PAUL GILBERT & FREDDIE NELSON - United States (Mascot/Socadisc) - 22/05/2009 @ 07h58
“ – Un nouveau Paul Gilbert???? J’arrive, je cours, je vole!!!”
Evidemment, vu combien j’ai aimé son dernier album instrumental (mon album instru de l’an passé), je me suis précipité sur ce nouvel album. Mais aïe, l’homme s’est accoquiné d’un vieux pote à lui pour l’épauler au chant. Bon, OK, j’en suis pour mes frais, je n’aurai pas une nouvelle galette de pur instrumental, mais bien dix nouveaux titres de Hard Rock, tels qu’aime nous les écrire notre valeureux défenseur de la six cordes.

Et cela commence mal avec les deux premiers titres, que je n’apprécie guère, tant ils font Hard FM ultra basique. Mais là déboule « Waste Of Time », le troisième titre, et voilà je suis conquis. Ce tube en puissance montre toute l’étendue du talent de ces deux comparses. Voici un tube de pop-rock classieux et entraînant, comme j’aime à en écouter de temps en temps. Les riffs guillerets mettent parfaitement en valeur la voix en or de Freddie Nelson. Celui-ci nous propose ici un véritable festival de sa voix claire, capable de monter bien haut dans les aigus, et le refrain est imparable et immédiatement mémorisable. Ce garçon est la découverte de cet album : doté d’une voix claire magnifique, il fait penser par endroit aux icônes des années 70 – 80, Freddie Mercury en tête, mais j’aurai aussi pensé à David Bowie ou encore Georges Michael en l'écoutant.
Pour moi, l’album est enfin lancé, et la suite me convient tout à fait. En fait, chaque titre est bien différent, et revisite les époques, des années 70 (« Bad Time Good ») à maintenant. J’ai une petite affection toute particulière pour « Paris Hilton Look-Alike », « The Answer » et surtout pour « Pulsar », le titre entraînant de l’album et son break sonnant comme du THIN LIZZY.

Pourtant, malgré la qualité de l’ensemble, il y a un point noir au tableau. Tous les plans et les soli de Paul sont des redites de l’album précédant, et là je fais la gueule, moi qui adore me faire bluffer par des trouvailles guitaristiques de génie. Bref, nada pour moi à ce niveau, tout avait déjà été dit précédemment. J’espère que l’ami Paul ressortira la boîte à idées pour sa prochaine sortie.

En dehors de ça, je continue à écouter cette galette avec un vrai plaisir à chaque fois. Je vous la conseille vraiment!

http://www.paulgilbert.com/ - 240 visite(s)

- 205 téléchargements


Rédigé par : BozKiller | 15/20 | Nb de lectures : 10563




Auteur
Commentaire
Shaka
Membre enregistré
Posté le: 22/05/2009 à 08h11 - (71217)
C'est vrai que par moment, ça fait vraiment penser à Queen (le chant et les choeurs). Paul Gilbert a trouvé un très bon chanteur.



Yohm
IP:90.15.17.140
Invité
Posté le: 22/05/2009 à 15h14 - (71239)
Paul c'est le meilleur, mais il est souvent (très souvent) à la limite du mauvais goût total...

Kastor_
Membre enregistré
Posté le: 23/05/2009 à 14h40 - (71256)
Acheté mais pas encore écouté!
Il me faut au moins 2 bonnes heures pour l'écouter plusieurs fois et ne rien faire en même temps, mais à la lecture de cette kro ma tension est palpable... :O

CHUCK MAURICE
Membre enregistré
Posté le: 26/05/2009 à 20h46 - (71306)
Yohm : tu penses a quel album/morceaux en disant cela ?

Pour ma part, le père Paul n'est pas toujours très inspiré mais il reste un des rares shreddeurs a proposer des albums avec de vrais bons morceaux et pas seulement des catalogues de plans comme la plupart des "virtuoses".

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker