PLÈVRE - Plèvre (Decibels For Us/Basement Apes Ind) - 04/12/2014 @ 07h39
À quelle nationalité est rattachée PLÈVRE ?
Et bien PLÈVRE est un groupe français, de Lyon plus exactement, ville située au sud-est de la France, au confluent du Rhône et de la Saône. C'est le chef-lieu du département du Rhône et de la région Rhône-Alpes. Ses habitants s'appellent les Lyonnais.

À quel style de musique peut-on associer PLÈVRE ?
PLÈVRE pratique un style entre le hardcore, le sludge et la noise. Le groupe mixe tous ces éléments ensemble en jouant chacun des instruments entre copains, mais en gros, ça sonne vachement hardcore chaotique.

À quel format PLÈVRE a-t-il pensé pour sortir sa première excursion auditive ?
Cette première sortie nous est présentée sous la forme d'un EP, de 8 titres précisément. Il sera disponible sous forme d'un LP ou d'une cassette audio. Poil au dos.

À quelle vélocité joue PLÈVRE ?
Cela dépend, mais en règle générale PLÈVRE peut tout aussi bien tartiner à vitesse grand V que la jouer plus smooth en prenant bien soin que ça fasse pas trop efféminé. Ça varie, d'un titre à l'autre, mais bien souvent la furie côtoie l'empâtement funèbre, et au poil.

À quelle sauce doit-on s'apprêter à être mangé par PLÈVRE ?
Je serais tenté de répondre « à la sauce lyonnaise », cette sauce à base de vin, de beurre, de vinaigre blanc et d'oignons, mais ça n'aurait aucun sens. Par contre, ce qui a du sens, et qui est certain, c'est que PLÈVRE sonne véritablement extrême, vicieux et où le hardcore chaotique cradingue se taille la part de choix en intégrant, au passage, de belles parties math-core.

À quelle heure doit-on écouter PLÈVRE ?
PLÈVRE s'écoute dans une rame de métro bondée de ligne 13 entre 17h30 et 17h47, au mois d'octobre. Il n'y pas d'heure en particulier, néanmoins PLÈVRE ne s'écoute pas sous un temps rayonnant et estival. En moyenne, PLÈVRE joue entre 1'23 et 2'15 mais peut prolonger son temps de jeu jusqu'à 5'30 quand il veut poser des ambiances funestes en bout de piste.

À quel moment trouve-t-on que PLÈVRE est à la musique ce que le rat crevé est à l'odeur ?
À chaque instant, mon ami. PLÈVRE n'est pas là pour nous faire plaisir, mais juste pour occulter le peu de joie qu'il te reste au fond de ton petit cœur. Son hardcore/sludge/noise cradingue est là pour que, l'espace d'un gros quart d'heure, ton environnement se transforme en un conduit d'égout de Paris.

À quelle heure doit-on dire à PLÈVRE qu'ils ne sont pas trop foulés sur la durée de leurs morceaux ?
C'est toi qui vois mon gars, mais personnellement, je trouve que des titres courts et intenses valent mieux que des morceaux longs et chiants. Regarde, quand tu écoutes « Nausées » et ses 1'23 de dinguerie t'as vraiment l'impression que si ça durerait plus de 3 minutes ça aurait le même sens ? Non, bien sûr que non. Idem avec « Déni » et « Fosse Commune », direct comme un coup de schlass et teigneux comme un CONVERGE des premières heures. Donc ne dis rien, tais-toi.

À quel moment PLÈVRE va-t-il stopper la matière grasse et penser à acheter un noise gate ?
Mais tu n'as vraiment rien compris. PLÈVRE c'est sale, ça doit sonner sale et gras comme une mère célibataire du Nord de la France. Si c'est trop propre, trop aseptisé, ça perd en atmosphère, en folie. Là y a le truc qui shlingue, qui gratte, ça fout mal à l'aise et c'est ça qu'est bon.

À quelle heure tu penses finir ta kronik pourrie ?
Quand j'aurais fini d'écouter l'EP de PLÈVRE.

À quelle sauce (oui, encore) penses-tu que PLÈVRE sera mangé ?
On s'en fout, les gens râleront, diront que c'est nul, que c'est français, puis kifferont. Point.

Au fait, à quelle heure joue PLÈVRE ?
Chut.




Rédigé par : Velvet Kevorkian | 8.5/10 | Nb de lectures : 10651




Auteur
Commentaire
Krif Krof
IP:84.37.137.216
Invité
Posté le: 04/12/2014 à 09h19 - (115043)
"PLÈVRE c'est sale, ça doit sonner sale et gras comme une mère célibataire du Nord de la France."

Classe !
Mais j'ai ri... :)

Alucaard
IP:194.8.148.9
Invité
Posté le: 04/12/2014 à 15h24 - (115048)
Quel nom de merde! Autant s'appeler séreuse :)

Metatron
IP:83.145.126.134
Invité
Posté le: 08/12/2014 à 19h12 - (115099)
Excellente chronique ! Plevre a de la chance d'être tombé sur toi car ca me donne envie de jeter une oreille !
Et la ligne 13 à 17h47, je connais ;)

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker