PAPERBACK FREUD - Hard Rock City (Longfellow Deeds/differ-ant) - 13/06/2012 @ 10h12
Pas original comme nom d'album ? Perdu ! Les membres de PAPERBACK FREUD ont fait des recherches (et je me permets de le croire sur paroles) et aucun album ne portait déjà ce titre ! Le second album, « All In a Day's Work », du quintet suédois m'avait fait penser à un mélange d'AC/DC, de KISS avec un soupçon de LYNYRD SKYNYRD, et ils n'ont pas changé leur recette pour ce « Hard Rock City » en évitant toutefois une redite.

Si pour l'album précédent la référence était AC/DC cette fois-ci on pense plus volontiers à KISS (celui des années 70 surtout) sans que le côté AC/DC ait disparu pour autant, le mélange marche à plein ! On retrouve toutefois une grosse influ du BISOU sur l'approche de la basse, sur certains solos fortement influencés par la patte de Ace Frehley. On est bien obligé aussi de noter un composante pop (de la pop noble, celle des BEATLES pas la soupe qui tourne en boucle sur les radios) comme le début de « Soul eater » ou celui de « The Street » jusqu'à faire un titre pop entier comme « The Wild ones ». On a droit à toute une flopée de gros titres qui vont certainement cartonner sur scène (et qui pètent déjà pas mal en version acoustique) comme « Shakin' », « Writings on the wall » ou encore le morceau à la « Riff Raff » « Rock and Roll Star ».

Le son de ce nouvel album est plus propre, plus lisse et une fois n'est pas coutume (moi qui aime, surtout pour ce genre, les prod un peu crades) cela colle bien à l'album.

On notera que la version double vinyle, qui, une fois n'est plus coutume non plus, est sortie avant la version CD, contient un titre bonus.

Même si ce « Hard rock city » est avant tout un album de genre, le groupe propose des titres variés, souvent pêchus, qui n'oublient jamais le feeling. La Suède nous montre une fois de plus qu'elle regorge de très bons groupes dans des genres et styles fort variés !

http://paperbackfreud.com - 167 visite(s)

myspace - 76 téléchargements


Rédigé par : Papy Cyril | 15/20 | Nb de lectures : 13016




Auteur
Commentaire
VS-papy
Membre enregistré
Posté le: 13/06/2012 à 11h38 - (102515)
Il semblerait que la version CD ait un peu de retard !



VS-papy
Membre enregistré
Posté le: 13/06/2012 à 12h42 - (102517)
voilà j'ai l'info la date de sortie du CD est le 22 juin. le vinyl est déjà dispo!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker