PARAGON - Revenge (Remedy/Underclass) - 30/04/2005 @ 07h57
Je pourrais reprendre à la lettre la kro de Shaka, concernant le précédant méfait des allemands de PARAGON, "The Dark Legacy". Car ce disque propose onze titres d´excellente facture, forgés au meilleur des Metal teutons (et donc 100% susceptible de me plaire :D).
Imaginez un monde merveilleux fait d´un mix de IRON SAVIOR (la voix de Andreas Babuschkin est vraiment quasi-identique à celle de Piet Sielck, qui d´ailleurs n´est pas loin puisque s´occupe des manettes, et a participé à l´écriture d´un titre, "Empire of the Lost"), de GRAVE DIGGER et de MANOWAR. Ca le fait ca non?
Alors c´est là le seul reproche à faire à cette galette, car l´effet clone est vraiment saisissant. Pour le reste, on retrouve le meilleur des trois groupes cités, avec peut-être une faiblesse au niveau des soli, qui ne sont pas des démonstrations de dextérité (dommage ca passerait bien). Mais le son est d´une puissance évidente.
Vous n´en pouvez plus d´attendre un nouveau MANOWAR?, PARAGON est là (c´est pas pour rien qu´ils reprennent "The Gods Made Heavy Metal", mais aussi sur le morceau fleuve "Masters of the Seas", où l´on retrouve tout le côté épique des américains, "Beyond the Veil" et ses choeurs). Vous avez trouvé le dernier GRAVE DIGGER un peu trop calme? PARAGON, remet les pendule à l´heure ("Revenge", "Symphony of Pain"). Vous aimez IRON SAVIOR? Vous aimerez certainement PARAGON ("Impaler" et "Assassins").

http://www.paragon-legions.com/ - 297 visite(s)

Impaler (extrait) - 261 téléchargements


Rédigé par : BozKiller | 14.5/20 | Nb de lectures : 18117




Auteur
Commentaire
raskal
Invité
Posté le: 30/04/2005 à 11h02 - (15306)
BOZ c'est vraiment gonflant que tu compares Paragon à un klone de Iron Savior, Paragon existe plus longtemps que Iron Savior, et puis sérieusement cet album n'a rien a voir avec du Iron Savior, même avant, et comparer A.B le chanteur à Piet Sielck, je ne saisis pas.

"l'effet clone de Iron savior" hé faut pas déconner là. en tout cas chronique ou tu t'es pas fouler car il est 10 fois meilleur que " the dark legacy" cet album, plus puissant, plus varié, mieux composer
plus épique aussi, bref déçu de la chronique, j'ai l'impression de lire une chronique "Metallian"...trop de choses à écouter sans doute.
17/20


cardinal-sin
Membre enregistré
Posté le: 30/04/2005 à 11h41 - (15307)
Si la ressemblance avec Iron Savior est évidente c'est du à la prod et donc au choeur typiquement Piet Sielckiens, tous ce que ce mec produit à la pate Iron Savior dedans :) suffit d'écouter Paragon par rapport aux albums avant que Piet arrive, ou même le dernier Twisted Tower Dire, le Persuader et j'en passe ils ont toute cette patte qui fait penser au groupe du producteur... perso je trouve ça dommage qu'il n'arrive pas à s'adapter au groupe pour leur donner un son plus personnel, mais bon c'est efficace c'est vrai

BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 01/05/2005 à 09h06 - (15319)
Je me permets un droit de réponse, notemment concernant IRON SAVIOR. il est evident que cela sonne comme le groupe de PIET SIELCK - en etant bien meilleur d´ailleurs que ses dernieres livraisons -, et je pense que son groupe est plus connu par chez nous que PARAGON (il y a eu plus de pub autour de IRON SAVIOR que de PARAGON me semble t il...), donc les utiliser comme base de comparaison ne me semble pas stupide (meme s il faut rendre a Cesar, blablabla).
Enfin , je vais defendre mon opinion, car je suppose que c est plus la note qui derange ici, que le contenu de la kro, qui est quand meme assez elogieux (non?). Malgré la réussite certaine de cet album, et la puissance de certains titres, l´effet "deja entendu 10 fois" fait que je ne trouve pas la dedans un aspect "indispensable" qui aurait ainsi permis d´accéder à une note plus élevée.

Et pourtant, vous savez que c´est exactement le genre de zik que j´adore! J en attendais donc beaucoup plus.

metalizer
Invité
Posté le: 01/05/2005 à 10h49 - (15320)
c'est peut être pas super original, mais en terme d'efficacité, ils en bouffent plus d'un.
En tout cas, c'est le disque qui use le plus mon lecteur en ce moment
putain comment résister aux riffs de traitor et de symphony of pain!!

sniper666
Membre enregistré
Posté le: 01/05/2005 à 11h47 - (15322)
peut etre que boz ca te fait pensez a Paragon a cause de la production signt Piet s. mais pour moi musicalement c'est beaucoup plus influencé par Grave Digger, Manowar ou Running wild
En terme de heavy metal, ca surclasse pour moi les dernieres productions de Grave Digger, Running wild, Hammerfall ou Metalium.
Pas ecoutez le brainstorm peut pas jugez




BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 01/05/2005 à 21h51 - (15336)
@sniper: N´ai je pas parlé de ManoWar et Grave digger ds la kro??? ;)

sniper666
Membre enregistré
Posté le: 02/05/2005 à 00h54 - (15339)
@boz : si tres cher

sniper666
Membre enregistré
Posté le: 02/05/2005 à 00h54 - (15340)
@boz : si tres cher

sniper666
Membre enregistré
Posté le: 02/05/2005 à 00h54 - (15341)
@boz : si tres cher

raskal
Invité
Posté le: 02/05/2005 à 22h39 - (15364)
La comparaison systématique que tu fais avec Iron Savior me gène Boz, Paragon ne mérite pas cela, il fait partie de ces groupes "dépositaire" d'un style et possède sa propre patte depuis une dizaine d'années.

Le rattachement à Piet Sieck est obligatoire, cela fait quatre albums qu'ils travaillent ensemble. "Steelbound", "Law of the blade" "Dark Legacy" et le dernier, mais le fait qu'ils travaillent ensemble et le comparer systématiquement musicalement à Iron Savior, je comprends pas.

C'est bien plus costaud, épique, lourd, parfois au bord du Thrash et le chanteur de Paragon A.B c'est pas Piet Sielck, rien à voir et que le groupe possède une telle classe qu'il ne mérite pas la comparaison et le fait que Iron Savior est soit disant plus connu ne justifie pas cette comparaison "excessive".

Ce groupe commence à sortir de l'underground et possède une large base fans depuis des années dans de nombreux pays, ils auraient pas fait 7 albums comme cela sans soutien de fans invétérés.

Je suis bien d'accord que c'est un putain album de Heavy Metal qui mets les derniers Running Wild, Grave Digger, Hammerfall, Manowar, IRON SAVIOR et consorts à des lustres et que même les déçus du dernier Judas peuvent appréhender Paragon sans soucis.

Ils ont rien inventé, mais possède sa propre griffe et sa propre identité forgé sur le temps dans les meilleures acieries Allemandes (prés de Hambourg), sans concession, en peaufinant d'année en année l'écriture, l'interprétation et ce Putain de son et de Heavy Metal qui te rentre dans le bide. Ces derniers temps je me rappel pas d'avoir écouter un tel album dans le style. Je pense que cela méritait une autre chronique que "l'effet clone Iron Savior", je t'en fouterai du "klone" moi Ahahahah Paragon Kill, REVENGE !

BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 03/05/2005 à 09h20 - (15374)
Merci Raskal de defendre bec et ongle ton groupe fétiche, ca prouve au moins qu'il restent quelques fans de VRAI Heavy Metal Allemand!!!

Maintenant, j'ai beau relire ma kro ds tous les sens, elle est qd meme super positive par rapport a ce disque, non? (mis a part, ok, la comparaison ac IS qui te gene)...



Raskal
Invité
Posté le: 05/05/2005 à 11h13 - (15429)
EuH Boz Paragon n'est pas mon groupe "fétiche", juste que j'aime beaucoup la musique de ce groupe depuis longtemps et que je m'y retrouve totalement. Maintenant je maintiens que ta chronique n'est pas fameuse et que Paragon n'est pas "le klone" de Iron Savior que tu prétends qu'il soit, mais ça vient je pense certainement de ton manque de connaissance de ce groupe et de leur discographie (je te laisse aussi découvrir les deux premiers albums du groupe "Final command" et "Chalice of steel" et tu verras qui est "le clone" des deux.

P'tain aussi comparer A.B à Piet Sielck au chant, là tu as un souci d'écoute.

Shaka
Membre enregistré
Posté le: 05/05/2005 à 11h19 - (15430)
Je viens défendre un peu mon collègue. Je ne me prononce pas en ce qui concerne cet album, je ne l'ai pas écouté. En revanche, j'avais kroniké le précédent et tout comme Boz, j'ai comparé à IRON SAVIOR... curieusement, Raskal, tu n'es pas venu me taquiner sur ce point.
Tout comme Bozkiller, le chant dans PARAGON me fait penser à Piet Sielk... et je ne suis pas le seul... il suffit de lire ma kro... elle est inspirée de "faits réels"... et j'ai réellement "piégé" quelqu'un qui a cru avoir à faire avec IRON SAVIOR... :-)

raskal
Invité
Posté le: 09/05/2005 à 18h32 - (15518)
J'y reviens, disons que pour la chronique de Shaka, on va pas polluer tout les comments. A Propos même punition pour toi, je suppose que tu as découvert Paragon avec "The dark Legacy" et Boz avec "Revenge", mais avant de "traiter" de "Klone" un groupe faudrait regarder un peu en arrière (dans la biographie ou dans sa discographie), Paragon avant "The Dark Legacy" à 4 albums derrière lui "Final command", "Chalice of Steel", "Steelbound" et "Law of the blade", je pense qu'à l'écoute du premier album "Final command" sorti bien avant Iron Savior, tu aurai pu entendre qui est le "klone" des deux (un peu provoc) et que l'on peut traiter en aucun cas Paragon de "Klone", le fait que IroN Savior soit plus connu chez certains est tout a fait compréhensible, le fait que P. Sielck travaille avec eux aussi, mais "Rendez à César ce qui appartient à César...".

Un "Klone" avec un album qui enterre bien des prods actuels dans le style.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker