PAINT THE TOWN RED / RISE & FALL – Weapons (Join the Team Player Records/Overcome Distributions) - 10/05/2004 @ 19h17
Il y aurait beaucoup à dire sur la façon dont se sont imposés ces formations en Europe.
Via l'agence de booking de Marco Avocado (Paint the Town Red), ces deux groupes ont successivement suivi les tournées européenne 2002 et 2004 de Converge et sont signé comme par enchantement sur le Label de notre ami Marco: Join the Team Player Records.
Hey, on s'en fout, business is business, parlons plutôt musique.

Ca commence par les allemands Paint the Town Red... Oui il faut le savoir, ce n'est indiqué nul-part sur le CD mais les groupes sont heureusement assez différents pour être reconnus.
On constate un énorme progrès par rapport à leur premier MCD, ils ont vraiment un gros son et tout est en place pour un ravage de... 4 minutes. C'est puissant mais on en a pas pour son argent, c'est le moins qu'on puisse dire.
Mais leur gros son entre old et new school super dansant à la Give Up The Ghost (ex-American Nightmare) pourra quand même convaincre l'auditeur assez rapidement.
Deux bonnes claques dans la gueule à adresser aux détracteurs du genre de méthodes que j'ai exposé en prélude. Quand le commerce fait bon ménage avec la qualité...

4/5

Les Rise & Fall déboulent ensuite comme ils l'avaient fait à la Locomotive en première partie de Converge, avec toute la ferveur et l'envie qu'il est possible de démontrer au travers de 4 minutes d'une musique intense à la sonorité très proche de KickBack avec des Mosh-parts mieux étudiés et plus puissants que leurs prédécesseurs français.
La prod' paraît un peu pâle face à celle de Paint The Town Red mais reste tout de même de fort bonne facture.

4/5

Deux groupes à découvrir avec ce MCD qui ne dure malheureusement que 8 pauvres minutes. Suivez les albums qui sortiront bientôt!



Rédigé par : Leguman | 08/10 | Nb de lectures : 8442




Auteur
Commentaire
Leguman
Invité
Posté le: 13/05/2004 à 12h59 - (8671)
Super concert de la part de Paint the town red lundi soir sur Paris avec les non moins excellents Champion et The Promise.
Mention spèciale pour The Promise!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker