PESSIMIST (Ger) - Call To War (Twilight/Underclass) - 14/04/2011 @ 08h03
J'imagine déjà que les plus optimistes d'entre vous s'attendaient à trouver ici une kronik de l'excellent groupe d'evil death américain, mais pour cette fois ce sont les PESSIMIST allemands qui seront à l'honneur. Trêve d'hommage à Maître Capello, le tout jeune quintet dont il est question partage certes son patronyme avec les autres furieux, mais musicalement ce PESSIMIST là fait partie de cette nouvelle vague de groupes ayant décidé de surfer sur un revival thrash toujours aussi tendance.

Compte tenu de leurs origines teutoniques, la comparaison avec leurs pairs que sont KREATOR, SODOM et DESTRUCTION, serait on ne peut plus facile afin de classifier PESSIMIST et inciter toute une génération de thrasheurs à se pencher sur "Call To War". C'est du moins ce que le feuillet promotionnel nous invite à faire mais pour ma part j'estime que tous ceux qui ont limité PESSIMIST à cela se sont allégrement fourvoyés.

Alors oui, on ne peut nier que "Call To War" pourrait dans un sens se rapprocher des dernières sorties de la bande à Mille Petrozza, certains titres de ce premier album n'auraient peut-être pas fait tache sur "Enemy Of God" ou "Hordes Of Chaos", mais dans son ensemble, "Call To War" emprunte bien plus au thrash de la bay area qu'au thrash allemand des groupes susnommés. Point de poum tchak répétitifs donc, mais beaucoup de passages chantés à l'unisson, de rythmiques sur fond de double grosse caisse, de soli plus mélodiques que bordéliques et des breaks pour secouer la tête sur la quasi totalité des morceaux.

A l'instar de l'album d'ESSENCE dont je vous parlais il y a quelques temps, on se retrouve ici avec un bon gros album de thrash aux influences old school avec tous les éléments caractéristiques du genre. Le seul petit bémol serait la linéarité de "Call To War", si les Danois avaient leur touche perso avec un gros son et une basse omniprésente, les Allemands en revanche restent dans la redite et le convenu. Cela n'enlève rien à la qualité des compositions qui sont plutôt de haute facture pour un premier opus. Il y a cependant une toute petite originalité sur "Call To War", PESSIMIST s'est en effet amusé, pour leur ghost track, à reprendre le premier titre cet album en version 8-bit. Un must pour les accros à Mario Paint Composer.

Je ne pense pas que "Call To War" permettra à PESSIMIST de sortir du lot, mais c'est pourtant tout le mal que je leur souhaite. A titre de comparaison on tient quand même ici un skeud bien plus efficace et authentique que le dernier EVILE, alors si vous êtes adeptes de cette mouvance revival jetez-y une oreille. Si vous possédez une veste à patch cet album est également fait pour vous, cela va sans dire, cependant amis thrahseurs, j'aurais un petit brûlot qui va vous faire jouir par les oreilles à vous présenter très prochainement…

http://www.pessimist-band.de/ - 514 visite(s)

My____ - 137 téléchargements


Rédigé par : wasted | 14,5/20 | Nb de lectures : 12865




Auteur
Commentaire
charly69
Membre enregistré
Posté le: 14/04/2011 à 09h57 - (93036)
C'est quoi le brûlot ???? Vite, vite !
Sinon, pas mal, bien effectué, j'aime bien la voix et on entend bien la basse.

Euh ?
IP:77.196.20.219
Invité
Posté le: 14/04/2011 à 14h45 - (93045)
Mouais, comme Essence, du Thrash de seconde zone surfant sur la mode actuelle (avec une zolie pochette quand même)

Le brûlot ? le 2e Havok, bien sûr !!

ouaih
IP:86.71.147.128
Invité
Posté le: 14/04/2011 à 17h28 - (93048)
Essence du Thrash de seconde zone ahahahaha mais bien sûr !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker