PETERIK / SCHERER - Risk Everything (Frontiers) - 07/10/2015 @ 08h03
Jim Peterik n’est pas le premier venu en matière de rock mélodique. En près de 50 ans de carrière, le musicien/compositeur aura notamment connu le succès planétaire dans les 80s avec le groupe Survivor (« Eye Of The Tiger », c’est lui), et aligné les collaborations prestigieuses (Lynyrd Skynyrd, Cheap Trick, Sammy Hagar etc...). Depuis une dizaine d’années, c’est grâce à Pride Of Lions (avec l’excellent Toby Hitchcock au chant) qu’il est de nouveau sous le feu des projecteurs. Fidèle à sa réputation de découvreur de talents, « Jimbo » nous revient aujourd’hui avec un tout nouveau vocaliste pour ce projet estampillé Frontiers Records.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce Marc Scherer, inconnu au bataillon, s’avère être une vraie bonne pioche. Si son timbre vocal rappelle invariablement celui de Toby Hitchcock (avouez qu’il y a pire comme comparaison), le chanteur parvient néanmoins à tirer son épingle du jeu et à rendre pleinement justice au travail de songwriting effectué par Peterik. Très à l’aise sur des compositions qui ne supporteraient pas la médiocrité (« Chance Of A Lifetime », « Thee Crescendo » et son côté Styx bien agréable), Marc Scherer fera rapidement reparler de lui, cela ne fait aucun doute.

Jim Peterik, quant-à-lui, se révèle égal à lui-même, restant malgré les années qui passent ce compositeur hors-pair capable de pondre des « hits » d’une simplicité évidente mais redoutablement efficaces (« Cold Blooded » et « Brand New Heart » par exemple). Alors bien sûr, Risk Everything fleure bon les années 80 (le spectre de Survivor n’est jamais loin), mais pour qui suit de près la carrière de ce grand nom de l’AOR américain, il fera office de grand cru.




Rédigé par : up the irons | 15/20 | Nb de lectures : 7243




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker