PAIMON - Metamorphine (Elysian Records/TwoFatMen) - 12/08/2005 @ 14h24
Paimon est un groupe germain fondé il y a fort longtemps, en 1997. Avec seulement deux albums et un mini dans leur besace, ils n'ont pas monopolisé les bacs à disques, ces sots six de Francfort (arf, ils ne sont que cinq. ils m'ont pété mon calembour). Les subtils changements de personnel ne laisseront que deux survivants de l'équipe première. Et Paimon ne va pas tenir en place dans un style défini très longtemps. Tout d'abord catalogué black métal, le groupe glisse lentement vers le death au fil du temps. "Metamorphine" est sa nouvelle livraison, estampillée Elysian Records dont il semble être l'unique signature.

Ah, ils m'ont bien eu les fourbes. Dès la première minute du titre d'ouverture, j'ai cru avoir affaire à un clone de Carcass époque "Swansong", solo rock et repompe de la rythmique de "Keep on Rotting in the Free World" à l'appui. En fait, le titre en tête de gondole est trompeur et c'est plutôt du côté de Dark Tranquillity et ses copains de la scène heavy/death suédoise qu'il faut chercher des références. En tout cas, ce n'est pas la période DT que j'affectionne. Paimon nous livre un death/heavy mélo à souhait, avec soli qui font piouuu ouuuu et tout. En dehors d'un DT sous sédatif, Paimon peut également évoquer un In Flames dans un mauvais jour, principalement dans les parties claires bien repompées (l'interlude acoustique "To a Stranger" ou l'intro de "Millenial Troubles" sont particulièrement bien plagiés).

Tout comme les compositions, les guitares manquent étonnamment de puissance pour le style. Ce n'est pas très handicapant car, la musique étant globalement pratiquée à vitesse mesurée, tous les instruments restent audibles. Et c'est long 45 minutes à entendre les instruments à ce point. Il est mortel d'ennui et de convenu cet album... Si ce "Metamorphine" avait vu le jour il y a 5 ans, il aurait été noyé dans les ersatz de DT/IF qui polluaient la scène. Sorti aujourd'hui, je donne encore mois cher de sa peau, à part pour les irréductibles nostalgiques de la scène mélo suédoise. Je continue ou tout le monde a capté que cet album n'avait pas d'intérêt à l'achat ?

http://www.paimon.de - 244 visite(s)

Butcher's Science - 198 téléchargements


Rédigé par : Prince de Lu | 06/20 | Nb de lectures : 10976




Auteur
Commentaire
Black Comedon
Membre enregistré
Posté le: 13/08/2005 à 01h21 - (18008)
Oh ben qu'est c'est mou !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker