PERVERSITY - In the garment of lust (Perennial Quest Records) - 26/01/2003 @ 23h49
Le voici donc le premier album de Perennial Quest Records, le label de Jean Marc Werly du groupe vosgien DUNGORTHEB. Avant de sortir le premier album de son propre groupe, il nous a degotté un groupe de death slovaque. Inutile donc de vous préciser que celui ci donne dans la brutalité pure. Ce groupe n'est pas vraiment un nouveau venu sur la scène death metal puisqu'il existe depuis 1995 et qu'il a déja avec "The embarrassed" (1997) et "Personal" (1999) deux demos à son actif. Ils débarquent maintenant sur nos platines avec "In the garment of lust" un premier album enregistré en janvier 2002 en tant que promo CD et récupéré depuis par PQ Records (Ca le fait moyen comme raccourci, quand même ;-)) PERVERSITY, comme je vous le disais est un groupe slovaque et les slovaques à l'instar de leurs voisins tchèques sont des gens... en colère, ils ont de la rage a exprimer et ça passe bien souvent par le grind ou le death metal. Ici il s'agit de death metal, un death metal assez technique et varié avec d'incessants changements de rythmes qui ne laissent pas la moindre seconde de répit à l'auditeur. Les vocaux sont typiquement death mais très efficaces et puissants. Sinon, on peut bien sur regretter un manque d'originalité dans la composition des riffs et une production un peu faiblarde. Mais le principal reproche que je ferais à cet album est le suivant: mais pourquoi ont ils été nous foutre du synthé ??? Les (heureusement) rares parties de synthés que l'on peut entendre sur cet album sont vraiment abominables et tout à fait dispensables, comme par exemple l'immonde intro de "Carnivorous visions" ou alors le tout aussi inutile passage qui termine le troisième morceau "The terryfying jewel of fear". Enfin, tout cela est relativement anecdotique et au total, on obtient un album sympa qui se laisse écouter avec plaisir et c'est dejà pas mal.



Rédigé par : sheb | 12/20 | Nb de lectures : 7657




Auteur
Commentaire
Loufi
Membre enregistré
Posté le: 27/01/2003 à 10h14 - (1975)
En tout cas, il y a des chances que PQ records aient des scrupules à nous sortir des albums de chiottes....

Jean Marc
Invité
Posté le: 02/02/2003 à 13h49 - (2030)
Dis moi ce que tu as fais TOI (même d'un point de vue musical) pour faire avançer les choses dans le métal!? A part suçer ou casser des groupes hein ! C'EST SUR QU'IL EST PLUS FACILE DE DESCENDRE LES GENS ET LEUR TRAVAIL QUE DE S'INVESTIR PERSONNELLEMNT DANS LA CREATION D'UN VERITABLE PROJET.
Et après ça va dire que dans la scène métal française on se tire dans les pattes...

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 02/02/2003 à 16h52 - (2031)
Jean-Marc, je n'ai que deux hypothèses à formuler:

1°) Tu viens de passer 15 ans dans un camp d'entraînement de Al-Qaida et la lobotomie dont tu as fait l'objet t'as fait perdre tout ton sens de l'humour.

2°) Tu n'as pas dormi depuis 12 jours et ton "investissement personnel" dans ton label te mets dans un état d'excitation tel que tu racontes n'importe quoi.

J'ose espérer que la 2° solution est la bonne...

D'ailleurs, pour que je suce, il faut payer et tu n'as certainement pas les moyens....

(voilà, c'était encore de l'humour...toi comprendre ou moi trop compliqué ?)






Sheb
Membre enregistré
Posté le: 02/02/2003 à 17h07 - (2034)
Ben qu'est ce qu'il se passe ici ???

suffochrist
Invité
Posté le: 02/02/2003 à 17h13 - (2035)
excellent le Jean Marc de PQ Records !

On comprend pas l'humour et on accepte pas la critique ! Excellent !

J'espère que tu enverras des remarques du meme style aux magazines francais (hRm, Rockhard et hardnheavy) qui ne chroniqueront même pas tes disques !

Enfin avec une telle mentalité, c'est sur qu'avec PQ Records, les choses vont avancer dans le metal ! parce que tu as la prétention de vouloir faire avancer les choses ?
Tu fais juste un label pour sortir le cd de ton groupe pfff ...

PQ records un label qui nettoye la merde ?

Message à loufi et aux mecs de VS : ca doit pas être facile tous les jours ....

Belial
Invité
Posté le: 02/02/2003 à 17h24 - (2036)
Des noms ! Des noms !

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 02/02/2003 à 20h13 - (2038)
PETIT ADDITIF :

Toute cette histoire n'est qu'un malentendu...Jean-Marc a mal compris ma petite boutade et s'est un peu emporté. Il a cru que c'était une critique de son travail.

L'incident a été réglé en privé et est clos.
Tout le monde peut se tromper donc mea culpa...

Saddame
Invité
Posté le: 07/05/2003 à 22h03 - (3392)
Mea culpa propre !
Un ptit coup de Pq Records et Mea Cul propre !

domenico
Invité
Posté le: 23/12/2004 à 18h02 - (12248)
j'ai acheter ce cd aux marché aux puces (décidemment on trouve vraiment des trucs bizarres....)

je suis entièrement d'accord avec la chronique. si ce n'est que ces slovaques ne sont pas si ravagés et brutals que cela.

la mauvaise prod. fait qu'après 3-4 chansons, on s'ennuie un peu.
note: 10/20

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker