PARADISE LOST - Symbol of Life (GUN/BMG) - 05/11/2002 @ 10h06
VsGreg : Alors lolo quoi de neuf ? As tu avancé sur la kro de paradise lost ??
Kurglom : Je l'ai bien écouté et je le trouve vraiment excellent, mais j'ai rien fait car je suis une maxi-larve.
VsGreg : Sinon moi j'arrive pas avec le paradise lost, je trouve qu'il y a trop de grattes ! c'est trop metal pour P.Lost !
Kurglom : Hein quoi, y'a trop de grattes, mais ça va pas la tête ? C'est justement ce qui manquait sérieusement depuis 2 albums. Même le précédent était pas terrible niveau gratte. Là on retrouve enfin des grattes dignes de ce nom, même si à mon goût il aurait fallu plus de solos harmoniques comme les faisait Macintosh dans le passé. Et en plus Nick chante super bien, il fait même un peu dans l'aggressif sur certains passages. Non franchement pour moi cet album marque le renouveau de PL
VsGreg : Moi je veux bien croire ce que tu racontes, il est clair que les compos sont toujours aussi riches mais avec "Symbol of Life" Paradise Lost rentre dans le rang. Meme s'ils conservent leur style particulier... j'ai le sentiment que la boucle est bouclée, que le côté inventif au niveau du son a été mis de côté ... que le groupe refait du "metal" quoi ! Je m'attendais à plus de leur collaboration avec Rhys Fubler !
Kurglom : C'est clair qu'ils rentrent dans le rang. Fini les divagations à la host. Même si l'album est sympa, c'est pas du metal ! Et ce qu'on aimait chez PL, c'était les compos certes, mais surtout le jeu de guitare de Greg. Cet album est à classer entre Draconian et One second (excellentissime au demeurant). Là on retrouve un gros son, et l'apport de Rhys, même s'il est discret, se fait plus dans les ambiances générales des morceaux, que dans un truc vraiment innovant. Et puis ça fait vraiment du bien d'entendre Nick s'ennerver à nouveau un peu, même si on est loin de As I die ou de Gothic. Par moment la ressemblance avec James Hettfield est vraiment frappante ? Non ?
VsGreg : Oui exactement entre "Draconian" et "One Second", mais le truc c'est que mon album preféré de PLost c'était "One second", alors même si ce nouveau disque est chouette je reste deçu. Sinon, tu me dis que Nick chante comme James .. bein tout le monde disait un peu la même chose juste avant "one second". Je sais … chuis nostalgique, mais ca me fait chier qu'un groupe qui ait eu les couilles d'oser des trucs (comme sortir "host" en signant sur une major) bein rentre dans la normalité ! Bordel, imagine ce qu'ils auraient pu créer en allant encore plus loin ...
Kurglom : Ouaip ... une grosse bouse à la Bronsky Beat ! Je dis ça exprès, car sur le digipack, figure la reprise de Bronsky Beat "Small Town Boys", qui semble avoir été ecrite par PL tellement elle est naturelle et bien executé. A l'époque je détestait ce groupe mais là c'est excellent. Comme quoi avec une bonne voix, et de grosse guitare une compo peux devenir bonne. Je pense que tu dois être une des rares personnes à vouloir que PL aille encore plus loin que host. Je pense qu'après ça ils aurait aussi pu se battre contre Lorie ou Britney Spears.
Musicalement je pense qu'ils étaient aller aux frontières de ce qu'un groupe dit de métal peux faire. Je dis ça et pourtant je suis ouvert.
VsGreg : mouais.. on va conclure ? Je suis donc très mitige ! je mettrais un simple 14/20, car si je compare ce disque à "one second", ca mérite tout juste 14/20. et toi ?
Kurglom : Quoi 14/20 ... attend que je decende dans le sud ça va saigner ! Moi je mets un bon 17/20. Na !
Rédigé par : VsGreg&Kurglom | 15.75/20 | Nb de lectures : 9856
un très mauvais album d'un groupe dont j'étais pourtant un gros fan toutes époques (période Host y compris)...
riffs de guitares répétitifs et redondants à la Rammstein, chant travaillé certes mais sans aucune accroche vocale, compos basiques au possible (ou est la richesse dont vous parlez ds la chronique?), arrangements électroniques que pourtant j'adorais sur Host et qui ici sont mal placés ds les compos, bref une catastrophe...
3 titres valent le coup ("Mystify", "Pray Nightfall", "No Celebration" et puis c tout), sinon gardez votre argent et achetez le nouveau Lacuna Coil, niveau qualité c nettement mieux :)
Moloch Invité
Posté le: 05/11/2002 à 19h44 - (1369)
Hail,
Pas d'accord avec ta critique...j'avais délaissé un peu le groupe à cause d'un HOST pas assez métal à mon goût...frileux quant à l'achat de Believe in Nothing, je me suis laissé tenter par ce symbol of life...que j'adore!!! C'est sur, jamais nous ne retrouverons la puissance et la poésie de Icon , puis de Draconian times..(ah les solos de Greg Mc Intosh me manque tant...) Mais bon, une fois le deuil consommé, fort est d'admettre que ce CD est très bien fait!! L'ensemble est super homogène avec des ambiances inquiètantes et une douleur presque palpable dans les mélodies de Nick Holmes et des guitares qui font plaisir à entendre....Il mérite un bon 16/20.
Maxouille Invité
Posté le: 05/11/2002 à 21h29 - (1372)
Ce que j'adore avec Paradise Lost c'est qu'a chaque sortie on ne sait pas a quoi s'attendre, et comme d'habitude ils suscitent des avis tranchés ! Pour moi c'est encore un tres tres bon album de PL, je pense qu'il est la continuation logique apres Believe in Nothing deja tres bon. La marche en avant est peut etre un moins flagrante mais je ne pense pas qu'on puisse dire qu'ils reculent ni qu'ils se repetent. PL forever !
Loufi Membre enregistré
Posté le: 05/11/2002 à 22h24 - (1373)
Comme d'habitude, chaque nouvel album de Paradise Lost va déclencher une petite guerre entre partisans et détracteurs.
Je pense que mon avis peut être utile car je suis autant fan de PL époque "Gothic" que de "Host"...leur seul mauvais album à mon goût restera "Shades of God" malgré la présence de l'excellent "as i die".
Concernant ce nouveau disque, j'ai vraiment été déçu lors des premières écoutes mais j'ai bien fait d'insister. Chaque nouvelle écoute vous transporte de plus en plus vers le son si particulier du groupe et je retrouve des réminiscences de "true belief" ou de "colossal rains" sur certains morceaux. Les lignes de guitare solo si magnifiques de McIntosh sont de retour pour le plus grand plaisir de l'auditeur. N'importe quelle seconde piochée au hasard sur ce disque suffira pour reconnaître la patte PL et des titres somptueux comme "erased" et sa jolie voix féminine ou "mystify" et son refrain beau à pleurer achèveront de vous convaincre.
J'avoue que j'avais fait une kronik un peu trop enthousiaste de "believe in nothing" mais "symbol of life" le dépasse largement. On se rapproche du niveau de "icon" et "draconian times" sans toutefois atteindre l'excellence de ceux-ci.
Je mettrais donc un 16/20 car le vrai PL est (enfin) de retour. J'attends avec impatience ce que les nouveaux titres vont donner en live (surtout un "isolate" pas très original mais franchement sautillant).
Loufi Membre enregistré
Posté le: 05/11/2002 à 22h25 - (1374)
Comme d'habitude, chaque nouvel album de Paradise Lost va déclencher une petite guerre entre partisans et détracteurs.
Je pense que mon avis peut être utile car je suis autant fan de PL époque "Gothic" que de "Host"...leur seul mauvais album à mon goût restera "Shades of God" malgré la présence de l'excellent "as i die".
Concernant ce nouveau disque, j'ai vraiment été déçu lors des premières écoutes mais j'ai bien fait d'insister. Chaque nouvelle écoute vous transporte de plus en plus vers le son si particulier du groupe et je retrouve des réminiscences de "true belief" ou de "colossal rains" sur certains morceaux. Les lignes de guitare solo si magnifiques de McIntosh sont de retour pour le plus grand plaisir de l'auditeur. N'importe quelle seconde piochée au hasard sur ce disque suffira pour reconnaître la patte PL et des titres somptueux comme "erased" et sa jolie voix féminine ou "mystify" et son refrain beau à pleurer achèveront de vous convaincre.
J'avoue que j'avais fait une kronik un peu trop enthousiaste de "believe in nothing" mais "symbol of life" le dépasse largement. On se rapproche du niveau de "icon" et "draconian times" sans toutefois atteindre l'excellence de ceux-ci.
Je mettrais donc un 16/20 car le vrai PL est (enfin) de retour. J'attends avec impatience ce que les nouveaux titres vont donner en live (surtout un "isolate" pas très original mais franchement sautillant).
none Invité
Posté le: 06/11/2002 à 16h17 - (1375)
TRES DECEVANT !!!
ou est donc passer la magie des anciens albums ??
etant un tres grand fan de paradise je peut dire que cet album est tres plat
Klems Invité
Posté le: 06/11/2002 à 18h36 - (1376)
Cet album est une veritable tuerie, PL se renouvelle sans cesse sans jamais nous faire du rechauffer, ils sont capables de te faire un album différent a chaque fois! Pour ceux qui sont sceptiques, forcez vous à l'ecouter car au début je le trouvais pourri mais en fait c'est une bombe, un des mieux qu'ils aient fait!!!!!
18/20
Uriel Invité
Posté le: 06/11/2002 à 18h54 - (1377)
Au moins la pochette est moins pourrie que sur le précédent...
solarfall Invité
Posté le: 08/11/2002 à 13h32 - (1381)
Tu m'étonnes Uriel, difficile de faire plus moche que la pochette de Believe in Nothing...
Quoi qu'il en soit, je ne sais pas quoi faire avec cet album ? Du bon, du mauvais ? Je pense que je ne vais pas investir dedans, j'ai trop peur d'une déception de plus...
Soggoth Invité
Posté le: 10/11/2002 à 17h52 - (1392)
J'ai lâché PL depuis bien longtemps, et je ne me ferai pas avoir à troller en leur crachant dessus. PL mènent leur carrière comme ils l'entendent...
Par contre, y a un truc qui me fait toujours sourire, c'est d'entendre parler de "courage" à propos des groupes qui se plient aux lois de l'évolution obligatoire qui semblent régner dans le monde de la musique... Et les groupes qui restent fidèles à leurs origines, à leur style musical, quitte à se faire traiter de has-been, ce sont des pleutres ?
Juste une question aux chroniqueurs : si par hasard (rêvons un peu...), pour son prochain album, PL opérait de nouveau un changement radical en sortant un album entre Gothic et Shades of God, parleriez-vous également de "courage" ou emploiriez-vous des termes un brin plus désobligeants ?
CycoMiko Invité
Posté le: 11/11/2002 à 22h20 - (1399)
Parce qu'évoluer musicalement, c'est être infidèle à ses origines ?
Et toujours faire la même chose, c'est être has been ? Je ne crois pas.
Simplement, on n'impose rien à personne. Si PL a choisi d'évoluer, de se remettre en question, de faire ce qui lui plait, on ne peut que saluer sa démarche qui comporte d'énormes risques, comme s'attirer les foudres de personnes comme toi.
Certains se complaisent à faire toujours la même chose (on aura beau dire ce qu'on veut, il n'y a rien de + prévisible qu'un album d'AC/DC), s'ils se sentent plus à l'aise tant mieux ! Chacun fait comme bon lui semble et du mieux qu'il peut.
Mais pitié, arrêtons d'opposer ces 2 approches !!!
MANIAC Invité
Posté le: 13/11/2002 à 22h36 - (1408)
Je suis Paradise Lost depuis Draconian times, et j' ai commencé avec eux avec leur meilleur album. Pour la peine, je m' était acheté tous leurs anciens albums dont je n' en etiendrais que deux: gothic et Icon. Je déteste lost paradise et aime pas trop Shades of god, tout comme as i die que je ne considère pas comme une beauté pure face à embers fire par exemple. Enfin passons...
En suite vint one second: sublime, rein à redire. Host m' apparu comme un album plaisant, mélodique, électronique, une vraie révolution. Believe in nothing marquait un retour de paradise lost vers les sons de grattes. Moi j' ai vraiment aimé cet album.
Quant au petit dernier symbol of life, on peut dire ce que l' on veut mais c' est un putain de bon album. Il est relativement violent par rapport aux autres précédents. Ceux qui le trouvent plat ne l' ont pas bien écouté car il est plutôt riche et fouillé. Petites phrases mélodiques de Macintosh, samples à foison, rythmique recherchées, et des riffs dévastateur. Quant au chant, est ce que Nick Holmes pourra aussi chanté sur scène que sur cet album?? J' en doute tellement les parties vocales sont sublimes.
Bref, même si le dernier lacuna coil est excellent, je conseille vraiment ce symbol of life. Car quoiqu' on puisse en dire, c' est définitivement un mix du paradise lost époque icon/draconian avec la période post one second.
C' est sûr, l' écoute des deux premiers titres déçoit tant on pense à rammstein (surtout pour erased). Mais après, c' est que du bon. Pray nightfal est sublime (ça sonne quand même icon, non?), primal sublimé par une mélodie glauquesque au synthé (guitare?) monstrueuse, mystify est à se mettre à genoux, no celebration est magique et me fait dresser les poils, symbol of life est planante et aurait pu figurer dans one second, channel of the pain est peut être la chanson la plus violente de paradise lost après once solemn en... 1995. Et les deux dernières reprises sublimes.
Bref, comment peut on critiquer un album aussi magique.
Pour finir, petite question. Ayant assisté au concert de lacuna coil à la loco, j' ai eu le plaisir (!) d' entendre sentenced, et j' ai eu l impression de découvrir, musicalement parlant, bon jovi sur scène.... Euh, c' est normal?
sam Invité
Posté le: 15/11/2002 à 11h54 - (1418)
mossieur maniac, si votre opinion sur PL me parait fort juste (encore que pour les côtés rammstein je trouverais à redire mais bon...), il est néanmoins limite de troller à ce point sur Sentenced. Bon jovi... sans déconner... dire qu'un titre de ce groupe ce reconnait rien qu'aux riffs, c'est se foutre de la gueule du monde ou ne rien biter à la zik. Surtout quand on voit la prestation de lacuna coil avec ferro qui chante faux et qui réussi quand même à faire bander la masse d'ado en phase de reconversion après leur période neo-metal... qu'ils écoutent PL avant ces suiveurs opportunistes qui savent à peine jouer
songoku Invité
Posté le: 11/01/2003 à 16h41 - (1788)
Désolé pour les fans, mais le nouveau paradise lost c'est de la varièt'!!!
La batterie est nul à chier, (aucune imagination le batteur)
Au fait, c'est Nolwenn la meuf qui chante avec eux sur l'album ?
Kiboa Invité
Posté le: 14/01/2003 à 16h59 - (1805)
Désolé pour les fans... c'est ridicule. Je suis fan de Pl que ce soit de Lost Paradise ou Host j'aime tous les albums y compris Symbol of Life, tout le monde se fout que tu penses que c'est de la variété, vas plutôt faire des éloges à tes groupes préférés car ton opinion sur Pl, on en pleure de rire...
emperor666 Invité
Posté le: 15/01/2003 à 17h39 - (1832)
bien parlé Kiboa...
les gars, allez vous laver les oreilles.
cet album est démentiel!!
et la prod gigantesque (Rhys Fulber product!!).
...à moins que certains de vous ne l'ai gravé en mp3, dans ce cas...
vegeta Invité
Posté le: 19/01/2003 à 01h20 - (1890)
Je suis d'accord avec songoku (sauf que je ne sais pas qui est nolwenn...mais j'imagine), le dernier, ou plutôt les derniers PL, c'est de la soupe.
Mais bon les gars, vous pouvez toujours jouer aux mecs qui s'y connaissent à fond et vous la péter si ça vous plait...
Et le chanteur ça serais pas un peu un tocard, nan? Les mecs qui crachent dans la soupe ça vous plait?
Allez, bonne nuit les filles...
songohan Invité
Posté le: 19/01/2003 à 12h47 - (1892)
Laissez mon père tranquille !!!
heavy devy Invité
Posté le: 29/07/2003 à 18h44 - (4642)
j'aime bcp cet album que je trouve bien mieux que le précéent (le moins bon du groupe pour moi)avec de tres bons titres il se laisse ecouter tres facilement , ya juste qu'a mettre play , ecouter encore et encore pour ...vous savez le declic qui vous dit que c vraiment un bon album ce symbol of life...n'empeche il vaut pas icon ou draconian times fo pas s'emporter non plus!15/20
Garm Invité
Posté le: 01/08/2003 à 20h46 - (4662)
A propos de la batterie, c'est vrai qu'elle m'avait paru très plate à l'écoute de symbol of life (et surtout believe in nothing). Par contre après les avoir vu sur scene au festival la rotonde à hirson, je me suis rendu compte qu'elle est beaucoup plus riche et plus fine que je l'imaginait. Certe le bateur n'est pas un dieu mais il se défend plutot bien.
Pour l'album... que du tout bon, pas réellement étonant c'est vrai, mais terriblement accrocheur.
meshujira Invité
Posté le: 28/04/2004 à 19h12 - (8410)
très bon album que ce symbol of life , PL signe en quelque sorte son retour après quelques albums que j'ai moins apprécié (host , believe in nothing , loins d'etre mauvais mais ne m'ont pas autant scotché que ce symbol , ou les précédents...cet albums comporte son lot de nouveautés (erased , symbol of life , channel for the pain ,...titres très accrocheurs et inédits ds le style pl je trouve) et qui possède une appréciable durée de vie - un des meilleurs de PL (les meilleurs etant draconian times , icon)
Krakatau Invité
Posté le: 03/08/2004 à 17h10 - (9781)
Putain on dirait du Ramstein ! PL est tombé bien bas... 5/20
Loufi Membre enregistré
Posté le: 03/08/2004 à 17h39 - (9783)
Encore un commentaire magnifiquement pertinent de Krakatau...t'en as des autres comme ça en stock ?
meshujira Invité
Posté le: 03/08/2004 à 22h30 - (9785)
@kratakou : incroyable d'etre aussi con...t'as ecouté tt l'album avant de dire ça(cette connerie)?ou juste le 1er titre?
Krakatau Invité
Posté le: 07/08/2004 à 16h53 - (9821)
@Meshujira : bah non tu t en doutes j ai pas eu le courage de l 'ecouter jusqu au bout, ca fait tellement mal de voir un groupe bourré de talents descendre aussi bas dans la facilité enfin moi en tout cas ca me fout en petard ! Depuis One Second PL est devenu un groupe parmi tant d autres et aucun de ses albums sortis depuis ne restera dans les annales comme Gothic, Icon ou Draconian (voire meme Shades), enfin ils font ce qu ils veulent apres tout et puis ils sont loin d etre les seuls dans ce cas...
meshujira Invité
Posté le: 07/08/2004 à 17h53 - (9822)
si t'as bien aimé one second tu devrais bien accrocher à ce Symbol of life , ne te fie pas au 1er titre rammsteinien , la suite est meilleure et bcp + en rapport avec le style de paradise lost...je possède moi meme les joyaux tels icon , draconian times...ms ce dernier n'est pour moi pas ridicule du tout , il est cependant bien different...(mais ca reste du PL...ouf!)
aerhff66 Invité
Posté le: 07/08/2004 à 20h42 - (9824)
de plus en plus de métalleux basiques et primaires qui crachent sur tous les albums faisant montre d'une innovation certaine...
les mêmes qui ont jeté slipknot hors du fury fest... c'est marrant, la France est forte pour ce genre d'attitude de rejet de tout ce qui est nouveau...
Basique...
meshujira Invité
Posté le: 07/08/2004 à 21h40 - (9825)
si je comprends bien tu apprecies "symbol of life" ;)...oui je suis dac avec toi de + en + de metalleux rejettent l'innovation alors qu'il faut justement s'ouvrir car le futur du métal passe par la (je parle du mélange des genres , mais de genres "melangeables" si possible...) dans un sens...(jparle pas de slipknot (!) mais mon avis sur leur linchage au fury aurait été bien + percutant si les spectateurs avaient employé l'ignorance par rapport a la prestation du groupe)
aerhff66 Invité
Posté le: 08/08/2004 à 10h50 - (9827)
oui, cet album est une merveille...
le chant n'a jamais été aussi juste et si bien travaillé!!
et les arrangements sont exemplaires.
ce Krakatau ne doit pas avoir une culture musicale bien étendue pour ne pas au moins se rendre compte qu'il y a bien plus de travail qu'à l'époque de Draconian, Gothic et autres.
et Rhys Fulber à la production, c'est imparable!!!
HULK Invité
Posté le: 09/08/2004 à 10h57 - (9839)
paradise lost cela fait longtemps que c'est les depeche mode du metal
vinceroom7 Membre enregistré
Posté le: 09/08/2004 à 16h11 - (9840)
Oui, ben, pas mieux... j'ai écouté l'album, mais je n'ai pas dépassé le stade de la première écoute... déjà, le précédent m'avait bien emballé au début, mais lassé assez vite en définitive... et là, il m'a lassé dès la première écoute. Dommage dans un sens, mais heureusement (pour ceux qui apprécient) que le groupe évolue, c'est toujours mieux que de piétiner ses propres plate-bandes.
Iconist Invité
Posté le: 04/09/2004 à 16h32 - (10200)
Je suis PL depuis 1993. Premier album acheté : Icon. Et depuis aucune déception (même Host).
J'ai acheté "Symbol of life" a sa sortie. Depuis, je l'écoute très régulièrement, et il vieillit bien. Difficile pour moi de dire que c'est leur meilleur album parceque je les aime tous. En tout cas c'est surement le plus sombre avec "One second" et "Icon". C'est l'impression que je ressens à chaque écoute.
Vivement le prochain.
Head Membre enregistré
Posté le: 25/02/2005 à 11h07 - (13676)
Cet album vieillit sacrément bien.
Et reste pour l'instant bien supérieur à ce que j'ai pu entendre du dernier.
Padre Bob Membre enregistré
Posté le: 23/09/2005 à 22h05 - (19061)
Je découvre cet album récemment. Je l'ai vraiment beaucoup aimé, une très belle oeuvre que je ne me lasse pas d'écouter. Magnifique!
lainlain IP:90.34.28.120< Invité
Posté le: 26/05/2007 à 19h00 - (42550)
superbe album, rien a jeter! et tant pis pour ceux qui n'aime pas...
Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site
Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs.
S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos
Kurglom : Je l'ai bien écouté et je le trouve vraiment excellent, mais j'ai rien fait car je suis une maxi-larve.
VsGreg : Sinon moi j'arrive pas avec le paradise lost, je trouve qu'il y a trop de grattes ! c'est trop metal pour P.Lost !
Kurglom : Hein quoi, y'a trop de grattes, mais ça va pas la tête ? C'est justement ce qui manquait sérieusement depuis 2 albums. Même le précédent était pas terrible niveau gratte. Là on retrouve enfin des grattes dignes de ce nom, même si à mon goût il aurait fallu plus de solos harmoniques comme les faisait Macintosh dans le passé. Et en plus Nick chante super bien, il fait même un peu dans l'aggressif sur certains passages. Non franchement pour moi cet album marque le renouveau de PL
VsGreg : Moi je veux bien croire ce que tu racontes, il est clair que les compos sont toujours aussi riches mais avec "Symbol of Life" Paradise Lost rentre dans le rang. Meme s'ils conservent leur style particulier... j'ai le sentiment que la boucle est bouclée, que le côté inventif au niveau du son a été mis de côté ... que le groupe refait du "metal" quoi ! Je m'attendais à plus de leur collaboration avec Rhys Fubler !
Kurglom : C'est clair qu'ils rentrent dans le rang. Fini les divagations à la host. Même si l'album est sympa, c'est pas du metal ! Et ce qu'on aimait chez PL, c'était les compos certes, mais surtout le jeu de guitare de Greg. Cet album est à classer entre Draconian et One second (excellentissime au demeurant). Là on retrouve un gros son, et l'apport de Rhys, même s'il est discret, se fait plus dans les ambiances générales des morceaux, que dans un truc vraiment innovant. Et puis ça fait vraiment du bien d'entendre Nick s'ennerver à nouveau un peu, même si on est loin de As I die ou de Gothic. Par moment la ressemblance avec James Hettfield est vraiment frappante ? Non ?
VsGreg : Oui exactement entre "Draconian" et "One Second", mais le truc c'est que mon album preféré de PLost c'était "One second", alors même si ce nouveau disque est chouette je reste deçu. Sinon, tu me dis que Nick chante comme James .. bein tout le monde disait un peu la même chose juste avant "one second". Je sais … chuis nostalgique, mais ca me fait chier qu'un groupe qui ait eu les couilles d'oser des trucs (comme sortir "host" en signant sur une major) bein rentre dans la normalité ! Bordel, imagine ce qu'ils auraient pu créer en allant encore plus loin ...
Kurglom : Ouaip ... une grosse bouse à la Bronsky Beat ! Je dis ça exprès, car sur le digipack, figure la reprise de Bronsky Beat "Small Town Boys", qui semble avoir été ecrite par PL tellement elle est naturelle et bien executé. A l'époque je détestait ce groupe mais là c'est excellent. Comme quoi avec une bonne voix, et de grosse guitare une compo peux devenir bonne. Je pense que tu dois être une des rares personnes à vouloir que PL aille encore plus loin que host. Je pense qu'après ça ils aurait aussi pu se battre contre Lorie ou Britney Spears.
Musicalement je pense qu'ils étaient aller aux frontières de ce qu'un groupe dit de métal peux faire. Je dis ça et pourtant je suis ouvert.
VsGreg : mouais.. on va conclure ? Je suis donc très mitige ! je mettrais un simple 14/20, car si je compare ce disque à "one second", ca mérite tout juste 14/20. et toi ?
Kurglom : Quoi 14/20 ... attend que je decende dans le sud ça va saigner ! Moi je mets un bon 17/20. Na !
Rédigé par : VsGreg&Kurglom | 15.75/20 | Nb de lectures : 9856