce genre de groupes féminins avec THE BARETTES et son « Burn » qui ferme la face A.

la face B m'a moins passionné, elle s'ouvre par LE morceau de JOSE & THE WASTEMEN que je n'aime pas, « Heading for the holy mountain ». Le seul morceau que je kiffe à donf sur cette face est « People like me » de LAFAYATTE, une ballade soul 60's avec de la flûte traversière et des arragnements de cordes, vraiment très belle... le reste est composé de folk : MODERN FOLK, STAIRCASE PARADOX et THE GREY MEADOWS, du morceau country folk que j'aime beaucoup « Brother » joué par LULL, de Pop 60's (KINDA WEIRD FISH), de jolies ballades, de morceaux instrumentaux (pas mal comme l'hommage amérindien, « Yalalaa » par THE ROCKANDYS ou assez horrible à mon oreille comme « Saavik » morceau joué aux synthés analogiques de MOUNT ANALOGUE) ou encore de l'électro indus vintage avec BENN.

Même s'il est difficile de tout aimer dans cette K7 l'initiative est très chouette avec un effort sur le prix et le packaging, qu'on ne peut qu'encourager. Chacun pourra ensuite sélectionner les morceaux qu'il aime et partir à la rencontre des groupes qu'il aura appréciés ici.


Rédigé par : Papy Cyril | compli' sur cassette/ | Nb de lectures : 11150




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker