PANTERA - Reinventing Hell (Elektra/Universal) - 03/02/2004 @ 23h24
Commençons par le sale boulot vis à vis de ce CD, oui cette compilation n'a quasiment aucun intérêt pour les fans de Pantera, il ne s'agit rien d'autre d'un moyen rapide, simple et opportuniste pour Elektra de se faire un peu de fric sur le dos d'un des groupes les plus marquants du métal des années 90 .... Voila j'ai lâché le mot, Pantera a été un des groupes qui a le plus marqué la dernière décennie.
Sortant d'un monde fait de lipsticks, de gel pour les cheveux et de pantalons moulants, les 2 frères Abott ont eu la bonne idée de s'inspirer fortement de certains groupes thrash de la fin des 80s (qui a dit Exhorder ?) pour exploser nos tympans avec des riffs de guitares pures et efficaces et des solos de tueurs. De l'autre coté, un petit gars nommé Phil Anselmo décida d'arrêter de se prendre pour Rob Halford et de chanteurs avec ses tripes plutôt qu'avec ses couilles coincés dans la porte... il decouvrit aussi qu'on pouvait se mettre de tatoos partout en voyant Henry Rollins et Roger Miret, et que ça le faisait plus que le gel dans les cheveux... Le résultat de tout ça, c'est Pantera, des hits incontournables, des albums tous devenus des classiques et des cassettes vidéos débiles mémorables.
Si Pantera est mort aujourd'hui, tout le mérite en revient à Phil Anselmo, incapable de gérer son succès et qui a encore la chance d'être en vie aujourd'hui !
Voila, l'époque Pantera est finie, c'est bien dommage.... Si Phil Anselmo avait la chance de pouvoir compter sur un deuxième super groupe (Down), il a pas pu s'empecher de la gâcher en nous faisant perdre notre temps avec Superjoint Ritual. Restons attentifs vis à vis du nouveau projet des frères Abott (Damagplan) qui ressemblera sûrement beaucoup à Pantera (les compositions de DamagePlan etaient déstinées aux nouveau Pantera), avec un chanteur plus stable mentalement ... espérons qu'il sera aussi fort vocalement.


Rédigé par : VsGreg | compilation/ | Nb de lectures : 9585




Auteur
Commentaire
chbrun666
Invité
Posté le: 04/02/2004 à 01h34 - (7014)
une bien bonne critique,tellement vraie et tellement triste.

en revanche,pour promouvoir cette compile (qui soit dit en passant n'en aura pas eu besoin),il eut ete bon de parler du dvd avec tous les clips du groupe.



noar
Invité
Posté le: 04/02/2004 à 01h46 - (7015)
L'intérêt d'une telle compil n'est bien évidemment pas de se faire du "fric sur le dos des fans".
Un fan qui possède donc les albums essentiels n'est pas assez con pour effectuer un tel achat.
La vocation d'une compil et c évident, c de faire découvrir le groupe à une autre population qui est succeptible de sy intéresser. Et ce type de sortie peut constituer un bon moyen, pour cette cible, de s'initier à l'univers du groupe.
Voilà, je pensais que c'était clair pour tout le monde!

kalter_Tod
Invité
Posté le: 04/02/2004 à 09h47 - (7021)
Noar, ce n'est pas "fric sur le dos des fans" qui est écrit dans la chronique mais "fric sur le dos d'un des groupes les plus marquant du métal des années 90". ;)

Sinon, c'est vrai que ça peut constituer une première approche du groupe pour des néophytes mais était-ce vraiment la peine de sortir un best-of pour ça ? Le live ne remplit-il pas déjà relativement bien cette fonction ? De plus, ils n'ont que cinq albums studios à leur actif, je trouve ça peu pour sortir un best-of... Nan, c'est définitivement pour faire du fric... :(


Poloche HEADUST
Invité
Posté le: 04/02/2004 à 10h24 - (7024)
Damage plan est un groupe qui va tout arracher moi je vous le dis !! Il sort mi-fevrier. Les compos sont écoutables ( 1min ) sur www.damage-plan.com. Le chanteur ( ex guitariste de diesel machine ) assure grave et à je trouve pour ansi dire la même voix que Phil (enfin de ce que j'ai entendu ). Les chansons ont l'air de renouer avec les vieux titres plus rapides et complexes et gardant le putain de son des derniers albums de pantera.

Bref on s'en branle de superjoint ritual, vive damage plan !

Malgré tout, moi aussi je trouve que c'est cool pour les jeun's qui connaissent pas Pnatera de sortir un best of...

zorro
Invité
Posté le: 04/02/2004 à 13h22 - (7030)
Il faut aussi bien prendre en compte le fait que si le sieur Anselmo était instable à la base la surfréquentation des tas de gras texans n'a pas du arranger la chose.
Je précise: l'exposition importante à une source de "beauferie" intense, n'est peut être pas pour rien dans la rupture.
De plus qui peut nier que l'explosion médiatique de ce groupe n'est pas redevable en grande partie à son lead vocalist?
En effet ce n'est pas par leur grande âme artistique ni sur leur sensiblerie de lettrés que les clones abott ont fait leur beurre, mais indéniablement sur la gueule d'un tox qui était bon sans le savoir, alors qui est dans la faute....


hell
Invité
Posté le: 04/02/2004 à 17h59 - (7031)
le dvd contient tous les clips, c'est cool pour les fans et les titres inédits aussi, ils auraient pu et du sortir un cd avec tous les inédits du groupe, il doit y en avoir assez pour un album, avec des reprises en plus pour combler.....pour la mort de pantera c'est un faux débat car je pense qu'il y aura une résurection après, cf megadeth et fear factory qui vont sortir un album surement cette année, encore un moyen pour faire parler de soi aprés une mauvaise période pour revendre plus. monay is monay.

goutuducrado
Invité
Posté le: 04/02/2004 à 18h15 - (7032)
valait mieux que ça se finisse pantera quand on voit les plus que piètres performances vocales en live du dit anselmo (et un dernier album vraiment pas terrible). autant que les abott(s) aie chanteur avec moins de capacité mais qui sache gérer ses cuites ( ou ses défonces ) avant de jouer.


Noar
Invité
Posté le: 04/02/2004 à 22h43 - (7036)
Honte à moi!
Je suis à genoux et me flagelle!

Noar
Invité
Posté le: 04/02/2004 à 22h43 - (7037)
Honte à moi!
Je suis à genoux et me flagelle!

Yann
Invité
Posté le: 05/02/2004 à 01h57 - (7038)
Je me rappelerais toujours de la première fois que j'ai mis The Great Southern Trendkill dans ma chaine ... j'avais poussé le volume avant d'appuyer sur Play ... lol
Phil partait dans tout les sens : Necrophagia, le projet avec Satyr (j'me rappel plus du nom du groupe), Superjoint Ritual, ... dommage ...
Enfin, il nous reste toujours les albums cultes et les vidéos (dispo en DVD avec le Live à Moscou en bonus).

Raymond-Bernard Durand
Invité
Posté le: 05/02/2004 à 19h42 - (7072)
L'intérêt de cette compile pour le fan de longue date est simple : avoir les deux inédits si ce n'est fait et les clips sans les imbécilités des vidéos si on veille à acheter la version avec.

Raymond-Bernard Durand
Invité
Posté le: 05/02/2004 à 19h43 - (7073)
L'intérêt de cette compile pour le fan de longue date est simple : avoir les deux inédits si ce n'est fait et les clips sans les imbécilités des vidéos si on veille à acheter la version avec.

NicoSata
Membre enregistré
Posté le: 05/05/2008 à 11h14 - (56447)
ça fait bizarre quand on y pense...

Resh
Membre enregistré
Posté le: 03/07/2008 à 02h37 - (59005)
Je n'te l'fais pas dire..



Scratch_the_surface
Membre enregistré
Posté le: 31/01/2009 à 11h28 - (67439)
Phil Anselmo est un Dieux pour moi!
Ce mek est un pur chanteur capable d'explorer tout les styles vocalistiques ..
Beaucoup l'aime certain le déteste mais on quoi qu'on en pense c'est le seul aujourd'hui à avoir autant de talent vocalistique..
Personne n'a été jusque là de chanter dans le style heavy (CFH) trash et power (VDP) chanté (Cemetery gates , love ...) et bluesy / southern rock (Down)...
Respect Mr...



Destroyer
IP:209.53.181.35
Invité
Posté le: 01/02/2009 à 01h02 - (67449)
@ Scratch...: vu ton avatar, on s en serait doute !! Et non je ne pense pas que ce soit le seul a avoir autant de talent au niveau vocal (vocalistique pas sur que sa se dise...)

Corey Taylor est un putain de bon chanteur aussi et peux passer du chant clair aux hurlements, tout pareil hein !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker