PAGANIZER - Cadaver Casket (On a Garney to Hell) (Close-Up) - 28/01/2014 @ 07h58
Nooooooooooon ? Siiiiiiiiiiii ! Tu croyais que tu en serais débarrassé comme ça, einh mon salaud ? Après avoir même vu son fidèle Zoltar, alias le-dernier-des-derniers, laissé sous-entendre après l’écoute du très mollasson ‘World Lobomoty’ que toutes ces années à carburer à x albums par an avait fini par tuer la créativité de Rogga Johansson… Ce sera pour une autre fois gamin. Bon d’accord, ce ne sont pas ces cinq nouveaux morceaux qui risquent de changer ni la face du monde ni la toute place qu’y a PAGANIZER, pour l’histoire le plus pérenne (de loin) des 7924 projets de Monsieur. Sauf qu’ici, ce qui fait toute la différence, c’est d’avoir retrouvé leur batteur d’origine (et également membre de BLODSRIT) Mathias Fiebig.

Son style n’a pourtant rien de révolutionnaire, à part le fait qu’il a un chouia moins ce côté pâteux qui va si bien aux parties D-beat qu’ont parfois les joueurs de tambourin dans le Swedeath. Autre additif pas si anodin que ça, le retour à son instrument de prédilection (la guitare) du bassiste Dennis Blomberg : engagé pour jouer ‘World Lobomoty’ après que Rogga l’ait testé en quelque sorte sur THOSE WHO BRING THE TORTURE, il offre pour la première fois de la discographie désormais longue comme le bras de PAGANIZER des solos dignes de ce nom, mélodiques et en même temps morbides sans jamais être trop bavards.

Mais surtout, en plus d’un côté plus nerveux et plus tendu que d’habitude et de guitares plus graveleuses que jamais (la friteuse à kékab est de sortie, yes !), ce maxi a une frite comme on en avait plus entendu chez PAGANIZER depuis au moins, allez, la doublette ‘Murder, Death, Kill’ (2003) et ‘No Divine Rapture’ (2004) qui reste leur référence. Seize petites minutes de bonheur graveleux.

Mais le schtroumpf dans l’histoire, c’est que ce EP n’était disponible qu’avec le numéro de décembre de CLOSE-UP, le magazine de metal suédois, même si les propriétaires de platine pourront pourtant rattraper le coup car a priori, une version LP (avec un titre bonus) devrait sortir sur CYCLONE EMPIRE. Ce qui est plutôt con vu que pour une fois, Mr Johansson s’est sorti les doigts du cul même si les mécréants (en somme, tous ceux qui n’aiment pas le bon vieux Swedeath des bois) n’y verront que la même tambouille. En même temps, ils n’auront peut-être pas tort mais j’assume gna !


Rédigé par : Olivier 'Zoltar' Badin | 7/10 | Nb de lectures : 11591




Auteur
Commentaire
Scumflesh
Membre enregistré
Posté le: 28/01/2014 à 20h19 - (110825)
Paganiqui?

pamalach
Membre enregistré
Posté le: 28/01/2014 à 22h04 - (110826)
Rogga doit pondre deux riffs tout les matins, il n'y a pas d'autres explications.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker