PEGAZUS – Live ! Thunder down under (Battlegod) - 12/10/2005 @ 09h48
Je n’avais plus trop de nouvelles de Australiens de PEGAZUS, depuis « The headless horseman » sorti en 2002. Pour ceux qui n’auraient pas suivi, PEGAZUS, c’est un peu une sorte d’HAMMERFALL au pays des kangourous. Ce groupe pratique un Heavy Metal très classique qui accumule tous les clichés… c’est ce qui plaît aux amateurs… et ce qui horripile les allergiques au genre. Nous sommes en 2005, et il nous balance un live copieux (près de 74 minutes) avec une pochette qui me rappelle beaucoup dans l’esprit le légendaire « Live in the UK » d’HELLOWEEN. Le groupe a tenu à soigner le livret en y mettant des tas de photos, du groupe bien sûr, mais aussi des fans et ça, ça devrait beaucoup plaire ! Bon, musicalement, je n’irais pas jusqu’à crier au génie, c’est un peu linéaire, les compos étant en majorité mid-tempo et ça manque d’hymne vraiment notoire, mais, je ne sais pas pourquoi, j’ai tendance à me montrer indulgent et tout cela est finalement bien sympathique. A noter une reprise bien sympathique d’IRON MAIDEN, « Wrathchild » !
Et si vous n’en avez pas assez, il y a un deuxième CD, sur lequel on retrouve six titres de « The headless horseman » dans leurs versions démo… bon, ça, c’est un peu accessoire, mais on retrouve aussi une partie multimédia que vous pourrez visionner dans votre ordi magique. Au programme : les biographies des musiciens, une gallerie photos, la discographie, des liens… et surtout la vidéo de « The headless horseman », superbe vidéo-clip à grande production… à côté, « Sleepy hollow » fait pâle figure, c’est impressionnant ! Mais non, je rigole bien entendu ! Mais, il est très rigolo ce clip !
Pour conclure, je crois que je sais pourquoi je suis indulgent, car PEGAZUS est un groupe honnête et sans prétention, ça se ressent beaucoup avec ce live et donc, il mérite notre respect, même si ce n’est pas le groupe du siècle, il permet de passer un bon moment et de défendre les couleurs du Metal pur et dur, à grands coups de « Metal forever », « Wings of steel » ou « Dragonslayer », et c’est bien là l’essentiel.

http://www.pegazus.net - 305 visite(s)


Rédigé par : Shaka | live honnête/ | Nb de lectures : 12314




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker