PARZIVAL - Blut und Jordan (Liberte records/Adipocere) - 01/07/2003 @ 09h48
Dans la série "les disques qu'on aurait refourgués à Uriel si celui ci n'avait pas réduit ses activités au sein de VS et que du coup on doit se garder et qu'on est quand même pas mal embêter pour en causer." Voici PARZIVAL véritable OVNI qui n'a rien a voir avec le métal mais que les plus ouverts d'esprits d'entre vous pourront sans peine apprécier s'ils se donnent la peine de découvrir la musique du groupe. Première constatation : la musique du groupe est totalement inclassable, je suis totalement incapable de la rapprocher de quoi que ce soit d'autre que j'ai pu écouter auparavant. Une bien piètre description de la musique de PARZIVAL serait la suivante : un chant masculin lorgnant vers les voix graves classiques dominées par celle d'un chanteur à la Till de RAMMSTEIN à laquelle se mêle bien souvent d'autres voix moins graves pour former des harmonies vocales impressionnantes d'efficacité. A cela ajouter une musique dominée par les instruments classiques: Trompettes, trombones, violons et autres violoncelles. Essayez ensuite d'imaginer une musique à la fois martiale, baroque et vaguement médiévale et vous aurez peut-être une vague idée de ce à quoi ressemble la musique de ce collectif danois qui chante en latin et dans la langue de Goethe. La guitare est tout de même présente sur "Egyptische Töde" titre lent et lourd à souhait qui pourrait être, grâce à cette guitare, celui qui se rapprocherait le plus de notre cher Metal. Ce n'est sûrement pas le genre de CD que j'écouterai quotidiennement mais je dois avouer avoir été bien impressionné par la musique de PARZIVAL qui pourrait également plaire aux amateurs de bande originale de films.
http://www.orderofparzival.cjb.net


Rédigé par : Sheb | 16/20 | Nb de lectures : 7191




Auteur
Commentaire
DARK RABBIT
Membre enregistré
Posté le: 19/02/2010 à 10h10 - (80946)
Cool les Kronikopifs, on trouve des trucs incroyables! Si on m'avait dit que j'aurais trouvé une chro de Parzival sur VS et bien je crois que je me serais épilé le pubis !

Sinon c'est vrai que c'est du bon même si l'ombre de LAIBACH plane sur l'inspiration du groupe. On retrouve cette voix grave et profonde ainsi que les ambiances martiales, indus et néo-classiques!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker