PAUL SPECKMANN – Masterpieces (Twilight Vertrieb) - 08/03/2006 @ 10h18
Paul Speckmann est une véritable légende vivante du métal extrême et nier ce fait serait digne d’un révisionnisme abscons. Trop de monde semble l’oublier mais MASTER fut en son temps l’un des pionniers du death métal de l’autre côté de l’Atlantique. Alors que DEATH, MORBID ANGEL, HELLWITCH et d’autres faisaient découvrir les prémices du death métal dans le sud des Etats Unis, MASTER en faisait de même dans le Nord. Plus de vingt années se sont écoulées depuis ces jours anciens. Paul n’est pas devenu le monument incontournable du métal et le succès d’estime que certains lui portent, n’est pas partagé du plus grand nombre.

Au travers de cette compilation Paul Speckmann a sélectionné divers enregistrements qui retracent une carrière en dents de scie qui l’a conduit en République Tchèque depuis déjà quelques années. Pourtant cette compilation de morceaux choisis et, remasterisés pour l’occasion, nous épargne l’affront de nous infliger des titres de KRABATHOR. Non, l’unique vedette de cette galette est notre bon vieux Paul et ses quelques projets plus ou moins aboutis. Ainsi des morceaux d’ABOMINATION, de DEATH STRIKE, de SOLUTIONS, de MARTYR (à ne pas confondre avec son homonyme québécois) et bien entendu de MASTER se succèdent pendant près d’une heure de métal pur Speckmann. Notre homme a même profité de l’occasion pour promouvoir son dernier album en plaçant astucieusement deux nouveaux titres en ouverture de ce soit-disant « Best Of ».

En fait de Best of, c’est un peu la cour des miracles car si l’on retrouve des titres incontournables comme « Funeral Bitch », « Mangled Dehumanization » ou encore « The truth », d’autres standards sont inexplicablement absents comme « Master ». C’est un peu comme si notre Paulo avait assemblé ces titres de façon un peu aléatoire, ce disque ne servant que de prétexte à faire de nouveau parler de lui. Du côté de la zic ça a un peu vieilli même si quelques titres sont récents. Pas besoin de se creuser la tête pour reconnaître dans la musique de Speckmann, l’influence de groupes comme VENOM ou DESTRUCTION agrémentée de relents punk.

Cette compilation est également l’occasion de découvrir une série d’antiques photos où l’on peut découvrir que notre ami Paul a toujours eu un mal de chien à garder ses petits camarades de jeu avec lui plus longtemps que l’espace d’un disque ou d’une démo.

Vous l’aurez déjà compris, cette compilation n’a d’intérêt que pour les fans collectionneurs. Même si cette compilation qui retrace l’épopée Speckmann/MASTER se laisse écouter avec un certain plaisir, je conseillerais néanmoins aux novices d’acquérir le premier album du « maître » plutôt que d’investir dans ce « Best of » dispensable.

http://www.speckmann.tk/ - 358 visite(s)


Rédigé par : Tonton | / | Nb de lectures : 13248




Auteur
Commentaire
vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 08/03/2006 à 15h24 - (25445)
Speckmann la légende la plus surestimée du death métal !

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 08/03/2006 à 16h22 - (25449)
"Speckmann la légende la plus surestimée du death métal !"

1000 fois d'accord!!!

Youpimatin
Invité
Posté le: 08/03/2006 à 17h34 - (25457)
Ah ben désolé mais pas d'accord et bien loin de l'être !! Grâce à qui les membres de Cynic jouent sur le "Human" de Death, hein grâce à qui ??
Si il avait pas sorti le "On the Seventh Day...", pas sur que ça se soit passé comme ça du côté de la Floride ! Surtout que Chuck Shuldiner en avait suffisament parler dans la presse à l'époque...

Scumflesh
Membre enregistré
Posté le: 08/03/2006 à 18h34 - (25462)
Toujours aussi clairvoyant ce Youpimatin... LOL

Tonton
Membre enregistré
Posté le: 08/03/2006 à 19h33 - (25470)
Bah, je suis plutôt d'accord avec Youpimatin même si ça ne se ressent pas trop dans la kro de cette compil. Speckmann est une légende, un pionnier et même si sa musique a vieillit, il mérite le respect le plus absolu.
Et si on faisait une interview de ce bon vieux Paul dans VS ? ça vous plaierait ? (je ne pose pas la question à Greg...)

Youpimatin
Invité
Posté le: 08/03/2006 à 19h52 - (25472)
Yes pour l'interview !!!!

Piranha
Membre enregistré
Posté le: 08/03/2006 à 19h56 - (25473)
En 91, Death avait déjà tout dit avec ses 3 1ers albums, tous différents

accompagné par Obituary et Morbid Angel ils ont quand même bien fait avancé le schmilblick en Floride, Master ou pas :)

Piranha
Membre enregistré
Posté le: 08/03/2006 à 19h57 - (25474)
Mais respectons effectivement le travailleur honnête et endurant qu'est PS

Jolithorax
Membre enregistré
Posté le: 10/03/2006 à 09h52 - (25536)
peut etre, mais n'empeche que l'auto culte de la personnalité de ce bon vieux Paul est des plus risibles... à croire qu'il ferait un complexe de ne pas être considéré à l'égal d'un Schuldiner, non?

Scumflesh
Membre enregistré
Posté le: 10/03/2006 à 10h42 - (25538)
A noter que le Paul maile directement les webzines pour savoir s'il "veulent bien" l'interviewer... Si réponse claire et négative, il est pas forcément très content...

zob
Invité
Posté le: 11/03/2006 à 15h50 - (25625)
à part "Fuckin Death" de deathstrike, "Project" de Paul Spckmann et "On the seventh day..." un groupe a oublier pr ce qui ets d'ecouter aujourd'hui même si il est vrai qu'il a été pionnier

master
Invité
Posté le: 13/03/2006 à 13h34 - (25702)
Sa participation la moins bénéfique (et pour tt le monde...surtout pou moi)reste kand même le Krabathor "unfortunately dead"...après je sais plus, po écouté.
sinon...ouai bof...mais respect

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker