PHOENIX MOURNING – When Excuses Become Antiques (Metal Blade/Nocturne) - 03/05/2006 @ 09h37
Donnez-moi un livre de recettes de grand chef et des ingrédients de première qualité, je n’en serai pas moins incapable de réussir la moindre de ses créations… Dans le même ordre d’idée, en matière de metalcore il ne suffit pas d’être fidèle aux grands principes qui ont fait le succès du style depuis quelques années (rythmiques hachées et plombées à la suédoise, chant hardcore hurlé sur les couplets et clair voire plaintif sur les refrains, mélodies récurrentes empruntées au heavy metal) pour faire un bon album et PHOENIX MOURNING en est la décevante démonstration.

Vous l’aurez compris, ne vous attendez à rien de neuf avec « When Excuses Become Antiques » mais ce n’est pas le plus irritant car un album peut très bien être bon sans forcément inventer quoi que ce soit… Non, le problème de PHOENIX MOURNING est que leur album est tout simplement insipide ! Un comble dans ce style résolument accrocheur, où les morceaux sont construits de sorte à mettre les refrains le plus en valeur possible. Ici, difficile de se rappeler d’une ligne de chant, ce sont toutes les mêmes et elles sont chantées avec toute la conviction qu’on peut attendre d’une endive neurasthénique !

Il n’est bien entendu pas question pour moi de descendre gratuitement cet album dans un moment de constipation douloureuse ; je peux admettre qu’il n’est pas désagréable de le mettre en fond sonore et qu’il fait illusion sur les premiers titres, mais dans ce style de metalcore mixant voix claires et agressives il suffit de se pencher sur le dernier RAUNCHY (« Death Pop Romance ») ou dans un registre plus spécifiquement métal SCAR SYMMETRY « Pitch Black Progress » pour constater le gouffre qui les sépare de « When Excuses Become Antiques ».

http://www.phoenixmourning.com - 394 visite(s)

Across Twenty-Six Winters - 238 téléchargements


Rédigé par : Dungorpat | 07/20 | Nb de lectures : 13361




Auteur
Commentaire
Vision Of Beuh
Membre enregistré
Posté le: 03/05/2006 à 22h22 - (28123)
Je suis assez d'accord. La prod est faible aussi. La batterie englobe tout et les guitares sont en retrait puis elles n'ont pas la puissance necessaire pour capter l'oreille. Le mp3 ne m'a ni enchanté, ni dégouté. Cela se laisse écouter mais on passera vite notre chemin.

Sentenced
Membre enregistré
Posté le: 03/05/2006 à 23h24 - (28125)
Pour avoir l'album...ben je suis également d'accord ! J'arrive pas à l'écouter jusqu'au bout...

ReeKo
Invité
Posté le: 20/05/2006 à 21h21 - (28726)
Insipide... oui c'est le mot.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker