PAUL GILBERT – Space ship one (Mascot records/Socadisc) - 06/07/2005 @ 10h28
Tout le monde connaît PAUL GILBERT, du moins je l’espère ! MR. BIG et RACER X, ça vous dit quelque chose ? L’air de rien, « Space ship one » est son sixième album solo depuis… 1998 ! Il ne chôme pas le bougre !
Attention ! Ce CD est plus qu’un album solo de guitariste, car ce bon vieux Paul chante également (excepté sur « Jackhammer » et « G9 », deux titres instrumentaux). Bon, bien sûr, ce n’est pas le plus grand chanteur du monde et il est loin de rivaliser avec Eric Martin, mais tant pis. 14 titres de Heavy Pop et le tour est joué ! Oui, je crois que le terme de Heavy Pop est particulièrement adapté à ce « Space ship one » : Heavy, il l'est incontestablement dans les guitares, bien présentes ; Pop également, car les mélodies vocales, les refrains, tout ça est très Pop et fait plus que de lorgner du côté des BEATLES. D’ailleurs, puisque j’en parle, devinez quelle est la reprise présente sur l’album… un morceau signé George Harrison : « It’s all too much ». Et c’est bien là que le bât blesse, ces mélodies beatlesque ont tendance un tantinet à me taper sur les nerfs (un peu comme ENUFF Z’NUFF, groupe auquel j’ai pas mal pensé en fait en écoutant « Space ship one »). Je préfère quand ça s’en éloigne, comme sur les instrumentales ou les chansons Punk mélodique que sont « SVT » et « On the way to Hell ». Pour le reste, rien à redire sur le jeu de guitare de PAUL GILBERT, toujours aussi impeccable et pas trop démonstratif (même s’il nous gratifie ici où là d’une petite démonstration quand même). A noter un titre en japonais, « Boku no attama », qui est malheureusement particulièrement agaçant. Au final, « Space ship one » est un album inégal et qui s’essouffle très vite sur la seconde partie. Je suis donc à moitié convaincu… heureusement que la première partie relève le niveau.

http://www.paulgilbert.com - 250 visite(s)


Rédigé par : Shaka | 11/20 | Nb de lectures : 11843




Auteur
Commentaire
serial lawyer
Membre enregistré
Posté le: 06/07/2005 à 11h11 - (16937)
Je confond toujours Paul Gilbert et Brad Gilbert.

Brad Gilbert c'est bien le gratteux de Nightranger ?

BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 06/07/2005 à 11h20 - (16940)
Brad Gillis tu veux dire pr NIGHTRANGER...

Shawn Lane
Membre enregistré
Posté le: 06/07/2005 à 19h01 - (16991)
Brad gilbert, c'est un ancien joueur de tennis US et entraîneur d'Agassi dernière période! LOL
Sinon, j'ai effectivement trouvé que pas mal de disques de Paul avec Racer ou en solo deviennent moins bon vers la fin. C'est le cas de superheroes (RacerX) avec le tube éponyme en intro. Idem getting heavier est pas top. Par contre technical difficulties était très bon, à mon sens,... Les albums solos sont cools mais valent surtout pour leur côté rafraichissant, la reprise de to become one des spice girls et le concerto gilberto avec ses jolis contrepoints de gratte. Donc la chronique ne m'étonne pas et je la crois sur parole même si SVT me semblait un super morceau.

serial lawyer
Membre enregistré
Posté le: 06/07/2005 à 19h10 - (16993)
P'tain j'ai perdu une bonne occassion de me taire. Je sais où j'ai été le pecher ce Brad Gilbert...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker