PANDEMIA – Personal demon (Lost discipline records) - 21/07/2003 @ 09h48
J’ai découvert PANDEMIA au hasard d’un concert parisien, il y a presque un an maintenant. Je me souviens parfaitement avoir été impressionné par la maîtrise et la fougue que le groupe affichait sur scène et je me souviens également m’être dit qu’il faudrait prêter une oreille attentive à leur prochain album.
Voici donc ce deuxième cd pour un groupe qui compte déjà huit ans d’existence. On ne peut pas dire qu’ils soient vraiment prolifiques mais, d’un autre côté, si chacune de leur sortie à la qualité de celle que je m’apprête à chroniquer maintenant, ce n’est pas moi qui m’en plaindrai.
Sachez tout de même que cet album date déjà de 2002 mais que c’est seulement maintenant que cette copie promo nous est parvenue, pas étonnant que ce disque soit sorti dans l’indifférence la plus totale par chez nous, vu que la plupart d’entre nous en ignoraient même l’existence. Enfin passons au vif du sujet à savoir les neuf titres trempés au vitriol présents sur ce sémillant « Personal demon ». A la première écoute, on pourrait croire que PANDEMIA nous vient de Floride tant leur musique s’apparente à merveille avec le style de death métal old school dont les groupes de cet état nous ont nourris au cours de ces quinze dernières années. Les compos, accrocheuses à souhait, sont d’une qualité qui supporte la comparaison avec les vieux MORBID ANGEL, MALEVOLENT CREATION et autre MONSTROSITY. PANDEMIA sait jouer sur la fibre sensible qui fait vibrer l’auditeur tant leur musique est bien en place. Pourtant, quand on y regarde de près, on se rend compte que PANDEMIA n’a rien inventé en la matière mais quand le feeling est là, on ne se pose pas de question et on apprécie sans modération.
PANDEMIA c’est la grande classe !!!
J’allais oublier de vous préciser que le cd comporte une partie multimédia très complète qui vous permettra de mieux découvrir le groupe. Sympa non ?



Rédigé par : Tonton | 15/20 | Nb de lectures : 6680




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker