PHARAOH - After the Fire (Cruz Del Sur) - 05/04/2003 @ 15h51
Ce disque est une bonne nouvelle: Tout d´abord parce qu´il est la première signature d´un tout nouveau label italien (Cruz del Sur) qui semble vouloir faire dans le bon Heavy/Power Metal. Ensuite, parce qu´il montre qu´aux States il n´y a pas que Iced Earth qui fasse de bons riffs, et qu´enfin il signe le retour tant attendu de Tim Aymar, le renommé chanteur de feu Control Denied (pour ceux qui ont tout raté depuis quelques années, il s´agit là du groupe de Chuck Schuldiner, charismatique leader de Death, décédé des suites d´un cancer :( ). Ne nous y trompons pas, Tim ne fait que poser les voix sur cet album, le travail de composition revient surtout à la paire de gratteux du groupe. Malgré tout je trouve que sa voix a beaucoup progressé. Sous certains aspects dans Control Denied, elle gâchait un peu l´ensemble, alors que là, sa voix est immédiatement reconnaissable et elle est parfaitement posée et bien utilisée. L´homme sait ce qu´il fait: Etre violent quand il le faut, ainsi qu´être plus calme par moment et toujours très mélodique, alternant voix graves et certaines montées plus aigües.

Que dire de la musique? Hé bien, on officie dans le pur Heavy Power, croisement entre Maiden et Iced Earth, bourré de riffs tranchants, de mélodies omniprésentes, et de magnifiques soli bien agencés. Là aussi de nombreuses alternances entre riffs classiques, arpèges sur mélodies calmes, bourrinage sur double grosse caisses, et le tout savamment distillé dans les 9 titres de la galette. Le bassiste participe grandement lui aussi lors de certains breaks bien sentis.

Le seul reproche que je fais à cet enregistrement concerne la production, pas mauvaise, mais on s´est habitué à beaucoup plus de dynamique et de clarté dans le son actuellement (quel son de merde pour la grosse caisse! On dirait du carton :(). Voilà qui risque de fortement limiter le succès de ce disque. Mais bon, ceci mis à part, et avec le plaisir de retrouver Tim en grande forme, cet album vaut largement le détour, car ce genre de Heavy change radicalement par rapport aux très (trop) nombreuses productions made in Sweden et voisins. Heavy Metal Powa!!!




Rédigé par : BozKiller | 15/20 | Nb de lectures : 7006




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker