PITCH SHIFTER - Bootlegged, Distorted, Remixed And Uploaded (PSI Records) - 01/06/2003 @ 22h58
Le combo anglais Pitch Shifter a décidé de tirer sa révérence et offre à ses fans un album live en guise de cadeau d'adieu. Pitch Shifter a traversé les années 90 évoluant d'album en album, passant d'un métal froid, sombre et industriel à un mélange intéressant de drum'n'bass métallique.
J'avoue avoir été surtout fan des 4 premiers albums studio du groupe, ayant été quelque peu récalcitrant à leur évolution plus grand public sur les albums suivants.
Même si ce disque live est principalement composé de titres issus de ses 3 derniers albums studios (1 seul titre provient d'un autre de ces 3 cds), il réussi à me réconcilier définitivement avec un groupe qui joue une musique énergique, réfléchie et dansante. Une bonne humeur communicative ressort de cet enregistrement comme en temoigne la demande en mariage effectuée par Mark Clayden en intro de l'avant dernier titre de l'album.
Un second CD de remixes est offert en bonus avec cet album live proposant 12 versions alternatives, revues et corrigées de certains classiques des derniers PSI.
Je suivrai avec intérêt la suite des aventures musicales de JS Clayden avec Billy Morrison (ex-The Cult/Camp Freddy) sous le patronyme Doheny ainsi que les prochaines sorties du nouveau label de Mark et JS Clayden tout simplement nommé PSI Records. Listen to Me...


Rédigé par : VsGreg | Live&Remixes/ | Nb de lectures : 6960




Auteur
Commentaire
Dragounet
Invité
Posté le: 17/02/2004 à 16h25 - (7297)
Le live est effectivement bien sympa, mais le choix des titres n'est pas le plus judicieux, selon mon humble avis.
L'énergie reproduite sur le cd est appréciable, même si ceux qui les ont déjà vus sur scène vous diront sans doute que l'alchemie rythmique boîte à rythme/batterie n'est pas restituée ici à sa juste valeur...dommage également!
Cependant, il s'agit ici d'une très belle epitaphe pour le groupe. Un petit pincement au coeur vient à chaque écoute me rappeler combien la dissolution du groupe est regrettable...
Pour les remixes...ben...c'est un CD bonus quoi! Amusant, plaisant par moment, mais définitivement pas ma tasse de thé.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker