PATHOS nous vient de Suède, et ce groupe n'en est pas à son coup d'essai. En effet, sont déjà sortis, "Overface" en 1997 et "Uni versus universe". Si vous savez bien compter (pas besoin d'avoir une licence de maths pour ça), cela fait donc 4 ans que le groupe n'a pas sorti d'album ! Et c'est normal, puisque le chanteur précédent a quitté le groupe en décembre 1999. PATHOS a mis 6 mois à trouver un remplaçant et ensuite est reparti à l'assaut pour trouver une nouvelle maison de disques. Bon, finalement, tout s'est arrangé, et en cette année 2002, les Suédois nous reviennent avec ce "Katharsis" cinglant ! N'allez pas croire, que parce qu'ils sont Suédois, ils copient HAMMERFALL. Non, pas du tout. Si j'avais à rapprocher PATHOS d'un autre groupe, ce serait du côté de EIDOLON que je le ferais. PATHOS propose un Thrash, mais avec des sonorités Heavy évidentes. Ainsi, le son du groupe est à rapprocher de certains combos nord américains, tels que ANNIHILATOR, NEVERMORE, JAG PANZER,TESTAMENT... Le résultat est un album massif, bien puissant, mais pas pataud pour autant (facile celle-là, il fallait bien que je le place quelque part !). Je salue donc ce groupe suédois, qui a décidé de ne pas trop suivre la mode actuelle du True Metal européen, avec surabondance de claviers et de méandres pseudo progressifs. En résumé, voici un bon album de Heavy Thrash qui devrait plaire aux amateurs de décibels, le tout avec quand même de la mélodie : le chant n'étant pas hurlé, sans pour autant tombé dans le lyrisme à outrance.
Rédigé par : Shaka | 15/20 | Nb de lectures : 7906
Cet album est une tuerie ! le nouveau chanteur est bien superieur a celui d'avant. Tu as oublie de citer Forbidden (periode 'Green') comme influence.
Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site
Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs.
S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos
Rédigé par : Shaka | 15/20 | Nb de lectures : 7906